F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Itreal 307 Addicted
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Inscrit le: 13 Juin 2010 Messages : 48 Localisation : Deuil la Barre (95)
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Itreal 307 Addicted
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Inscrit le: 13 Juin 2010 Messages : 48 Localisation : Deuil la Barre (95)
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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doc 307 d'Or
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Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages : 640 Localisation : martinique
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Itreal 307 Addicted
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Inscrit le: 13 Juin 2010 Messages : 48 Localisation : Deuil la Barre (95)
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BeuZe Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
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Posté le: Mar 15 Juin 10 à 09:03 Sujet du message: |
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Je l'ai, et sa ne change rien au fait que les feux ternisse
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Itreal 307 Addicted
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Inscrit le: 13 Juin 2010 Messages : 48 Localisation : Deuil la Barre (95)
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justfor307 307 de Bronze
Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages : 103 Localisation : Auvergne
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Posté le: Ven 18 Juin 10 à 22:35 Sujet du message: Re: Bloc optique qui a jauni |
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doc a écrit : | Itreal a écrit : | Hello,
j'ai essayé de trouver sur le forum mais sans succès, donc à moins que je me trompe mais sinon il n'y a rien sur le sujet.
Je viens d'acheter ma 307 et je n'avais pas remarqué qu'un des deux bloc optique avant avait jauni.
L'autre est nikel car tout neuf, venant d'être changé par l'ancien proprio ...
Je voulais savoir si vous aviez des solutions pour lui redonner sa blancheur ou si je dois me résoudre à avoir un bloc jaune et un bloc blanc ...  |
salut.je te donne une astuce mais il faut qu'un peintre le fasse sauf si t un michel morin:
prends du papier a poncer déja usagé le plus fins possible
ponce l'optique avec de l'eau sans frotté dessus comme un taré,tres leger le ponssage.
puis essuie bien l'optique et passe un vernie carrosserie transparent.
et attendre que le tout seche au bout de 40mn environ.je te déconseille de faire cet opération en fin d'apres midi car les petits insectes de nuit risque de se posé sur l'optique.
apres ca ,non seulement ton optique redeviendra neuf mais il sera protégé car le jaunissement.si le deuxieme est bon passe juste une couche de vernis pour le protéger.
voila a toi de jouer maintenant. |
J'ai deja pratiquer cette technique sur des phare de clio PH2, car les vitre des phares on le meme probleme.
Les phare en question etais jaunis, terni et il commençais a y avoir de la moisissure verte car le plexi etais legerment piquer, et la voiture dormai toujours dehors.
Donc j'ai réaliser cette opéation, poncage tres leger avec papier ultra fin et de l'eau, mais tres tres leger, puis bien laver le phare pour enlever les poussieres (je prennais peur car poncer du plexi, faut voir le resultat aie aie) puis apres le lavage cela allé deja mieux je commencer a voir a travers. (mais en sechant il redevenais "verre dépolis"). Puis apres avoir proteger la carroserie, j'ai appliquer le vernis puis laissais seché, et la miracale, les phares paraissai tous neuf !!!
Mais.... il y a un mais.....
Apres plusieur mois (environ 5 a 6 mois) passer dehors, j'ai l'un des phare qui a commencer a redevenir terme, puis le deuxieme aussi (mais beaucoup moin)
je pense que je n'ai pas assez vernis les phares, pour bien le protéger, et j'ai utiliser du vernis en bombe (vernis de merde, en gros..)
De plus j'ai fais cela un peu a l'arrache !!! donc je pense quand faisais cela bien, cela devrais tenir le coup.
Je pense que je vais retenter le coup, en appliquant un peu plus de vernis (de toute facon c'est qu'une clio agée, j'ai moin de réticence qu'avec la 307, et les phare dans une casse sont pas cher, si vraiment y'a gros probleme)
Voila mon expérience pour les phares
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Raptor 307 d'Or
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Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages : 704 Localisation : Lorraine
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Posté le: Sam 19 Juin 10 à 02:02 Sujet du message: |
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Ahhh ce fameux problème des feux jaunis sur nos 3chaussettes!!!!
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_________________ Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
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doc 307 d'Or
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Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages : 640 Localisation : martinique
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Posté le: Sam 19 Juin 10 à 05:39 Sujet du message: Re: Bloc optique qui a jauni |
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justfor307 a écrit : | doc a écrit : | Itreal a écrit : | Hello,
j'ai essayé de trouver sur le forum mais sans succès, donc à moins que je me trompe mais sinon il n'y a rien sur le sujet.
Je viens d'acheter ma 307 et je n'avais pas remarqué qu'un des deux bloc optique avant avait jauni.
L'autre est nikel car tout neuf, venant d'être changé par l'ancien proprio ...
Je voulais savoir si vous aviez des solutions pour lui redonner sa blancheur ou si je dois me résoudre à avoir un bloc jaune et un bloc blanc ...  |
salut.je te donne une astuce mais il faut qu'un peintre le fasse sauf si t un michel morin:
prends du papier a poncer déja usagé le plus fins possible
ponce l'optique avec de l'eau sans frotté dessus comme un taré,tres leger le ponssage.
puis essuie bien l'optique et passe un vernie carrosserie transparent.
et attendre que le tout seche au bout de 40mn environ.je te déconseille de faire cet opération en fin d'apres midi car les petits insectes de nuit risque de se posé sur l'optique.
apres ca ,non seulement ton optique redeviendra neuf mais il sera protégé car le jaunissement.si le deuxieme est bon passe juste une couche de vernis pour le protéger.
voila a toi de jouer maintenant. |
J'ai deja pratiquer cette technique sur des phare de clio PH2, car les vitre des phares on le meme probleme.
Les phare en question etais jaunis, terni et il commençais a y avoir de la moisissure verte car le plexi etais legerment piquer, et la voiture dormai toujours dehors.
Donc j'ai réaliser cette opéation, poncage tres leger avec papier ultra fin et de l'eau, mais tres tres leger, puis bien laver le phare pour enlever les poussieres (je prennais peur car poncer du plexi, faut voir le resultat aie aie) puis apres le lavage cela allé deja mieux je commencer a voir a travers. (mais en sechant il redevenais "verre dépolis"). Puis apres avoir proteger la carroserie, j'ai appliquer le vernis puis laissais seché, et la miracale, les phares paraissai tous neuf !!!
Mais.... il y a un mais.....
Apres plusieur mois (environ 5 a 6 mois) passer dehors, j'ai l'un des phare qui a commencer a redevenir terme, puis le deuxieme aussi (mais beaucoup moin)
je pense que je n'ai pas assez vernis les phares, pour bien le protéger, et j'ai utiliser du vernis en bombe (vernis de merde, en gros..)
De plus j'ai fais cela un peu a l'arrache !!! donc je pense quand faisais cela bien, cela devrais tenir le coup.
Je pense que je vais retenter le coup, en appliquant un peu plus de vernis (de toute facon c'est qu'une clio agée, j'ai moin de réticence qu'avec la 307, et les phare dans une casse sont pas cher, si vraiment y'a gros probleme)
Voila mon expérience pour les phares |
en fait ,tu as raison il fallait utiliser un vrai vernis carrosserie et non un vernis acheté dans un magasin de bricolage.
je vous poste une tof des feux sur mon ancienne caisse,que j'avais fais vernir pour qu'ils ne ternissent pas.
résultat aucun défaut sur les feux apres 3 ans d'ensoleillemnt intensifs. j'habite la martinique .j'ai un pote qui avait les memes feux et les siennes ont ternis au bout de 6 mois car il ne les avait pas vernis.j'ha
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Itreal 307 Addicted
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Inscrit le: 13 Juin 2010 Messages : 48 Localisation : Deuil la Barre (95)
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Posté le: Lun 21 Juin 10 à 10:17 Sujet du message: Re: Bloc optique qui a jauni |
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justfor307 a écrit : | J'ai deja pratiquer cette technique sur des phare de clio PH2, car les vitre des phares on le meme probleme.
Les phare en question etais jaunis, terni et il commençais a y avoir de la moisissure verte car le plexi etais legerment piquer, et la voiture dormai toujours dehors.
Donc j'ai réaliser cette opéation, poncage tres leger avec papier ultra fin et de l'eau, mais tres tres leger, puis bien laver le phare pour enlever les poussieres (je prennais peur car poncer du plexi, faut voir le resultat aie aie) puis apres le lavage cela allé deja mieux je commencer a voir a travers. (mais en sechant il redevenais "verre dépolis"). Puis apres avoir proteger la carroserie, j'ai appliquer le vernis puis laissais seché, et la miracale, les phares paraissai tous neuf !!!
Mais.... il y a un mais.....
Apres plusieur mois (environ 5 a 6 mois) passer dehors, j'ai l'un des phare qui a commencer a redevenir terme, puis le deuxieme aussi (mais beaucoup moin)
je pense que je n'ai pas assez vernis les phares, pour bien le protéger, et j'ai utiliser du vernis en bombe (vernis de merde, en gros..)
De plus j'ai fais cela un peu a l'arrache !!! donc je pense quand faisais cela bien, cela devrais tenir le coup.
Je pense que je vais retenter le coup, en appliquant un peu plus de vernis (de toute facon c'est qu'une clio agée, j'ai moin de réticence qu'avec la 307, et les phare dans une casse sont pas cher, si vraiment y'a gros probleme)
Voila mon expérience pour les phares |
Merci, peut être que je vais essayer ça ...
Mais justement je commençais à me demander si je n'allais pas essayer d'en trouver un presque "neuf" pour le changer.
Je ne sais pas encore trop quoi faire, je me tâte ...
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justfor307 307 de Bronze
Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages : 103 Localisation : Auvergne
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Posté le: Lun 21 Juin 10 à 10:51 Sujet du message: Re: Bloc optique qui a jauni |
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Itreal a écrit : | justfor307 a écrit : | J'ai deja pratiquer cette technique sur des phare de clio PH2, car les vitre des phares on le meme probleme.
Les phare en question etais jaunis, terni et il commençais a y avoir de la moisissure verte car le plexi etais legerment piquer, et la voiture dormai toujours dehors.
Donc j'ai réaliser cette opéation, poncage tres leger avec papier ultra fin et de l'eau, mais tres tres leger, puis bien laver le phare pour enlever les poussieres (je prennais peur car poncer du plexi, faut voir le resultat aie aie) puis apres le lavage cela allé deja mieux je commencer a voir a travers. (mais en sechant il redevenais "verre dépolis"). Puis apres avoir proteger la carroserie, j'ai appliquer le vernis puis laissais seché, et la miracale, les phares paraissai tous neuf !!!
Mais.... il y a un mais.....
Apres plusieur mois (environ 5 a 6 mois) passer dehors, j'ai l'un des phare qui a commencer a redevenir terme, puis le deuxieme aussi (mais beaucoup moin)
je pense que je n'ai pas assez vernis les phares, pour bien le protéger, et j'ai utiliser du vernis en bombe (vernis de merde, en gros..)
De plus j'ai fais cela un peu a l'arrache !!! donc je pense quand faisais cela bien, cela devrais tenir le coup.
Je pense que je vais retenter le coup, en appliquant un peu plus de vernis (de toute facon c'est qu'une clio agée, j'ai moin de réticence qu'avec la 307, et les phare dans une casse sont pas cher, si vraiment y'a gros probleme)
Voila mon expérience pour les phares |
Merci, peut être que je vais essayer ça ...
Mais justement je commençais à me demander si je n'allais pas essayer d'en trouver un presque "neuf" pour le changer.
Je ne sais pas encore trop quoi faire, je me tâte ...  |
Tu peu deja essayé, puis si vraiement ca ne fais pas, alors dans c'est ca la tu pourra essayé d'un trouvé un neuf ou quasi nuef en vente par ici, ebay, leboncoin ou dans une casse.
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Lun 21 Juin 10 à 12:01 Sujet du message: |
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Petite précision :
Si tu ponçe, c'est du grain 2000 et 3000 qu'il te faut.
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doc 307 d'Or
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Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages : 640 Localisation : martinique
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Posté le: Mar 22 Juin 10 à 01:58 Sujet du message: |
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grain 2000 ou 3000 déja usagé de préference.il faut que cela vraiment tres fin
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oxbow-64 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Juil 2010 Messages : 8
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Posté le: Jeu 22 Juil 10 à 08:54 Sujet du message: |
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bonjour, moi j'ai eu le même problème donc pour ma part j'ai utilisé du MIRROR (le produit pour les cuivres) donc tu en appliques sur le phare en frottant fort ensuite tu rince à l'eau et pour finir tu appliques du POLISH à carrosserie pour la protection et le traitement anti-uv.
voilà et ça marche surper.
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jpop81 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages : 253 Localisation : 78
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Posté le: Ven 20 Aoû 10 à 17:29 Sujet du message: |
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oxbow-64 a écrit : | bonjour, moi j'ai eu le même problème donc pour ma part j'ai utilisé du MIRROR (le produit pour les cuivres) donc tu en appliques sur le phare en frottant fort ensuite tu rince à l'eau et pour finir tu appliques du POLISH à carrosserie pour la protection et le traitement anti-uv.
voilà et ça marche surper. |
Salut Oxbow-64,
J'ai acheté le Mirror mais j'ai un doute : tu as frotté avec du papier grain 2000 ou avec un chiffon classique ???
Et pour le POLISH, tu en utilises un particulier ? Le mien indique qu'il ne faut pas l'appliquer sur les pièces plastiques sous peine de les ternir
J'aimerais éviter de me retrouver avec un phare opaque à cause d'une fausse manip...
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dud31 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 79 Localisation : toulouse
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Posté le: Ven 20 Aoû 10 à 17:40 Sujet du message: |
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Moi aussi mes feux commence a ternir. Vos idees ont pa l'air mauvaise. Il est vrai qu'on m'avai deja parler de poncer les optiques. Je pense que je vais le faire avant que ca empire.
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jpop81 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages : 253 Localisation : 78
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Posté le: Dim 22 Aoû 10 à 22:34 Sujet du message: |
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J'ai tenté l'astuce du MIROR ce week-end et... ça n'a rien changé
J'ai commencé par frotter avec de la ouate pour carrosserie, sans résultat. J'ai eu beau insister, par moyen de retrouver une optique transparente.
J'ai donc tenter papier de verre (grain 1000) puis MIROR puis POLISH => toujours aucun résultat probant
J'ai au final l'impression que ce jaunissement se fait à l'intérieur du phare
La bizarrerie, c'est que ça ne me fait ça que côté droit.
Je vois de plus en plus de voitures avec ce genre de pb, surtout des clio 2 et des 307.
Pour info, voila 2 photos permettant de bien visualiser le souci. On y voit très clairement la surface supérieure du phare qui vieillit très mal et qui devient opaque, alors que la facette inférieure garde son aspect "crystal" :
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davjcb 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages : 168 Localisation : Nancy
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jpop81 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages : 253 Localisation : 78
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Posté le: Mar 07 Sep 10 à 13:19 Sujet du message: |
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Salut,
Merci pour ton lien, c'est vrai que ce poste aurait plus sa place dans la catégorie carrosserie...
Cela étant, j'ai du mal à bien voir le bénéfice avant / après sur tes photos... Il me semble que le résultat est "lèger" (tout du moins sur la facette supérieure des phares) , comme avec la solution que j'ai testée
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