Peugeot 307 - Voir le sujet - turbo ne fonctionnant que par intermitence - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

turbo ne fonctionnant que par intermitence

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dubai
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages : 19
Localisation : dubaI

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 10 à 23:51    Sujet du message: turbo ne fonctionnant que par intermitence Répondre en citant

bonsoir,

Le turbo de ma 307 HDI 110 MOD 03 128 KMS ne fonctionne que par intermitence. D ou peux provenir l origine du probleme, et qu elle est le remede. Par le passee, l ancien proprietaire avait change la vanne egr par deux fois.

merci[/code]

_________________
emmanuel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
mateo
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages : 519
Localisation : Loin de la France...

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 10 à 02:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

T'inquiètes pas tu n'es pas le seul à avoir des problèmes avec ton 2.0HDI. j'ai les mêmes symptômes, turbo par intermittence, j'ai changé le débitmètre le doseur d'air frais, le FAP avec la sonde, le calculateur, nettoyer la vanne EGR, et j'ai toujours les coupures...
Mon mécano m'a dit que ça devait être une électrovanne qui déconnait mais vu qu'il n'y a aucune erreur d'enregistrer impossible de savoir laquelle.

_________________
C4 VTS 2.0 180
Ex 308 Féline 1.6HDI 110 - Rouge Babylone
Ex 307 Navteq 2.0 HDI 100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dubai
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages : 19
Localisation : dubaI

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 10 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je te remercie pour ta reponse, je vais emmener mon vehicule chez peugeot en debut de semaine pour un diagnostic. Ma seule question est de savoir si je peux rouler sans turbo, sans risque d endommager mon moteur.

@+

emmanuel

_________________
emmanuel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 10 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui sauf si c'est lui qui est en cause (cassé par exemple) alors tu pourrais récuperer des copeaux dans ton moteur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mateo
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages : 519
Localisation : Loin de la France...

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 10 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton turbo est HS, il ne fait pas le même bruit que d'habitude, là si tu es dans le même cas que moi, ce ne sont que des coupures, et tu peux rouler , le seul truc, c'est que comme tu le sais déjà, tu n'as plus beaucoup de puissance...
Si le garage pouvait te donner une explication ça serait pas mal

_________________
C4 VTS 2.0 180
Ex 308 Féline 1.6HDI 110 - Rouge Babylone
Ex 307 Navteq 2.0 HDI 100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barjot44
307 d'Élite

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages : 1096
Localisation : La Planche (44)

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 10 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=37810
si tu avais regarder un peu plus bas sur la page tu aurais trouver ca et tu n aurais pas eu besoin de créer un autre post...

_________________
C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dubai
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages : 19
Localisation : dubaI

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 10 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Reprenant les factures d entretien je viens de m apercevoir que l electrovanne de pression de turbo a ete changer a 51000 kms puis ensuite a 73000 kms. Est il normal que l electrovanne du de pression du turbo soit tombe en panne 2 fois.

@+

_________________
emmanuel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales