Peugeot 307 - Voir le sujet - pompe et anti-démarrage électronique - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

pompe et anti-démarrage électronique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GALOPIO
Curieux

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages : 4

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 10 à 00:09    Sujet du message: pompe et anti-démarrage électronique Répondre en citant

bonjour à tous, Super content :D

petit nouveau sur le forum,je suis l'heureux propriétaire d'une 307 sw hdi 90, qui ne connait aucun problème... une horloge ! Wink

en revanche, la 306 de ma femme, vient de connaitre une douloureuse expérience: moteur littéralement explosé. Confused
c'est une 306 1,9 td de 1999 qui affichait quand même 220 000 km... le moteur DHY.
une bielle a cassée, résultat le bloc est perforé de par en par... impressionnant ! Shocked

j'ai donc retrouvé un moteur d'occasion, que j'ai remonté, tout a été fait dans les règle de l'art (distri neuve, filtres neufs etc...). cependant, ça refuse de démarrer.

le gasoil n'arrive pas aux injecteurs, j'ai pourtant purgé le circuit d'alimentation, et le gasoil arrive bien à la pompe. Question
après réflexion, je pense que la voiture doit être équipée d'un anti-démarrage électronique (mais, pas de clavier à bord).
le "verrou" doit être au niveau de l'electrovanne, difficilement démontable, car encapitonnée dans un blindage.

je crois que l'électrovanne est codée avec la clef de la voiture, or, puisque le moteur, et donc la pompe ont changé, le code de l'éléctrovanne ne correspond plus à la clef... d'où blocage... Exclamation

est ce que ça vous parait cohérent, comme raisonnement ?

pour l'heure, je pensais m'en sortir avec mon outil PP2000, mais il semble que je vais avoir besoin d'un code d'accès... qui a été fourni avec la voiture neuve, et puisque nous l'avons acheté d'occasion, voici quelques années :pas de carte avec ce fameux code. Evil or Very Mad

pensez vous que je puisse me le procurer à partir du vin ? où ? comment ? pour combien ? puis-je faire autrement ? help !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 10 à 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que la reconnaissance ne se fait qu'entre clé, neiman et calculateur. A ma connaissance, ce sont les 3 seuls éléments qui interviennent dans l'anti-démarrage. La pompe a injection est commandée par le calculateur. Donc à priori tu as gardé ta clé et ton neiman, mais est-ce que tu as changé le calculateur moteur ? Je pense que si tu avais gardé l'ancien, tu n'aurais pas de souci mais je ne suis pas un spécialiste.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 10 à 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

le code faut le demander chez pigeot...version papier

avec ta carte grise!!!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 10 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

mes parents ont un berlingot 1.9D et effectivement l'anti démarrage est sur la pompe d'injection...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GALOPIO
Curieux

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages : 4

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 10 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et merci pour vos réponses, Super content :D

je vais me rapprocher de peugeot pour avoir le code d'accès, j'espère que ce service n'est pas trop coûteux... Evil or Very Mad

par ailleurs, pour réinitialiser l'antidémarrage électronique, avec mon interface pp2000, j'ai vu qu'il me faut aussi le code DAM, sur l'aile avant droite, tout ce que j'ai trouvé c'est le VIN, Question quelqu'un sait il où je peux trouver ce code DAM ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 10 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

sur la 307 le code dam ou opr est dans la feuillure de la porte avant conducteur 5chiffres...

LE code pin faut le demander en version papier ...plus cher en version carte de credit en plastique...si ils veulent pas te le donner va voir un autre agent
ou un autre concessionnaire peugeot...n'oubli pas d'amener carte grise

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GALOPIO
Curieux

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages : 4

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 10 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse,

malheureusement sur la 306, celle là, à la feuillure de porte, tout ce qu'il y a ,c'est la taille des pneus et leurs pressions par marque... aucun autre code. Confused
j'ai cru lire quelquepart que le programme à utiliser est diag2000 qui est plus ancien que PP2000, quelqu'un peut-il me confirmer que je ne pourrais rien faire de mon PP2000 pour résoudre mon problème ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 10 à 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Même si tu avais le code pour accéder au diagnostic, si le code du calculateur moteur n'est pas accordé avec celui du neiman et de la clé, tu ne pourras pas démarrer. D'ailleurs, tu n'as pas dit si ton calculateur moteur avait été changé ou pas.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 10 à 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

pour le code Dam ;tu mets 5x zero 00000 Et ca marche

meme quand ta besoin d'un vin :tu mets 17 x zero...

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GALOPIO
Curieux

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages : 4

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 10 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses, Super content :D

je n'ai remplacé que le moteur, complet (avec son injection et son turbo), j'ai gardé tout le reste (claculateur moteur, neiman, clef) Cool

mais je ne suis pas sûr qu'il y ai un calculateur moteur là dessus : ça n'est qu'un 1,9 TD, la pompe n'est pas commandée par électronique (seul un bon vieux cable).
Shocked
seule l'electrovanne, inaccessible, est "sous contrôle " électronique. Rolling Eyes

Après avoir entré le code dam tel que décrit par zamaz, les seules fonctions auxquelles j'accède avec PP2000, sont des fonction de consultation et d'information... je ne trouve même pas la réinitialisation après vidange.
Est ce que je m'en sers mal, ou faut il impérativement le diag2000 ? Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales