Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 hdi 110, 2l ou 1.6l ???? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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307 hdi 110, 2l ou 1.6l ????

 
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beuneu
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Inscrit le: 16 Nov 2007
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MessagePosté le: Sam 31 Juil 10 à 17:41    Sujet du message: 307 hdi 110, 2l ou 1.6l ???? Répondre en citant

bonjour a tous

avec ma femme nous envisageons de nous acheter pour la famille une 307 sw, ou break

la motorisation sera un diesel 110cv

maintenant nous hésitons entre le 2l ou le 1.6l ???

quel serait le choix le plus judicieux ?

surtout en terme de fiabilité ( volant moteur, fap ), mais aussi en conso, cout entretien, etc...


merci d'avance de nous guider dans ce choix
ben

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cyclope91
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MessagePosté le: Sam 31 Juil 10 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

1.6

dernière génération et plus fiable que le bloc 2L

corrigez moi si je me trompe Super content :D

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JejEpinal
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MessagePosté le: Dim 01 Aoû 10 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, il est sensé etre plus fiable, mais il y a toujours des exceptions^^ Le miens par exemple... Mais le 1.6 est un tres bon moulin confortable et souple. Consomme un poils moin que le deux litres (ou pas^^)
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bastien45
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MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas faux que le 1.6l consomme moins que le 2.0l et il y a beaucoup moins de problèmes avec (du genre volant moteur....) sauf qu'il coute plus cher car se sera une voiture de 2004 minimum.donc après faut voir le budget.
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cudeo
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MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

bastien45 a écrit :
c'est pas faux que le 1.6l consomme moins que le 2.0l et il y a beaucoup moins de problèmes avec (du genre volant moteur....) sauf qu'il coute plus cher car se sera une voiture de 2004 minimum.donc après faut voir le budget.


2005 Clin d'oeil ;)

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Wolfgang31
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MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'a la différence le 1.6 demande un entretien plus sérieux! mise a part un volant moteur le 2l est robuste le 1.6 très délicat cité de mécano peugeot (même ford vu que le 1.6 c'est le même sauf gestion électronique)
mon ami qui est mécano chez peugeot m'a dit 2 litre avec volant moteur ok apres il consomme plus mais il sera plus fiable, mécanique éprouvé sur des utilitaires, le 1.6 est moins gourmand mais plus cher a l'entretien
Si ont diminue la cylindrée pour la même puissance il est logique que la mécanique est plus sollicitée que sur une cylindrée supérieure a puissance égale

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PIGO
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MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

cudeo a écrit :
bastien45 a écrit :
c'est pas faux que le 1.6l consomme moins que le 2.0l et il y a beaucoup moins de problèmes avec (du genre volant moteur....) sauf qu'il coute plus cher car se sera une voiture de 2004 minimum.donc après faut voir le budget.


2005 Clin d'oeil ;)


Non non 2004, il est apparu second semestre 2004 sur les phases 1 Wink
Celle de mon pote est de juillet Hiiiiii :)
Sinon, moteur equipant toutes les phases 2 110ch HDI
Il est quand même préférable d'opter pour le 1.6 ne serait ce que pour le souci de VM (souci présent également sur le 1.6 mais dans une moindre mesure et puis avant 2004, problème de COM2000 etc ...)
Par ailleurs, 1.6 à peu plus nerveu que le 2.0 (50kgs en moins sur la balance), meilleur vmax et meilleurs reprises (enfin un peu mieux quoi !)

Donc à choisir 1.6 > 10/2004, encore phase 1 ou restylage 2005 phase 2

Moi perso ce serait le 2.0 136ch Boite 6 (ancien possesseur) mais ce n'est pas la question posée Cool
Poutant quel plaisir ... Arrow
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bastien45
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MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

donc j'avais bien raison 2004 Super content :D un cudeo Laughing
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Wolfgang31
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MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sur j'ai conduit le 1.6 plus nerveux mais bon un volant moteur en deuxième monte nouvelle génération permet de ne plus avoir de souci! Je ne sais pas mais bon pour un 1.6 entretien tt les 15000 je ne sais plus le 2.0 30000 je ne me souviens plus exactement mais une chose est sure c'est que le 1.6 passera bien plus au garage que le 2.0 après le VM. Et a 150€ une révision....

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brestois
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MessagePosté le: Mar 24 Aoû 10 à 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

J'ai une 1.6 110 cv de 2005 et quand j'ai acheté ma voiture , elle sortai bien sur d'une révision complette avant achat.

C'est pas 15 000 la révision mais 20 000 ...
Enfin moi c'est ce qu'il y avait marqué quand je les eu.
Maintenant j'ai fait 6500 km et ma révision marque 13500.

Ou alors mon ordinateur de bord déconne ? Super content :D
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nono35630
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MessagePosté le: Mar 24 Aoû 10 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !!!!
non non brestois tu a raison c tout les 20 000KM
a voir: http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=15918&highlight=entretien


A+

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nono
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barjot44
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MessagePosté le: Mar 24 Aoû 10 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

@brestois : pour les révisions il ne faut pas trop se fier a la difference qu il peut y avoir entre ton kilometrage réel et le kilometrage indiqué par l ODB, en effet il se réajuste seul par rapport a ta conduite et au conditions de roulement (?) . Entretients plus rapprochés pour quelqu un qui ne fait que des petits trajets en ville par exemple.

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