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beuneu 307 Addicted
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Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages : 27
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Posté le: Sam 31 Juil 10 à 17:41 Sujet du message: 307 hdi 110, 2l ou 1.6l ???? |
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bonjour a tous
avec ma femme nous envisageons de nous acheter pour la famille une 307 sw, ou break
la motorisation sera un diesel 110cv
maintenant nous hésitons entre le 2l ou le 1.6l ???
quel serait le choix le plus judicieux ?
surtout en terme de fiabilité ( volant moteur, fap ), mais aussi en conso, cout entretien, etc...
merci d'avance de nous guider dans ce choix
ben
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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JejEpinal 307 Addicted
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Inscrit le: 21 Aoû 2009 Messages : 89 Localisation : Vosges 88
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Posté le: Dim 01 Aoû 10 à 10:22 Sujet du message: |
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C'est vrai, il est sensé etre plus fiable, mais il y a toujours des exceptions^^ Le miens par exemple... Mais le 1.6 est un tres bon moulin confortable et souple. Consomme un poils moin que le deux litres (ou pas^^)
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bastien45 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 20 Juil 2010 Messages : 82 Localisation : Gien
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Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 17:30 Sujet du message: |
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c'est pas faux que le 1.6l consomme moins que le 2.0l et il y a beaucoup moins de problèmes avec (du genre volant moteur....) sauf qu'il coute plus cher car se sera une voiture de 2004 minimum.donc après faut voir le budget.
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cudeo 307 d'Or
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Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages : 701
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Wolfgang31 307 de Bronze
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Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages : 175
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Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 18:08 Sujet du message: |
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Surtout qu'a la différence le 1.6 demande un entretien plus sérieux! mise a part un volant moteur le 2l est robuste le 1.6 très délicat cité de mécano peugeot (même ford vu que le 1.6 c'est le même sauf gestion électronique)
mon ami qui est mécano chez peugeot m'a dit 2 litre avec volant moteur ok apres il consomme plus mais il sera plus fiable, mécanique éprouvé sur des utilitaires, le 1.6 est moins gourmand mais plus cher a l'entretien
Si ont diminue la cylindrée pour la même puissance il est logique que la mécanique est plus sollicitée que sur une cylindrée supérieure a puissance égale
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_________________ Peugeot hdi 2.0l 110cv noire pack xs
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PIGO 307 de Bronze
Inscrit le: 02 Jan 2009 Messages : 145
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bastien45 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 20 Juil 2010 Messages : 82 Localisation : Gien
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Wolfgang31 307 de Bronze
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Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages : 175
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Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 20:53 Sujet du message: |
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Sur j'ai conduit le 1.6 plus nerveux mais bon un volant moteur en deuxième monte nouvelle génération permet de ne plus avoir de souci! Je ne sais pas mais bon pour un 1.6 entretien tt les 15000 je ne sais plus le 2.0 30000 je ne me souviens plus exactement mais une chose est sure c'est que le 1.6 passera bien plus au garage que le 2.0 après le VM. Et a 150€ une révision....
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_________________ Peugeot hdi 2.0l 110cv noire pack xs
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brestois Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 23 Aoû 2010 Messages : 7
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nono35630 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages : 58 Localisation : 35
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barjot44 307 d'Élite
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 20 Avr 2009 Messages : 1096 Localisation : La Planche (44)
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Posté le: Mar 24 Aoû 10 à 11:52 Sujet du message: |
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@brestois : pour les révisions il ne faut pas trop se fier a la difference qu il peut y avoir entre ton kilometrage réel et le kilometrage indiqué par l ODB, en effet il se réajuste seul par rapport a ta conduite et au conditions de roulement (?) . Entretients plus rapprochés pour quelqu un qui ne fait que des petits trajets en ville par exemple.
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_________________ C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
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