Peugeot 307 - Voir le sujet - [RESOLU] Gros probleme de puissance... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[RESOLU] Gros probleme de puissance...

 
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nicohand94
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MessagePosté le: Sam 24 Juil 10 à 10:50    Sujet du message: [RESOLU] Gros probleme de puissance... Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai un gros soucis sur mon 2L HDI 90. J'ai fais changer l'embrayage de ma voiture et depuis que je l'ai récupéré elle me fait des caprices.

- Le lendemain des réparations, j'allume ma voiture , message " Anomalie antipollution", en roulant je sent des gros trou d'acceleration et je me rend compte que la voiture ne monte plus au dessus de 3000 tr/min.Quelques km plus loin elle n'accélère plus du tout...
Ralenti bloqué à 1100 tr/min.

- Le surlendemain, ma voiture ne démarre plus. Les voyants s'allument , tout s'allume mais au moment de démarrer rien ne se passe. Obligé d'aller chercher les câbles. Je roule quelques km et hop ca refait comme avant.


Je suis allé voir un petit garagiste qui m'a dit que c'était le catalyseur.

Je préférerai faire un diag avant.. Donc si quelqu'un de la Region parisienne a une valise je serais super intéréssé.

Et bien sur j'attends aussi vos diagnostics.. Hiiiiii :)

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Edité par nicohand94 le Lun 09 Aoû 10 à 08:58 (2 fois)
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backflip
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MessagePosté le: Sam 24 Juil 10 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je pense qu'il y a 2 problèmes sur ta voitures qui n'ont pas de liens :
- Si tu a été obligé de cabler ta voiture pour démarrer,tu a certainement un problème de batterie.
A moins que tu n'ai trop insisté pour démarrer.
- Pour le manque de puissance,il y a de fortes chances pour que ta vanne EGR ou ton débitmètre soient impliqués.

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J'ai été mécanicien metteur au point chez Peugeot pendant 4 ans.Je suis maintenant commercial en pièces de rechange multimarques de puis plus de dix ans.
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nicohand94
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MessagePosté le: Sam 24 Juil 10 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la batterie c'est surement le cas. Je vais la changer.

Par contre pour le deuxieme soucis toi tu dirais que ce n'est pas le catalyseur alors?

Si je branche le Diag dessus il va me dire quelle est le soucis?

J'ai enlever le tube qui arrive au filtre a air voir si ça changeait quelquechose et je ne peux toujours pas accélérer... L'aiguille reste collé à 1100 tr/mn. Mon Debimetre n'a pas l'air encrassé il est propre...

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backflip
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MessagePosté le: Sam 24 Juil 10 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

nicohand94 a écrit :
Pour la batterie c'est surement le cas. Je vais la changer.

Par contre pour le deuxieme soucis toi tu dirais que ce n'est pas le catalyseur alors?

Si je branche le Diag dessus il va me dire quelle est le soucis?

J'ai enlever le tube qui arrive au filtre a air voir si ça changeait quelquechose et je ne peux toujours pas accélérer... L'aiguille reste collé à 1100 tr/mn. Mon Debimetre n'a pas l'air encrassé il est propre...


Dans l'hypothèse ou le catalyseur est hs,c'est qu'il y a un Gros problème en amont.La majorité des cas de pertes de puissances sur un diésel sont dues à un encrassement.
Le débitmètre :
Le contrôle visuel est impossible car le corps du capteur dispose d'un petit conduit (similaire au conduit auditif) qui mène à la cellule de mesure (d'une taille de 1 mm sur 1 mm).Ce qui rends son nettoyage Impossible.Il faut contrôler le "débit massique" à la station de diag ainsi que la température d'air d'admission.En effet le capteur de T° d'air d'admission est intégrée au débitmètre.Si sa valeur est fantaisiste,il est donc HS.
En revanche,le contrôle de la vanne EGR est possible.Il suffit de la démonter(souvent assez simple).Le nettoyage est quelques fois possible.Si elle a trop longtemps subie l'encrassement,elle a pu rendre lâme.
Si la vanne EGR est très encrassée,le collecteur d'admission est probablement dans le même état.La solution est le démontage pour un long nettoyage fastidieux.
Il peut y avoir aussi un "gommage" de la segmentation.C'est à dire que les segments ont tendance à coller dans leur logement sur les pistons.La solution est un nettoyage régulier avec un bon produit nettoyant avant vidange(appelé motor flush).Il peut y avoir besoin de renouveler l'opération plusieurs fois de suite si l'encrassement est important.

J'ai 18 ans d'expérience dans l'automobile et je visite 60 atelier de réparation par semaine.Croyez moi,la majorité des pannes sur les diesels proviennent des cas ci dessus.
Cordialement

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nicohand94
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MessagePosté le: Sam 24 Juil 10 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI beaucoup backflip. Ces conseils me seront très utile pour résoudre mon probleme mais aussi pour entretenir ma 307. En plus je l'ai acheté a MACON Hiiiiii :)

Je vais chercher ou se trouve la vanne EGR et si j'arrive à démonter je la nettoirai.

Je vous tiens au courant mais j'ai bien l'impression que je vais devoir changer mon débimetre du coup...

Je vais faire un diag dans la semaine aussi

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backflip
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MessagePosté le: Sam 24 Juil 10 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

On est si célèbre que ça !!!!...pour que tu vienne acheter ta voiture à Mâcon? Super content :D Hiiiiii :)
Tu l'a acheté ou?
N'hésite pas à m'informer de la suite...

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nicohand94
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MessagePosté le: Dim 25 Juil 10 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté à un professionnel. Je me rapelle plus du nom de sa société.
Par contre j'ai vu comment démonter la vanne egr sur mon moteur et c'est trop galere! Il faut soulever le moteur pour le bouger un peu! Donc je pene que je vais aller chez un garage faire ça..

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tyler92
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MessagePosté le: Lun 26 Juil 10 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ne retourne pas où tu as fais l'embrayage....
Ca me parait trop louche que tout arrive après lui.
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nicohand94
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MessagePosté le: Lun 26 Juil 10 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je ne vais pas retourner chez lui c'est sur!
Je suis étudiant et je ne peux pas me permettre d'aller chez peugeot pour chaque réparation. En attendant ça me revient assez chère toute cette histoire!

Je vais faire un diag ce soir

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MessagePosté le: Lun 02 Aoû 10 à 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien je viens aux nouvelles. Après le passage de la valise. Le résultat n'a rien a voir avec tout ce qu'on m'a dit (en meme temps c'était dur à deviner).

Rien a voir avec la vanne EGR, ou le débimetre.

C'est en fait ma pédale d'accélérateur qui fonctionne mal. Plus particulièrement le capteur de ma pédale. Donc pédale commandé chez peugeot.

Normalement je la reçoit ce soir et je la pose illico!

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nicohand94
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MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien J'ai posé la nouvelle pédale et même problème Mad Mad Mad Mad Mad

Aidez moi parce que je vois vraiment pas ce que c'est ... Confused

J'ai fait une vidéo de mon problème :
http://www.youtube.com/watch?v=WowigfBx50M


Dans la vidéo au début je laisse la voiture tourner et on voit le ralenti instable , puis j'accélère juste 1 sec elle met du temps à monter et ensuite je relâche direct et pourtant le moteur reste à 3000 tr/min et ne va pas au dessus.

Ça me rend fou!

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Edité par nicohand94 le Mer 04 Aoû 10 à 19:04
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cyclope91
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MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

euh ton voyant moteur reste allumé?

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nicohand94
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MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui avec le message anomalie anti pollution 5-10 sec apres l'allumage du moteur.

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MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 10 à 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

nicohand94 a écrit :
oui avec le message anomalie anti pollution 5-10 sec apres l'allumage du moteur.

Vérifie le potentiomètre c'est lui qui gère l'accélération.
Vérifie aussi le faisceau
chokchman avait fait un tuto sur son montage pour le limiteur de vitesse.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=31409


Edité par laskar972 le Jeu 05 Aoû 10 à 19:04
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MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 10 à 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mais moi je n'ai pas de cable sur ma pédale d'accélérateur. C'est juste un prise qui se branche dessus.


J'ai appelé plusieurs mécano ... et personne n'est capable de me dire ce que c'est....

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MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 10 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

nicohand94 a écrit :
Mais moi je n'ai pas de cable sur ma pédale d'accélérateur. C'est juste un prise qui se branche dessus.


J'ai appelé plusieurs mécano ... et personne n'est capable de me dire ce que c'est....

Vérifie ces deux capteurs
des fois c'est juste un capteur qui merde !!!
Ta pas de défaut a la valise?
Ton pote ma effacé mes défauts c'est nikel

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nono76600
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MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 10 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne vas-tu pas chez feu vert par exemple?
Ils sont équipés de malettes maintenant et je pense que le diagnostique est nettement moins cher que chez pigeot...
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MessagePosté le: Sam 07 Aoû 10 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la valise je peux faire faire un diagnostique facilement. Mais j'ai pas mal de messages!

Merci Laskar je vais regarder, mais tu aurait pas une photo du moteur pour me montrer précisemment les capteurs à vérifier? Et comment les tester?

J'ai eu en autre comme défaut :
-Court circuit à la masse
-quelque chose en rapport avec la rampe d'injection
-défaut incohérence vitesse ou quelque chose de ce style..

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MessagePosté le: Lun 09 Aoû 10 à 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

PROBLÈME Résolu :

C'était en fait la Rampe d'injection! ou plutôt le capteur de la rampe.

Je vais enfin pouvoir retrouver ma petite voiture.
Merci a tous ceux qui m'ont aidé.

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