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nicohand94 307 d'Élite
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Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages : 1305 Localisation : 94490 Val de marne
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backflip Curieux
Inscrit le: 28 Mar 2009 Messages : 14 Localisation : MACON
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Posté le: Sam 24 Juil 10 à 11:50 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je pense qu'il y a 2 problèmes sur ta voitures qui n'ont pas de liens :
- Si tu a été obligé de cabler ta voiture pour démarrer,tu a certainement un problème de batterie.
A moins que tu n'ai trop insisté pour démarrer.
- Pour le manque de puissance,il y a de fortes chances pour que ta vanne EGR ou ton débitmètre soient impliqués.
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_________________ J'ai été mécanicien metteur au point chez Peugeot pendant 4 ans.Je suis maintenant commercial en pièces de rechange multimarques de puis plus de dix ans.
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nicohand94 307 d'Élite
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Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages : 1305 Localisation : 94490 Val de marne
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Posté le: Sam 24 Juil 10 à 14:10 Sujet du message: |
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Pour la batterie c'est surement le cas. Je vais la changer.
Par contre pour le deuxieme soucis toi tu dirais que ce n'est pas le catalyseur alors?
Si je branche le Diag dessus il va me dire quelle est le soucis?
J'ai enlever le tube qui arrive au filtre a air voir si ça changeait quelquechose et je ne peux toujours pas accélérer... L'aiguille reste collé à 1100 tr/mn. Mon Debimetre n'a pas l'air encrassé il est propre...
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_________________  Désormais Roule En Citroen C4 Millenium
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backflip Curieux
Inscrit le: 28 Mar 2009 Messages : 14 Localisation : MACON
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Posté le: Sam 24 Juil 10 à 14:48 Sujet du message: |
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nicohand94 a écrit : | Pour la batterie c'est surement le cas. Je vais la changer.
Par contre pour le deuxieme soucis toi tu dirais que ce n'est pas le catalyseur alors?
Si je branche le Diag dessus il va me dire quelle est le soucis?
J'ai enlever le tube qui arrive au filtre a air voir si ça changeait quelquechose et je ne peux toujours pas accélérer... L'aiguille reste collé à 1100 tr/mn. Mon Debimetre n'a pas l'air encrassé il est propre... |
Dans l'hypothèse ou le catalyseur est hs,c'est qu'il y a un Gros problème en amont.La majorité des cas de pertes de puissances sur un diésel sont dues à un encrassement.
Le débitmètre :
Le contrôle visuel est impossible car le corps du capteur dispose d'un petit conduit (similaire au conduit auditif) qui mène à la cellule de mesure (d'une taille de 1 mm sur 1 mm).Ce qui rends son nettoyage Impossible.Il faut contrôler le "débit massique" à la station de diag ainsi que la température d'air d'admission.En effet le capteur de T° d'air d'admission est intégrée au débitmètre.Si sa valeur est fantaisiste,il est donc HS.
En revanche,le contrôle de la vanne EGR est possible.Il suffit de la démonter(souvent assez simple).Le nettoyage est quelques fois possible.Si elle a trop longtemps subie l'encrassement,elle a pu rendre lâme.
Si la vanne EGR est très encrassée,le collecteur d'admission est probablement dans le même état.La solution est le démontage pour un long nettoyage fastidieux.
Il peut y avoir aussi un "gommage" de la segmentation.C'est à dire que les segments ont tendance à coller dans leur logement sur les pistons.La solution est un nettoyage régulier avec un bon produit nettoyant avant vidange(appelé motor flush).Il peut y avoir besoin de renouveler l'opération plusieurs fois de suite si l'encrassement est important.
J'ai 18 ans d'expérience dans l'automobile et je visite 60 atelier de réparation par semaine.Croyez moi,la majorité des pannes sur les diesels proviennent des cas ci dessus.
Cordialement
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nicohand94 307 d'Élite
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Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages : 1305 Localisation : 94490 Val de marne
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backflip Curieux
Inscrit le: 28 Mar 2009 Messages : 14 Localisation : MACON
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nicohand94 307 d'Élite
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Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages : 1305 Localisation : 94490 Val de marne
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Posté le: Dim 25 Juil 10 à 12:19 Sujet du message: |
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Je l'ai acheté à un professionnel. Je me rapelle plus du nom de sa société.
Par contre j'ai vu comment démonter la vanne egr sur mon moteur et c'est trop galere! Il faut soulever le moteur pour le bouger un peu! Donc je pene que je vais aller chez un garage faire ça..
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Lun 26 Juil 10 à 12:10 Sujet du message: |
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Ne retourne pas où tu as fais l'embrayage....
Ca me parait trop louche que tout arrive après lui.
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nicohand94 307 d'Élite
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Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages : 1305 Localisation : 94490 Val de marne
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Posté le: Lun 26 Juil 10 à 12:44 Sujet du message: |
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Effectivement, je ne vais pas retourner chez lui c'est sur!
Je suis étudiant et je ne peux pas me permettre d'aller chez peugeot pour chaque réparation. En attendant ça me revient assez chère toute cette histoire!
Je vais faire un diag ce soir
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nicohand94 307 d'Élite
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Posté le: Lun 02 Aoû 10 à 08:47 Sujet du message: |
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Bon et bien je viens aux nouvelles. Après le passage de la valise. Le résultat n'a rien a voir avec tout ce qu'on m'a dit (en meme temps c'était dur à deviner).
Rien a voir avec la vanne EGR, ou le débimetre.
C'est en fait ma pédale d'accélérateur qui fonctionne mal. Plus particulièrement le capteur de ma pédale. Donc pédale commandé chez peugeot.
Normalement je la reçoit ce soir et je la pose illico!
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nicohand94 307 d'Élite
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 17:36 Sujet du message: |
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euh ton voyant moteur reste allumé?
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_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
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nicohand94 307 d'Élite
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Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages : 1305 Localisation : 94490 Val de marne
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Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 17:48 Sujet du message: |
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oui avec le message anomalie anti pollution 5-10 sec apres l'allumage du moteur.
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laskar972 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
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nicohand94 307 d'Élite
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Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages : 1305 Localisation : 94490 Val de marne
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Posté le: Jeu 05 Aoû 10 à 09:22 Sujet du message: |
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Mais moi je n'ai pas de cable sur ma pédale d'accélérateur. C'est juste un prise qui se branche dessus.
J'ai appelé plusieurs mécano ... et personne n'est capable de me dire ce que c'est....
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laskar972 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
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nono76600 307 de Bronze
Inscrit le: 21 Aoû 2008 Messages : 155
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Posté le: Jeu 05 Aoû 10 à 20:48 Sujet du message: |
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Pourquoi ne vas-tu pas chez feu vert par exemple?
Ils sont équipés de malettes maintenant et je pense que le diagnostique est nettement moins cher que chez pigeot...
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nicohand94 307 d'Élite
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Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages : 1305 Localisation : 94490 Val de marne
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Posté le: Sam 07 Aoû 10 à 11:10 Sujet du message: |
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Pour ce qui est de la valise je peux faire faire un diagnostique facilement. Mais j'ai pas mal de messages!
Merci Laskar je vais regarder, mais tu aurait pas une photo du moteur pour me montrer précisemment les capteurs à vérifier? Et comment les tester?
J'ai eu en autre comme défaut :
-Court circuit à la masse
-quelque chose en rapport avec la rampe d'injection
-défaut incohérence vitesse ou quelque chose de ce style..
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nicohand94 307 d'Élite
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Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages : 1305 Localisation : 94490 Val de marne
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Posté le: Lun 09 Aoû 10 à 08:58 Sujet du message: |
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PROBLÈME Résolu :
C'était en fait la Rampe d'injection! ou plutôt le capteur de la rampe.
Je vais enfin pouvoir retrouver ma petite voiture.
Merci a tous ceux qui m'ont aidé.
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