Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maitrebariton Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mar 03 Aoû 10 à 08:21 Sujet du message: gros gros probléme...!!! |
|
|
Je possède une 307 année 2006 1.6 Hdi 90Ch, il y 2 jours j’ai démarré ma voiture est là stupeur un gros bruit de claquement provenait du moteur.
Ce bruit évolue avec le régime du moteur.
Hier j’entreprends de la déposée chez peugeot et le diagnostic tombe 2800€ de réparation !!
Le diagnostique est le suivant : la chaine qui est entrainée par la courroie de distribution se serait cassé et aurait rongé la culasse.
Se diagnostique vous semble t-il plausible ???
Je tien à préciser que la voiture roule toujours.
Merci par avance pour votre aide
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Mar 03 Aoû 10 à 08:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour aussi !
Sinon, comment la voiture peut tourner sans distribution ?
Pour moi, décalage dans la distribution, oui, et donc, les soupapes qui ne sont plus synchros avec la montée des pistons ... mais le résultat est le même, c'est bingo !
Quel kilométrage, la voiture ?
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 03 Aoû 10 à 08:55 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il parle de la chaine qui couple les deux arbres à cames ?
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Mar 03 Aoû 10 à 08:57 Sujet du message: |
|
|
tyler92 a écrit : | Je pense qu'il parle de la chaine qui couple les deux arbres à cames ? |
Ca casse, ça ?
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
maitrebariton Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mar 03 Aoû 10 à 08:59 Sujet du message: |
|
|
Pardon pour le bonjour omis !!
La voiture a 159 000 km. Je n’y connais rien en mécanique mais si la distribution est décalée, la voiture ne devrait-elle pas plus démarrer ?
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 03 Aoû 10 à 09:13 Sujet du message: |
|
|
elle est surement pas cassée puisque le moteur fonctionne.
Va voir un autre garage!
|
|
|
|
|
 |
maitrebariton Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mar 03 Aoû 10 à 14:16 Sujet du message: |
|
|
je suis parti voir un autre garage aujourd'hui et là un autre son de cloche! Il s'agirait d'aprés lui de la poulie damper
|
|
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
|
|
 |
maitrebariton Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 08:17 Sujet du message: |
|
|
ce qui m'embéte le plus dans cette histoire, ce que les 2 diagnostiques sont à l'opposés
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 08:21 Sujet du message: |
|
|
un mec qui veut t'arnaquer et pas l'autre...
Bienvenu dans le monde merveilleux des bisounours...
Garde le deuxième garagiste sous le coude et fait un 3eme diagnostique...
|
|
|
|
|
 |
pitchou936 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages : 69 Localisation : Aulnay sous bois
|
Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Exacte je dirais la meme chose le premier garage a du retard pour payer la TVA , du coup majoration de 50% du coup il te fait changer la moteur , le deuxieme plus réglo à juste besoin de 200€ pour emmener sa femme au restaurant !
Pour exemple, lorsque j'ai fait changer mon volant moteur + embrayage , j'avais également une cliquetis compartiment avant droit moteur.
Je leur est demandé de regarder d'ou pouvait venir le problème.
Lorsque j'ai recuperer la voiture on ma alors dit :
- Le problème vient de la distribution, la voiture a 150mkm il faut la faire de "toute façon" (on comprend par le petit "de toute facon" que le problème ne vient pas de la) je lui est expliqué que la distribution a été fait il y a 5000mkm et que je doute que ca vienne de la ( je vous passe les commentaires sur le faite que si ca n'a pas été fait chez peugeot alors ça a mal été fait ect ect). j'ai finalement reussi a lui faire comprendre que la distri était nickel, alors elle enchaine et m'annonce que c'est certainement les injecteurs qui sont hs.. je lui explique que j'ai pas de problème de surconsomation/puissance et pas de fumé blanche,bleur,verte violet ect , elle me dit d'un air peut amicale, qu'il faut laissé la voiture en diagnostique et qu'ils essayeront de me dire d'ou vient le problème" , je lui demande combien me coute l'essai 100€.
En rentrant chez moi j'ai retiré la couroie d'accèsoire , j'avais plus de bruit et aprés quelque verification il s'avére que c'etait le compresseur de clim.....
En ce qui te concerne, la poulie dumper est souvent problèmatique et la déscription de ta panne correspond bien..
|
|
|
|
|
 |
maitrebariton Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Ven 06 Aoû 10 à 10:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
le 3éme diagnostique viens de tomber, il s'agirait d'un injecteur.
Qu'en pensez-vous?
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Ven 06 Aoû 10 à 11:05 Sujet du message: |
|
|
je dit looool ^^
la chaine qui est entrainée par la courroie de distri sert a relier les deux arbres a cames, donc si la chaine a cassé tu n'a plus qu'un arbre sur les deux qui tourne et comme dit plus haut, plus rien n'est calé et donc tu peux pas démarrer et donc encore moins rouler...:
si c'etait un injecteur sur aurais des soucis de carburation, c'est broutages etc... comme si tu etait sur 3 cylindres...
la poulie dumper peu faire du bruit a voir si elle a pris du jeu... mais je doute un peu quand meme que ca fasse autant de bruit que tu ne nous le signale.
|
|
|
|
|
 |
pitchou936 307 Addicted
|
Posté le: Ven 06 Aoû 10 à 11:07 Sujet du message: |
|
|
Moué , question :
-Ta voiture fume?
-Ta une fuite visible sur l'un ou l'autre des injecteurs?
- Perte de puissance?
- Surconsomation?
En plus je crois sans etre sur que lorsque tu a une injecteur HS, ta voiture passe en mode dégradé ...
Bref tu à bien fait la distribution sur la voiture? la poulie DUMPER a t-elle été changé? generalement les garages la change en meme temps que la distribution pour etre tranquille car elle a tendance à ne pas vivre trés longtemp.
Petite peux tu essayer de localiser le bruit, par exemple en approchent l'oreille vers la roue avant passager (la poulie dumper se trouve derriere) si le bruit est plus fort ici alors je serais toi je ramenerai la voiture chez le deuxième garagiste.
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 06 Aoû 10 à 11:10 Sujet du message: |
|
|
quoi que pour l'injecteur, ca dépend de son etat de fatigue en faite...
a contrôler
|
|
|
|
|
 |
pitchou936 307 Addicted
|
Posté le: Ven 06 Aoû 10 à 11:10 Sujet du message: |
|
|
Ba en meme temps ca depends LePec pour certain la poulieDumper c'est carement decertie en deux partie et des coupeau de metal venait froter le carter de distribution ( un peut dingue..), sur d'autre modele de voiture sans carter pour proteger la distribution les coupeaux ont atterie dans la distribution et pouf ! bref de tte facon le plus simple pour commencé c'est de retiré la courroie d'accesoire et voir si le bruit est toujours la, ce qui évite les diagnotisque dans tout les sens.
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 06 Aoû 10 à 11:12 Sujet du message: |
|
|
pitchou936 a écrit : | Ba en meme temps ca depends LePec pour certain la poulieDumper c'est carement decertie en deux partie et des coupeau de metal venait froter le carter de distribution ( un peut dingue..), sur d'autre modele de voiture sans carter pour proteger la distribution les coupeaux ont atterie dans la distribution et pouf ! bref de tte facon le plus simple pour commencé c'est de retiré la courroie d'accesoire et voir si le bruit est toujours la, ce qui évite les diagnotisque dans tout les sens. |
c'est pas faux... et je plussoise pour la courroie d'accessoire
|
|
|
|
|
 |
pitchou936 307 Addicted
|
Posté le: Ven 06 Aoû 10 à 11:28 Sujet du message: |
|
|
Ps : parcontre meme la couroie retiré la poulie dumper est encore entrainé donc si elle est en cause elle peut encore faire du bruit ... mais le bruit peut également venir du roulement de compresseur de clim, du galet tendeur ect d'ou l'utilité de retiré la couroie.
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 06 Aoû 10 à 11:43 Sujet du message: |
|
|
quelle incompétence quand même,. 3 garages, 3 avis différents...Ils ont branché la valise ? car je pense que si un injecteur est mort, ca se voit au niveau injection.
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 06 Aoû 10 à 13:20 Sujet du message: |
|
|
je voulais dire au niveau des valeurs de correction.
|
|
|
|
|
 |
|