Peugeot 307 - Voir le sujet - un normal contre un bi masse - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

un normal contre un bi masse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
turiault
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 10 à 20:12    Sujet du message: un normal contre un bi masse Répondre en citant

voila j'ai une 307 hdi 110,année 2003,150000kms,je l'ai acheté a 90000,l'ancien proprètaire avait déja changé l'embrayage complet a 40000, écoutent l'embrayage donné des signes d'usure je décida de prendre les devants pour opté pour un embrayage simple mais voila que celui ci broute avec des accoups on me dit qu'il lui faut un peu de rodage es-ce vraie?pouvéz vous me renseigné sur ce sujet merçi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
backflip
Curieux

MessagePosté le: Sam 24 Juil 10 à 09:34    Sujet du message: Re: un normal contre un bi masse Répondre en citant

turiault a écrit :
voila j'ai une 307 hdi 110,année 2003,150000kms,je l'ai acheté a 90000,l'ancien proprètaire avait déja changé l'embrayage complet a 40000, écoutent l'embrayage donné des signes d'usure je décida de prendre les devants pour opté pour un embrayage simple mais voila que celui ci broute avec des accoups on me dit qu'il lui faut un peu de rodage es-ce vraie?pouvéz vous me renseigné sur ce sujet merçi.

Ta voiture est elle toujours montée avec un volant bi-masse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turiault
Nouveau

MessagePosté le: Sam 24 Juil 10 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

non,elle a été,mais j'ai change contre un monomasse et pour lancé la voiture elle broute comme si le disque d'embrayage était voilé ou comme si il prenait préssion par accou sur le volant moteur le mécano ma dit qu'ont ni pouvait rien qu'il falait attendre que le volant et le disque d'embrayage est un peu de kilomètre,es-ce vraie?je n'ai pas le choix de le croire puisque c'est un copain qui me le monte,mais mème chez peugeot il m'ont dit soit que le type l'avait pas centré ou que le disque d'embrayage était voilé enfin bref dans le doute j'ai fait joué la garantie du fournisseur qui m'ent a fourni un autre que j'ai remonté et pareille mème délire elle broutte quand j'éllance la voiture sinon rien a dire les vitesses passe bien.merçi salut et merçi backflip.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 24 Juil 10 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

peugeot équipent ses voitures de bi masse justement pour supprimer ces vibrations d'apres ce que j'ai compris...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
backflip
Curieux

MessagePosté le: Dim 25 Juil 10 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis un peu nouveau comme membre "actif" sur le forum.J'essaie de vous faire profiter de mon expérience car je connais bien le marché de la pièce de rechange.

Vous pouvez consulter cette réponse de ma part dans un autre sujet du forum :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=702906#702906

Bonne journée...

307-xsi
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 25 Juil 10 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
peugeot équipent ses voitures de bi masse justement pour supprimer ces vibrations d'apres ce que j'ai compris...

Tout à fait, c'est le role du bi-masse, donc c'est normal qu'avec un volant moteur simple tu ressent plus d'accoups ca m'avait fais pareil mais maintenant je suis habitué donc c'est bon Hiiiiii :)

Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
bisso
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 10 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de faire changer le volant moteur de ma 307. Le bimasse a été remplacé par un volant simple. On dirait que j'ai moins de reprise depuis qu'il a été changé. Avant dans une petite monté en 5ème a 90km/h je mettait gaz sans retrograder sa partait bien mais maintenant au même endroit dans les même conditions, elle a du mal a repartir (a fond sur l'accelérateur la vitesse n'augmente pas).

Pouvez vous me dire si sa vous a fait pareil?

Je vous remercie.
307-xsi
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 10 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

bisso a écrit :
Bonjour,

Je viens de faire changer le volant moteur de ma 307. Le bimasse a été remplacé par un volant simple. On dirait que j'ai moins de reprise depuis qu'il a été changé. Avant dans une petite monté en 5ème a 90km/h je mettait gaz sans retrograder sa partait bien mais maintenant au même endroit dans les même conditions, elle a du mal a repartir (a fond sur l'accelérateur la vitesse n'augmente pas).

Pouvez vous me dire si sa vous a fait pareil?

Je vous remercie.

Ca c'est un probleme psychologique Clin d'oeil ;)

Edité par 307-xsi le Dim 01 Aoû 10 à 14:57
bisso
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 10 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit psychologique. Je n'ai pas de chrono pour affirmé ce que je dit mais quand tu appui et que sa repart pas tu le sens. Sa fait comme si j'avais plus de turbo alors qu'il admet bien l'air.
307-xsi
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 10 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

comme si il n'y avait plus de turbo? ben alors la baisse de puissance doit etre trés élever?

bisso
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 10 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

En faite il semblerai que ce soit parceque la batterie a été débranché trop longtemp et que la voiture c'est mise en mode dégradé donc plus de turbo. Elle est au garage je la récupère demain.
bisso
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 10 à 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement c'était une durite du turbo qui était pincé et donc plus suffisament d'air dans le turbo. Pour sortir la boite, il faut incliné le bloc et en la remontant, le garagiste a coincé une durite. Voila l'explication.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: