Peugeot 307 - Voir le sujet - surchauffe 307 hdi 90...............!!!!! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

surchauffe 307 hdi 90...............!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wally
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages : 11

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 10 à 17:57    Sujet du message: surchauffe 307 hdi 90...............!!!!! Répondre en citant

bonjour a tous,
je vais essaye d'être le plus précis possible.
a coter du thermostat il y a une valve bleue qui s'est enlevé a cause de ce foutu cache moteur et tous le liquide de refroidissement s'est écoule, j'ai roulé avec la voiture mais environ 05-10km max et une légère fumée blanche est sortie, bref en m'arrêtant j'ai remis un bouchon de valve et j'ai remis du liquide refroidissement.
Depuis ma voiture chauffe c'est a dire je fais de la ville au bout de 5 min j'atteins les 90° et si je fais de l'autoroute elle continue a montée a 110 même plus si je ne m'arrete pas de rouler .... je suis oblige de m'arrête et d'ouvrir le capot pour que ca refroidisse.
quand j'ouvre le bouchon du LDR il y a une forte pression et j'ai remarque aussi aujourdui que quand j'ouvrai le bouchon pour mettre de l'huile il y avait de l'air qui en sortait .....
qu'en pensez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 10 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que lorsque tu remplis le circuit du liquide de refroidissement, il y a une méthode, il faut purger pour que le liquide aille bien dans tout le circuit.
C'est peut etre pour ca que ton moteur chauffe...

Et puis, 10km sans ldr, c'est beaucoup!!

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages : 1755
Localisation : saint sauveur OISE

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 10 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois avoir des poches d'air dans le circuit , il faut purger le circuit en ouvrant les vis de purge ( je ne sait pas ou elles sont )
remplir le vase d'expansion faire tourner le moteur et regarder aux purges que l'eau ressorte sans bules , ça marchera mieux si tu utilise une bouteille d'eau coupé que tu met comme un entonnoir dans l'orifice du vase d'expansion , ça force le LDR a dessendre plus facilement dans le circuit ( effet de colonne d'eau )

MAKi.

_________________
The end in nigh...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Ven 23 Juil 10 à 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

change le truc que tu as cassé!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wally
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages : 11

MessagePosté le: Ven 23 Juil 10 à 11:15    Sujet du message: surchauffe 307 hdi 90...............!!!!!‏ Répondre en citant

la purge a bien été faites mais toujours ce problème de surchauffe je ne pense pas que cela soit la sonde car il n'y a pas cet effet yoyo. certains me disent que c'est un joint de culasse, d'autre le calorstat.
Dois je faire aussi changer l'huile et le filtre a huile pour enlever l'air qui sort du réservoir d'huile?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages : 1755
Localisation : saint sauveur OISE

MessagePosté le: Ven 23 Juil 10 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

alors si la purge a été faite , regarde coté calorstat , l'enlever du moteur remonter la durit tel quel ( repurger ) essayer si ça surchauffe toujour c'est le JDC si ça monte plus en temperature c'est le calorstat ( il peut etre testé dans l'eau presque bouillante )

MAKi.

_________________
The end in nigh...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Ven 23 Juil 10 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumer, tu as perdu du liquide de refroidissement, roulé, chauffé et maintenant elle chauffe tout le temps ?
Effectivement, tu l'as flingué ton JDC.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
backflip
Curieux




Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages : 14
Localisation : MACON

MessagePosté le: Sam 24 Juil 10 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je confirme,il y a de fortes chances que le joint de culasse soit hs.....et peut être même la culasse fendue.La forte pression dans le circuit est un signe flagrant si il a été correctement purgé.
Je te conseille de montrer ta voiture à un réparateur pour un diag précis.

_________________
J'ai été mécanicien metteur au point chez Peugeot pendant 4 ans.Je suis maintenant commercial en pièces de rechange multimarques de puis plus de dix ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Sam 24 Juil 10 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

La pression de le circuit du LDR vient pas forcément d'un JDC mais surement de la surchauffe du LDR.

Le calorstat, oui, s'il reste en position fermé.
La culasse fondue, faut pas rêver non plus, son moteur tournerait plus comme il faut!
Et le joint de culasse, et bien oui, en 10 bornes, tu peux l'avoir flingué.

Si t'es sur que ton calorstat est bon et que ton circuit de refroidissement a été correctement purgé, c'est le JDC.

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
backflip
Curieux




Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages : 14
Localisation : MACON

MessagePosté le: Sam 24 Juil 10 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
La pression de le circuit du LDR vient pas forcément d'un JDC mais surement de la surchauffe du LDR.

Le calorstat, oui, s'il reste en position fermé.
La culasse fondue, faut pas rêver non plus, son moteur tournerait plus comme il faut!
Et le joint de culasse, et bien oui, en 10 bornes, tu peux l'avoir flingué.

Si t'es sur que ton calorstat est bon et que ton circuit de refroidissement a été correctement purgé, c'est le JDC.


Bonjour,
Je n'ai pas parlé de culasse "fondue" mais "fendue".Des microfissures se créent dans les conduits de la culasse et sont très courantes à l'occasion d'une surchauffe moteur.
Un moteur qui roule 10 km sans LR sort rarement indemne d'un tel traitement.Les moteurs modernes entièrement en alu sont très sensibles à la surchauffe.
Cordialement.

_________________
J'ai été mécanicien metteur au point chez Peugeot pendant 4 ans.Je suis maintenant commercial en pièces de rechange multimarques de puis plus de dix ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Sam 24 Juil 10 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors excuse moi, j'ai mal lu! ^^
Mais c'est vrai, ca peut arriver, à contrôler si changement du joint de culasse.

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wally
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages : 11

MessagePosté le: Dim 25 Juil 10 à 00:40    Sujet du message: re Répondre en citant

bon alors aujourd'hui j'ai finalement été chez le garagiste et après avoir mis le circuit sous pression on a changer la calorstat. Il était bien reste en position ferme ce qui gardait la pression et donc la surchauffe.
Après une bonne purge du LDR et une vidange huile + filtre + filtre a air, tous va pour le mieux.
Je vous remercie tous pour vos multiples conseils et un conseil a tous le monde ne vous faites pas avoir par des garagistes qui sautent directement sur l'occasion en vous annonçant un joint de culasse.
N'hésitez pas a avoir plusieurs avis, même si dans mon cas la plupart m'avait diagnostiquer un JDC.
merci a tous.
fermeture du post please!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didditalia38
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages : 371
Localisation : Grenoble en Isère

MessagePosté le: Dim 25 Juil 10 à 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut ben tu t'en sort bien Super content :D

_________________
3008 1,6hdi 112cv de 2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages : 1755
Localisation : saint sauveur OISE

MessagePosté le: Dim 25 Juil 10 à 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

moi je t'avais causé du calorstat..... Wink

MAKi.

_________________
The end in nigh...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales