Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wally Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 22 Juil 10 à 17:57 Sujet du message: surchauffe 307 hdi 90...............!!!!! |
|
|
bonjour a tous,
je vais essaye d'être le plus précis possible.
a coter du thermostat il y a une valve bleue qui s'est enlevé a cause de ce foutu cache moteur et tous le liquide de refroidissement s'est écoule, j'ai roulé avec la voiture mais environ 05-10km max et une légère fumée blanche est sortie, bref en m'arrêtant j'ai remis un bouchon de valve et j'ai remis du liquide refroidissement.
Depuis ma voiture chauffe c'est a dire je fais de la ville au bout de 5 min j'atteins les 90° et si je fais de l'autoroute elle continue a montée a 110 même plus si je ne m'arrete pas de rouler .... je suis oblige de m'arrête et d'ouvrir le capot pour que ca refroidisse.
quand j'ouvre le bouchon du LDR il y a une forte pression et j'ai remarque aussi aujourdui que quand j'ouvrai le bouchon pour mettre de l'huile il y avait de l'air qui en sortait .....
qu'en pensez vous?
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Jeu 22 Juil 10 à 18:26 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que lorsque tu remplis le circuit du liquide de refroidissement, il y a une méthode, il faut purger pour que le liquide aille bien dans tout le circuit.
C'est peut etre pour ca que ton moteur chauffe...
Et puis, 10km sans ldr, c'est beaucoup!!
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Jeu 22 Juil 10 à 21:47 Sujet du message: |
|
|
tu dois avoir des poches d'air dans le circuit , il faut purger le circuit en ouvrant les vis de purge ( je ne sait pas ou elles sont )
remplir le vase d'expansion faire tourner le moteur et regarder aux purges que l'eau ressorte sans bules , ça marchera mieux si tu utilise une bouteille d'eau coupé que tu met comme un entonnoir dans l'orifice du vase d'expansion , ça force le LDR a dessendre plus facilement dans le circuit ( effet de colonne d'eau )
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 23 Juil 10 à 08:52 Sujet du message: |
|
|
change le truc que tu as cassé!
|
|
|
|
|
 |
wally Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 23 Juil 10 à 11:15 Sujet du message: surchauffe 307 hdi 90...............!!!!!‏ |
|
|
la purge a bien été faites mais toujours ce problème de surchauffe je ne pense pas que cela soit la sonde car il n'y a pas cet effet yoyo. certains me disent que c'est un joint de culasse, d'autre le calorstat.
Dois je faire aussi changer l'huile et le filtre a huile pour enlever l'air qui sort du réservoir d'huile?
|
|
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Ven 23 Juil 10 à 11:31 Sujet du message: |
|
|
alors si la purge a été faite , regarde coté calorstat , l'enlever du moteur remonter la durit tel quel ( repurger ) essayer si ça surchauffe toujour c'est le JDC si ça monte plus en temperature c'est le calorstat ( il peut etre testé dans l'eau presque bouillante )
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 23 Juil 10 à 12:10 Sujet du message: |
|
|
Pour résumer, tu as perdu du liquide de refroidissement, roulé, chauffé et maintenant elle chauffe tout le temps ?
Effectivement, tu l'as flingué ton JDC.
|
|
|
|
|
 |
backflip Curieux
|
Posté le: Sam 24 Juil 10 à 10:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je confirme,il y a de fortes chances que le joint de culasse soit hs.....et peut être même la culasse fendue.La forte pression dans le circuit est un signe flagrant si il a été correctement purgé.
Je te conseille de montrer ta voiture à un réparateur pour un diag précis.
|
|
_________________ J'ai été mécanicien metteur au point chez Peugeot pendant 4 ans.Je suis maintenant commercial en pièces de rechange multimarques de puis plus de dix ans.
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 24 Juil 10 à 11:08 Sujet du message: |
|
|
La pression de le circuit du LDR vient pas forcément d'un JDC mais surement de la surchauffe du LDR.
Le calorstat, oui, s'il reste en position fermé.
La culasse fondue, faut pas rêver non plus, son moteur tournerait plus comme il faut!
Et le joint de culasse, et bien oui, en 10 bornes, tu peux l'avoir flingué.
Si t'es sur que ton calorstat est bon et que ton circuit de refroidissement a été correctement purgé, c'est le JDC.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
backflip Curieux
|
Posté le: Sam 24 Juil 10 à 11:42 Sujet du message: |
|
|
SelfEsteem a écrit : | La pression de le circuit du LDR vient pas forcément d'un JDC mais surement de la surchauffe du LDR.
Le calorstat, oui, s'il reste en position fermé.
La culasse fondue, faut pas rêver non plus, son moteur tournerait plus comme il faut!
Et le joint de culasse, et bien oui, en 10 bornes, tu peux l'avoir flingué.
Si t'es sur que ton calorstat est bon et que ton circuit de refroidissement a été correctement purgé, c'est le JDC. |
Bonjour,
Je n'ai pas parlé de culasse "fondue" mais "fendue".Des microfissures se créent dans les conduits de la culasse et sont très courantes à l'occasion d'une surchauffe moteur.
Un moteur qui roule 10 km sans LR sort rarement indemne d'un tel traitement.Les moteurs modernes entièrement en alu sont très sensibles à la surchauffe.
Cordialement.
|
|
_________________ J'ai été mécanicien metteur au point chez Peugeot pendant 4 ans.Je suis maintenant commercial en pièces de rechange multimarques de puis plus de dix ans.
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 24 Juil 10 à 11:43 Sujet du message: |
|
|
Alors excuse moi, j'ai mal lu! ^^
Mais c'est vrai, ca peut arriver, à contrôler si changement du joint de culasse.
|
|
|
|
|
 |
wally Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 25 Juil 10 à 00:40 Sujet du message: re |
|
|
bon alors aujourd'hui j'ai finalement été chez le garagiste et après avoir mis le circuit sous pression on a changer la calorstat. Il était bien reste en position ferme ce qui gardait la pression et donc la surchauffe.
Après une bonne purge du LDR et une vidange huile + filtre + filtre a air, tous va pour le mieux.
Je vous remercie tous pour vos multiples conseils et un conseil a tous le monde ne vous faites pas avoir par des garagistes qui sautent directement sur l'occasion en vous annonçant un joint de culasse.
N'hésitez pas a avoir plusieurs avis, même si dans mon cas la plupart m'avait diagnostiquer un JDC.
merci a tous.
fermeture du post please!
|
|
|
|
|
 |
didditalia38 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages : 371 Localisation : Grenoble en Isère
|