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niccok Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages : 9
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niccok Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages : 9
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Posté le: Ven 09 Juil 10 à 10:53 Sujet du message: |
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Ah oui, j'ai oublié de préciser que j'avais bien pensé au débitmètre, mais il n'y en a pas sur ce modèle...
Demain je change la sonde de température d'eau (qui envoie les données au calculateur) et je vais nettoyer le capteur de température d'air d'admission et le boitier papillon.
Il y a quelques mois j'avais déjà remplacé les capteurs PMH et régime moteur ainsi que les 4 bougies et la bobine d'allumage, sans compter que les injecteurs sont passés aux ultrasons!
De temps en temps quand ça lui chante j'ai une anomalie antipollution qui dure 2/3 jours et qui s'en va. C'est quand même rare et là ça fait un moment que je ne l'ai pas eu.
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_________________ 307 XSI 2.0 16v 138ch - Bleu Récif - Phase 1 de 2001
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niccok Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages : 9
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papalaurent 307 de Bronze
2.0e 141ch
Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 165 Localisation : isere
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Posté le: Mar 13 Juil 10 à 05:56 Sujet du message: |
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j'ai le meme soucis a froid
je suis aussi à la recherche de la solution
je vais essayer de faire aussi un nettoyage des prises
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_________________ 306 Break HDI 90 cv
307 Sw 2.0 16v 138 cv
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alain62 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 13 Juil 2010 Messages : 6
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Posté le: Mar 13 Juil 10 à 08:43 Sujet du message: re |
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idem pour moi meme probleme
tu as que le voyant moteur allumé quand elle cale
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 13 Juil 10 à 11:05 Sujet du message: |
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t'as regardé du coté de capteur PMH ? (capteur tour)
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alain62 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 13 Juil 2010 Messages : 6
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Posté le: Mar 13 Juil 10 à 16:03 Sujet du message: re |
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il se trouve ton capteur
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papalaurent 307 de Bronze
2.0e 141ch
Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 165 Localisation : isere
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Posté le: Mar 13 Juil 10 à 19:11 Sujet du message: |
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Le capteur de PMH se situe sur le coté droit du bloc moteur
sur la mienne il est bleu
j'ai essayé de mettre du nettoyant contact je verrai demain si ca demarre mieux
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_________________ 306 Break HDI 90 cv
307 Sw 2.0 16v 138 cv
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niccok Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages : 9
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Posté le: Mer 14 Juil 10 à 10:15 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai déjà changé le capteur PMH il y a quelques mois, mais du coup je vais tenter d'en racheter un dès demain.
Samedi j'ai changé la sonde de température mais ça n'a strictement rien changé!
Hier j'ai fait des tests : j'ai roulé avec la voiture pas mal de temps pour la faire chauffer et je me suis aperçu que plus je roulais, moins je pouvais monter dans les tours. Après 1h15 de route à peu près je ne pouvais plus dépasser les 150 km/h jusqu'au moment où elle m'a fait des accoups. Là j'ai donc dû m'arrêter quelques minutes puis je suis reparti. La voiture n'avait plus toute sa puissance mais j'ai pu rentrer (càd environ 15 minutes de route) sans trop de soucis.
Je ne comprends pas pourquoi le moteur se "bride" de plus en plus en fonction de temps où je roule. Je ne peux pas dire si elle me fait le même problème quand il fait frais car en ce moment il fait pas mal chaud...
Si vous avez des idées je suis preneur parce-que cette voiture me désespère de plus en plus.
Et encore je ne parle même pas du problème de démarrage à chaud (en fait quand je dis à chaud c'est quand elle a commencé à refroidir mais qu'elle ne l'est pas totalement). Quand je viens de couper le moteur et que je redémarre de suite elle part au quart de tour, mais si ça fait 30 minutes par exemple qu'elle est coupée et que je redémarre, ou alors qu'il fait chaud à l'extérieur, elle a beaucoup de mal.
Cordialement,
Nicolas
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_________________ 307 XSI 2.0 16v 138ch - Bleu Récif - Phase 1 de 2001
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niccok Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages : 9
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Posté le: Ven 16 Juil 10 à 20:07 Sujet du message: |
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Salut à tous,
Bon ben voilà, capteurs PMH et régime moteur changés et j'en suis toujours au même point!
Ca devient vraiment déprimant tout ça.
Fini Peugeot pour moi. Je la met en vente très bientôt et je file vers les allemandes, ça m'a l'air plus fiable (sauf coup de pas de bol)!
A++
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_________________ 307 XSI 2.0 16v 138ch - Bleu Récif - Phase 1 de 2001
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LordPrimo 307 d'Élite
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Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
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Posté le: Sam 17 Juil 10 à 10:30 Sujet du message: |
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Je ne saurais t'aider, mais pourtant ayant eu une 307 avec ce même moteur, moins de km, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Ce que je reprocherais à Peugeot, c'est le tarif des factures, mais je pense que dans les réseaux de marques allemandes, ça sera bien pire...
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_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
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niccok Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages : 9
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Posté le: Sam 17 Juil 10 à 12:30 Sujet du message: |
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Ben tu as eu bien de la chance. Je pense que tu t'en es débarrassé avant que les ennuis ne commencent! Enfin passons...
En ce qui concerne mon problème j'ai remplacé les injecteurs. Le moteur semble tourner mieux mais faut que je teste en roulant un peu maintenant.
J'espère que c'était bien ça.
Je vous tiendrai au courant!
A bientôt
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_________________ 307 XSI 2.0 16v 138ch - Bleu Récif - Phase 1 de 2001
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papalaurent 307 de Bronze
2.0e 141ch
Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 165 Localisation : isere
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jerem80 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages : 1625 Localisation : (80)
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Posté le: Dim 18 Juil 10 à 19:43 Sujet du message: |
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il faudrai nettoyer le moteur pas a pas et le papillon car ca s'encrasse trés vite et ca provoque pas mal de petites pannes comme les calages intempestifs
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_________________ 307 break xr presence 2003
206 s16 2001
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papalaurent 307 de Bronze
2.0e 141ch
Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 165 Localisation : isere
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Posté le: Mer 21 Juil 10 à 19:36 Sujet du message: |
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salut jerem 80
Tu aurais pas des photos du nettoyage type tuto pour voir ce qu'il y a a faire pour les nettoyer?
merci d'avance
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_________________ 306 Break HDI 90 cv
307 Sw 2.0 16v 138 cv
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