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Poblème démarrage + moteur qui cale lors de l'accélération

 
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niccok
Curieux

2.0e 141ch


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages : 9

MessagePosté le: Ven 09 Juil 10 à 10:48    Sujet du message: Poblème démarrage + moteur qui cale lors de l'accélération Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je viens poster un message car j'ai de nouveau des soucis avec ma 307 xsi 2.0 16v de 2001 (165000kms).

Depuis quelques temps les démarrages à chaud étaient laborieux (parfois je dois même m'y reprendre à 2 fois), et plus récemment même quand elle est froide elle commence à avoir du mal Confused

Depuis hier ça empire encore... Je fais démarrer la voiture, et lorsque je veux avancer (ou reculer), le régime baisse d'un seul coup et une fois sur deux elle cale!!!

Je précise qu'il y a quelques jours lors d'un trajet où il faisait quand même chaud, le moteur perdait de sa puissance et a donné quelques accoups.
Et lors du trajet juste avant, elle avait du mal à repartir d'un stop et dès que je passait la 2e le régime baissait dangeureusement en donnant un gros accoup. Je me suis donc foutu sur le bas côté pour laisser refroidir un peu et après ça allait mieu jusqu'à ce que ça recommence. Je me suis donc arrêté un moment quand il y a eu un orage, la température a chuté et la je suis reparti et plus aucun soucis jusqu'à l'arrivée.

Je sais que mon problème à l'air complexe mais la je ne sais plus quoi faire. Depuis que j'ai cette voiture j'ai pas arrêté de faire des réparations dessus, c'est un vrai gouffre financier.
Là dès qu'elle est réparée je m'en sépare, je n'ai plus le budget qui suit pour satisfaire tous ses caprices Crying or Very sad

En tout cas merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Nicolas

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307 XSI 2.0 16v 138ch - Bleu Récif - Phase 1 de 2001
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niccok
Curieux

2.0e 141ch


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages : 9

MessagePosté le: Ven 09 Juil 10 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'ai oublié de préciser que j'avais bien pensé au débitmètre, mais il n'y en a pas sur ce modèle...
Demain je change la sonde de température d'eau (qui envoie les données au calculateur) et je vais nettoyer le capteur de température d'air d'admission et le boitier papillon.
Il y a quelques mois j'avais déjà remplacé les capteurs PMH et régime moteur ainsi que les 4 bougies et la bobine d'allumage, sans compter que les injecteurs sont passés aux ultrasons!

De temps en temps quand ça lui chante j'ai une anomalie antipollution qui dure 2/3 jours et qui s'en va. C'est quand même rare et là ça fait un moment que je ne l'ai pas eu.

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niccok
Curieux

2.0e 141ch


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages : 9

MessagePosté le: Ven 09 Juil 10 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le post pour que le maximum de personnes puissent le voir car je suis étonné de ne toujours pas avoir de réponse Confused
J'espère que certains pourront m'aider...

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307 XSI 2.0 16v 138ch - Bleu Récif - Phase 1 de 2001
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papalaurent
307 de Bronze

2.0e 141ch


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MessagePosté le: Mar 13 Juil 10 à 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme soucis a froid

je suis aussi à la recherche de la solution
je vais essayer de faire aussi un nettoyage des prises

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alain62
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2.0HDi 90ch


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Messages : 6

MessagePosté le: Mar 13 Juil 10 à 08:43    Sujet du message: re Répondre en citant

idem pour moi meme probleme
tu as que le voyant moteur allumé quand elle cale
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tyler92
307 de Diamant




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Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 13 Juil 10 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

t'as regardé du coté de capteur PMH ? (capteur tour)
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alain62
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages : 6

MessagePosté le: Mar 13 Juil 10 à 16:03    Sujet du message: re Répondre en citant

il se trouve ton capteur
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papalaurent
307 de Bronze

2.0e 141ch


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MessagePosté le: Mar 13 Juil 10 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le capteur de PMH se situe sur le coté droit du bloc moteur
sur la mienne il est bleu

j'ai essayé de mettre du nettoyant contact je verrai demain si ca demarre mieux

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niccok
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2.0e 141ch


Inscrit le: 28 Sep 2009
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MessagePosté le: Mer 14 Juil 10 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déjà changé le capteur PMH il y a quelques mois, mais du coup je vais tenter d'en racheter un dès demain.
Samedi j'ai changé la sonde de température mais ça n'a strictement rien changé!

Hier j'ai fait des tests : j'ai roulé avec la voiture pas mal de temps pour la faire chauffer et je me suis aperçu que plus je roulais, moins je pouvais monter dans les tours. Après 1h15 de route à peu près je ne pouvais plus dépasser les 150 km/h jusqu'au moment où elle m'a fait des accoups. Là j'ai donc dû m'arrêter quelques minutes puis je suis reparti. La voiture n'avait plus toute sa puissance mais j'ai pu rentrer (càd environ 15 minutes de route) sans trop de soucis.

Je ne comprends pas pourquoi le moteur se "bride" de plus en plus en fonction de temps où je roule. Je ne peux pas dire si elle me fait le même problème quand il fait frais car en ce moment il fait pas mal chaud...

Si vous avez des idées je suis preneur parce-que cette voiture me désespère de plus en plus.
Et encore je ne parle même pas du problème de démarrage à chaud (en fait quand je dis à chaud c'est quand elle a commencé à refroidir mais qu'elle ne l'est pas totalement). Quand je viens de couper le moteur et que je redémarre de suite elle part au quart de tour, mais si ça fait 30 minutes par exemple qu'elle est coupée et que je redémarre, ou alors qu'il fait chaud à l'extérieur, elle a beaucoup de mal.

Cordialement,
Nicolas

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niccok
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MessagePosté le: Ven 16 Juil 10 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Bon ben voilà, capteurs PMH et régime moteur changés et j'en suis toujours au même point!

Ca devient vraiment déprimant tout ça.
Fini Peugeot pour moi. Je la met en vente très bientôt et je file vers les allemandes, ça m'a l'air plus fiable (sauf coup de pas de bol)!

A++

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MessagePosté le: Sam 17 Juil 10 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurais t'aider, mais pourtant ayant eu une 307 avec ce même moteur, moins de km, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Ce que je reprocherais à Peugeot, c'est le tarif des factures, mais je pense que dans les réseaux de marques allemandes, ça sera bien pire...

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niccok
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MessagePosté le: Sam 17 Juil 10 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu as eu bien de la chance. Je pense que tu t'en es débarrassé avant que les ennuis ne commencent! Enfin passons...

En ce qui concerne mon problème j'ai remplacé les injecteurs. Le moteur semble tourner mieux mais faut que je teste en roulant un peu maintenant.
J'espère que c'était bien ça.

Je vous tiendrai au courant!

A bientôt

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papalaurent
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MessagePosté le: Dim 18 Juil 10 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Après nettoyage des prises de régime et de T° d'air
la voiture tourne un peu mieux au ralenti a froid

de plus je l'alimente au SP98 et j'ai l'impression qu'elle marche de mieux en mieux et qu'elle consomme un peu moins.

peut être que la miss est difficile quand à la qualité du carburant. Laughing

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MessagePosté le: Dim 18 Juil 10 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrai nettoyer le moteur pas a pas et le papillon car ca s'encrasse trés vite et ca provoque pas mal de petites pannes comme les calages intempestifs

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papalaurent
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MessagePosté le: Mer 21 Juil 10 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut jerem 80

Tu aurais pas des photos du nettoyage type tuto pour voir ce qu'il y a a faire pour les nettoyer?

merci d'avance

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