Peugeot 307 - Voir le sujet - perte de puissance suite remplacement du kit distribution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

perte de puissance suite remplacement du kit distribution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
avipac
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 29 Juin 10 à 22:03    Sujet du message: perte de puissance suite remplacement du kit distribution Répondre en citant

Bonjour,
J'ai besoin de vos avis car mes connaissance en mécanique sont trés faibles.
Je posséde une 307 xs prenium 110 cv annee 2004 qui a un kilometrage de 118 000 kms.
Je viens de faire remplacer le kit de distribution , la pompe a eau, et de faire recharger la climatisation et changer le filtre a polen car la clim s'arrêtait au bout de 5 minutes de fonctionnement.
Depuis la sortie du garage peugeot le moteur n'a plus de puissance et accélère progressivement et la clim a toujours le même problème de fonctionnement.
Je suis retourné chez mon garagiste qui là controlé avec l'ordinateur et a fait actionner un relais pour vérifier son fonctionnement.
Ne voyant rien d'anormal il me dit que cela vient probablement d'une bougie de préchauffage défectueuse et que le problème n'a rien a voir avec les travaux qu'il a effectués.
Quel qu'un pourrait il me donner son avis, car il me parait bizarre de déposer un voiture en état de fonctionnement chez un garagiste et la reprendre en panne.
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
doc
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 29 Juin 10 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut.
ton mécano a mal fait le calage de la distribution.d'ou la perte de puissance. mon directeur des achats a eus le meme probleme .apres avoir fai la distribution une twingo fumait sa golf tdi de 150 ch,le mecano a refait la distribution et tout était redevenu comme avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 30 Juin 10 à 07:47    Sujet du message: Re: perte de puissance suite remplacement dekit distribution Répondre en citant

avipac a écrit :
Bonjour,
J'ai besoin de vos avis car mes connaissance en mécanique sont trés faibles.
Je posséde une 307 xs prenium 110 cv annee 2004 qui a un kilometrage de 118 000 kms.
Je viens de faire remplacer le kit de distribution , la pompe a eau, et de faire recharger la climatisation et changer le filtre a polen car la clim s'arrêtait au bout de 5 minutes de fonctionnement.
Depuis la sortie du garage peugeot le moteur n'a plus de puissance et accélère progressivement et la clim a toujours le même problème de fonctionnement.
Je suis retourné chez mon garagiste qui là controlé avec l'ordinateur et a fait actionner un relais pour vérifier son fonctionnement.
Ne voyant rien d'anormal il me dit que cela vient probablement d'une bougie de préchauffage défectueuse et que le problème n'a rien a voir avec les travaux qu'il a effectués.
Quel qu'un pourrait il me donner son avis, car il me parait bizarre de déposer un voiture en état de fonctionnement chez un garagiste et la reprendre en panne.
Merci d'avance

Regarde par ici pour ton problème de clim :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=29358

Pour ton problème de puissance, il est clair que le garagiste a fait une boulette quelque part. Oubli de branchement d'un capteur, d'une durite, mauvais calage de la distrib, ... Les bougies de préchauffage n'ont rien à voir là-dedans. Déjà qu'elles servent très peu en hiver (moins d'une seconde de préchauffage vers 0°C, uniquement pour le démarrage), mais alors en été et qui + est par les températures que nous avons en ce moment, elles ne servent strictement à rien et n'ont aucune influence sur la puissance du moteur.

avipac
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 06 Juil 10 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a Doc et a Sherkan pour leur réponses,mais finalement mon garagiste avait raison.
J'ai remplacé mes bougies de préchauffage (1 était hs),la clim a refonctionné immédiatement par contre il a fallu effacer le défaut avec l'ordinateur du mécano.
doc
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 07 Juil 10 à 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

no problemo.je ne connaissais pas ce type de panne avec mon ex xsara hdi vu que je n'avais de bougies de préchauffage.
en tout je suis content que tes problemes ont disparu
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 07 Juil 10 à 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ta xsara HDI avait des bougies de préchauffage comme toutes les diesels sur cette planète !!
En plus c'était le même moteur !
julien2045
307 Hors Catégorie

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 13 Juil 10 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

doc a écrit :
no problemo.je ne connaissais pas ce type de panne avec mon ex xsara hdi vu que je n'avais de bougies de préchauffage.
en tout je suis content que tes problemes ont disparu

Laughing Laughing est meme pas de démarreur Laughing bon sur les news hdi elle servent très peu mais sur un ancien hdi elle servent beaucoups.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: