Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nj 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 17 Avr 06 à 18:05 Sujet du message: fuite liquide refroidissement |
|
|
voila je voudrais savoir si kelcuna eu ce petit probleme
j'ai une essence 2l 16 v
et depuis kelques temps en faite depuis les premiers froid
j'ai une petite odeur assez bizare, on dirais une odeur de liquide de refoidissement , quand la voiture est chaude, mais aucune fuite de liquide
cette odeur resemble aussi a une odeur de cuir, mais je pense pas
quand elle commence a chaufé c'est la que ca sent, mais quand je met la clim pour le froid l'odeur disparais
avez deja eu ce probleme
elle a 20000kms pourais etre le filtre clim
merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
frenchboy94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages : 4516 Localisation : Quincy sous Sénart
|
|
|
 |
nj 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 17 Avr 06 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
j'ai ete mais ils ont rien trouver mais comme ils sont super bon chez peugeot, ca m'inquitte tout de meme
j'ai regarder partout aucune fuite, je pensais au radiateur de chauffage
le reservoir ne bouche pas;
ya aucune fuite, mais ca peut etre autre chose bien sur
si kelcun a eu la meme chose
merci
|
|
|
|
|
 |
Quicksilver01 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 17 Avr 06 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
C'est à dire quand elle approche des 90° C sa sent une odeur de brulé.
Peut être que tu as mis du liquide de refroidissement de piétre qualité.
Une purge avec du liquide de chez peugeot et tout devrait rentrer dans l'ordre.
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
|
 |
|
|
|
 |
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
nj 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 17 Avr 06 à 19:59 Sujet du message: |
|
|
tout a fait
c'est plus une odeur de brulé comme un caouchtouch brulé
et quand je met la clim l'odeur disparait
donc je suis pas le seul
et koi faire?
le liquide est d'origine 20000kms
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 17 Avr 06 à 20:09 Sujet du message: |
|
|
C'est pas grave en tout cas.
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 17 Avr 06 à 20:21 Sujet du message: |
|
|
fafam31 a écrit : | Je vais vous expliquer la tuille qui m'est arrivée vendredi 5minutes je vais chercher les photos |
Ca fait + de 5 mn, et toujours rien... On attend !!
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
djkortex 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 2156 Localisation : Corbeil-Essonnes (91)
|
|
|
 |
le_doubiste 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|
|
|
 |
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 17 Avr 06 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, je voudrais faire part de ce qui m'est arrivé vendredi apres midi.
Je voulais faire une vidéo de ma voiture, en cherchant un coin sympa, avec du sable de préférence, j'ai emprunté un chemin défoncé a basse vitesse. Quelques minutes apres, un bip sur mon ODB: "niveau liquide faible" puis temoin rouge sur mon affichage donc je me suis arrété de suite. Ouverture du capot et là du liquide de refroidissement partout.
Complètement paniqué car j'étais dans un petit chemin du petit bled, je me suis dit le dépanneur ne va pas me retrouver. Je sonne a une maison plus loin et un gars m'a donné du liquide et une visse pour boucher le trou que j'avais dans une piece de mon moteur et donc j'ai pu retourner au garage peugeot le plus proche, lequel m'a remplacé la piece de suite (17€ la piece + 60€ de MO, le tout est passé dans ma garantie occasion du lion.)
Bref, la piece en cause est la petite purge au niveau du thermostat si je me souviens bien. (cf photos)
Cette piece a du casser a cause des vibrations du capot de protection du moteur en plastique qui a du taper sur le petit robinet et le couper net.
Surrement a cause d'un dos d'ane ou du petit chemin emprunté.
Donc je voudrais expliquer a toutes les personnes qui vont lire ce message et qui ont un moteur HDI que le meilleur moyen pour que ca ne vous arrive pas est de faire une petite découpe de la protection en plastique autour de la purge. Sur mes photos, la découpe a été réalisée avec une dremel. Je vous conseille d'en faire de même.
Ceci est rapide et efficace.
Bon en tout cas je remercie le gars qui m'a aidé, heureusement qu'il était mécano !!!
Sinon le garage dans lequel j'ai effectué ma réparation etait remarquable, réparation faite en tres peu de temps, c'était un jeune qui commencé le metier mais il était bien entouré, sans leur avoir demandé, ils ont vérifié les pneux, niveaux de liquide, ampoules, toute la voiture.
Sinon, je m'excuse d'avoir posté ce message sur ce post, je ne voulais pas en créer un rien que pour ca. Si vous voulez que je le déplace dites le moi.
Sinon le petit hic, je trouve que mon moteur sent toujours le cramé et il a l'air de chauffer un peu, je ne sais pas si j'ai encore des petits problemes a cause de cet accident ou si je me fait des idées.
Voici les photos:
Vue générale:
Zoom:
Apercu de la piece en cause:
Protection moteur enlevé, on peut voir toute la piece qui a été changée:
Nouvelle piece:
Si quelqu'un pouvait me prendre une photo de la piece en question sur la sienne car j'ai l'impression que la purge dépassée plus que sur la nouvelle piece.
Merci et bonne soirée a tous
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 17 Avr 06 à 20:55 Sujet du message: |
|
|
Oui, pour l'odeur de cramé, il doit rester du liquide de refroidissement qui a coulé sur le moteur. Quand ton moteur est chaud, le liquide de refroidissement "crame" et surtout ça pue.
|
|
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
|
|
|
 |
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 3531 Localisation : Evolène - Suisse
|
Posté le: Dim 11 Juin 06 à 10:06 Sujet du message: |
|
|
fafam31 a écrit : | Bonsoir, je voudrais faire part de ce qui m'est arrivé vendredi apres midi.
Je voulais faire une vidéo de ma voiture, en cherchant un coin sympa, avec du sable de préférence, j'ai emprunté un chemin défoncé a basse vitesse. Quelques minutes apres, un bip sur mon ODB: "niveau liquide faible" puis temoin rouge sur mon affichage donc je me suis arrété de suite. Ouverture du capot et là du liquide de refroidissement partout.
Complètement paniqué car j'étais dans un petit chemin du petit bled, je me suis dit le dépanneur ne va pas me retrouver. Je sonne a une maison plus loin et un gars m'a donné du liquide et une visse pour boucher le trou que j'avais dans une piece de mon moteur et donc j'ai pu retourner au garage peugeot le plus proche, lequel m'a remplacé la piece de suite (17€ la piece + 60€ de MO, le tout est passé dans ma garantie occasion du lion.)
Bref, la piece en cause est la petite purge au niveau du thermostat si je me souviens bien. (cf photos)
Cette piece a du casser a cause des vibrations du capot de protection du moteur en plastique qui a du taper sur le petit robinet et le couper net.
Surrement a cause d'un dos d'ane ou du petit chemin emprunté.
Donc je voudrais expliquer a toutes les personnes qui vont lire ce message et qui ont un moteur HDI que le meilleur moyen pour que ca ne vous arrive pas est de faire une petite découpe de la protection en plastique autour de la purge. Sur mes photos, la découpe a été réalisée avec une dremel. Je vous conseille d'en faire de même.
Ceci est rapide et efficace.
Bon en tout cas je remercie le gars qui m'a aidé, heureusement qu'il était mécano !!!
Sinon le garage dans lequel j'ai effectué ma réparation etait remarquable, réparation faite en tres peu de temps, c'était un jeune qui commencé le metier mais il était bien entouré, sans leur avoir demandé, ils ont vérifié les pneux, niveaux de liquide, ampoules, toute la voiture.
Sinon, je m'excuse d'avoir posté ce message sur ce post, je ne voulais pas en créer un rien que pour ca. Si vous voulez que je le déplace dites le moi.
Sinon le petit hic, je trouve que mon moteur sent toujours le cramé et il a l'air de chauffer un peu, je ne sais pas si j'ai encore des petits problemes a cause de cet accident ou si je me fait des idées.
Voici les photos:
Vue générale:
Zoom:
Apercu de la piece en cause:
Protection moteur enlevé, on peut voir toute la piece qui a été changée:
Nouvelle piece:
Si quelqu'un pouvait me prendre une photo de la piece en question sur la sienne car j'ai l'impression que la purge dépassée plus que sur la nouvelle piece.
Merci et bonne soirée a tous |
Bon, je souffle un peu la poussière sur le topic . J ai eu le même problème que toi fafam.
Ca me l a fait sur l autoroute . Bon j ai quand mêm du continuer à rouler facile une bonne 20aine de kilmoètre, mais la température n avais pas bouger (80°C il me semble).
Donc au final, arriver chez Peugeot, je leur demande si ils peuvent regarder ma voiture vite fait. Ils ont pas le temps (vendredi après-midi, ça aide pas )
Bon au final, j ai quand même réussi à trouver la pièce (embout de sortie ref 1336.R9), à 9.53€ HT. Pas eu de frais de main d oeuvre, vu qu "ils n avaient pas le temps". Qu a cela ne tienne, je me suis "installer" sur le parking client pour bricoler .
Voilà, donc au final la voiture est reparti nickel. Et tout comme toi fafam, le cache moteur sans être déoupé, ne touche pas la nouvelle pièce. Voir mon topic pour les photos
|
|
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
|
|
 |
mojojojotroi 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 27 Juin 10 à 00:14 Sujet du message: |
|
|
Attention attention déterrage de topic.
J'apporte ma contribution :
Si ça sent le liquide de refroidissement chaud dans l'habitacle (et que vous avez même une très très légère baisse du niveau du liquide), c'est probablement que votre radiateur de chauffage d'habitacle fuit (vécu sur une Xsara 2 phase 1 de fin 2002 1.9D)
Et oui, les fuites n'arrivent pas que sur le radiateur derrière la calandre.
Probablement dû à du liquide bon marché, voir même de piètre qualité qui a dû attaqué l'aluminium (je ne sais pas trop ci c'était bien ça, ce n'est pas moi qui avais fait la courroie de distrib + pompe à eau + vidange du liquide)
Attention prévoir quelqu'un pour aider et le WE complet pour le changer.
|
|
|
|
|
 |
307BB 307 Addicted
|
Posté le: Lun 05 Juil 10 à 12:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour NJ,
J'ai les mêmes symptômes que toi avec ma voiture. Peux-tu stp me dire si tu as trouver l'origine de la fuite.
En te remerciant d'avance pour ta réponse.
Cordialement
307BB
|
|
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
Posté le: Lun 05 Juil 10 à 13:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un problème de chauffe (sans gravité heureusement) sur la mienne et cela venait de la pompe à eau complètement explosée.
|
|
_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
|
|
|
 |
|