Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Jeu 24 Juin 10 à 11:02 Sujet du message: |
|
|
quelques photos du lac d'Annecy prise ce matin
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
yohann60 Mister Blagues
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Dju 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages : 4923 Localisation : Alpes Maritimes
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Ven 25 Juin 10 à 11:03 Sujet du message: |
|
|
elle sont ratée mes photos
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Ven 25 Juin 10 à 14:52 Sujet du message: |
|
|
Salut, Pour etre globale je dirai que oui elles sont ratées, mais rien de bien mechant,
Les oiseaux mauvaise MAP,
Pour les autres, des couleurs cramées, des couleurs bouchées,
Apres il y a des problemes de cadrage a mon gout,
Elles n'ont pas de "peps",
Mais elles reste jolies a regarder malgré tout
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 25 Juin 10 à 16:03 Sujet du message: |
|
|
ces photos sont brutes, juste réduites pour pour pouvoir les poster.
je sais que mon pentax a une disposition naturelle à la sous exposition, que j'ai tenté de corriger avec totoshop mais sans succès.
sont-elles meilleurs??
|
|
|
|
|
 |
Bender33 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages : 4562 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 25 Juin 10 à 23:33 Sujet du message: |
|
|
culotté je pense pas, c'est comme ça qu'on peux avancer.
si on apprécie pas les critiques vaux mieux ne pas poster et demander un avis.
alors pour la première, c'est voulu car dans win 7 y a un fond d'écran de ce pont que j'ai tenté de reproduire, la photo a du être prise vers 8h / 8h30 et moi c'était au moins 10h
pour le piaf, pfioouuu qu'il bouge vite ce bestiau
|
|
Edité par drzeng le Sam 26 Juin 10 à 08:17
|
|
|
 |
Dju 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 26 Juin 10 à 08:06 Sujet du message: |
|
|
quand j'ai vu la tof, je me suis Ah ué là il a géré son toshop ça ressort nikel, et je lis que c'est un fond windows
pour tes photos, elles sont jolies, mais elles sont communes, je veux dire par là que c'est les photos que beaucoup devraient réussir à faire en allant balader le dimanche
mais elles restent sympa car il y en aurait quand même qui ne les réussirait même pas
une chose domage, c'est le recadrage sur la troisième de la deuxième floppée, il est interessant car tu as viré le bout d'immeuble à droite, par contre ensuite ça penchouille, t'as amélioré une chose pour en dégrader une autre
(la critique est toujours bonne à prendre tant qu'elle est expliquée, si c'est pour dire "bof" "j'aime pas", ça c'est sur que personne apprécie, après une critique peut nous faire changer notre vision, ou bien chacun peut rester sur son idée originale)
|
|
_________________ EX 307 2.0 XS Premium Black Biton -> A3 Sportback S-Line
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 26 Juin 10 à 08:16 Sujet du message: |
|
|
Dju a écrit : | quand j'ai vu la tof, je me suis Ah ué là il a géré son toshop ça ressort nikel, et je lis que c'est un fond windows
pour tes photos, elles sont jolies, mais elles sont communes, je veux dire par là que c'est les photos que beaucoup devraient réussir à faire en allant balader le dimanche
mais elles restent sympa car il y en aurait quand même qui ne les réussirait même pas
une chose domage, c'est le recadrage sur la troisième de la deuxième floppée, il est interessant car tu as viré le bout d'immeuble à droite, par contre ensuite ça penchouille, t'as amélioré une chose pour en dégrader une autre
(la critique est toujours bonne à prendre tant qu'elle est expliquée, si c'est pour dire "bof" "j'aime pas", ça c'est sur que personne apprécie, après une critique peut nous faire changer notre vision, ou bien chacun peut rester sur son idée originale)
 |
déjà merci pour tes remarques
qu'est ce qui fait qu'une photo est autre chose qu'une photo du dimanche?
quand je vois mes photos, j'ai aussi ce ressentiment, mais je ne sais pas ce qui cloche pour faire de ma photo LA photo.
si on prend le fond d'écran win 7 par rapport à la mienne, ça tiens uniquement du moment choisi pour shooter où il y a un truc en plus?
c'est ça qui m'intéresse vraiment....
|
|
|
|
|
 |
Dju 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 26 Juin 10 à 08:31 Sujet du message: |
|
|
pour le dimanche, c'est pas evident à expliquer, mais d'une manière globale sur tes images d'annecy, le fait d'avoir shooter en pleine journée ça n'apporte pas à tes images, les cadrages sont plutôt bon (pour la dernière là le tiens aurait pu être plus bas je pense, pour qu'on voit moins le ciel et le bout des arbres) mais il est sur que la lumière y est pour beaucoup
en fait, là comme les jeux de lumières n'y sont pas trop, et que le paysage est joli mais "banal" (je trouve pas d'autres mots mais tu comprendra peu être ce que je veux dire), et les cadrage très simple, il n'y a "rien" pour que ce soit LA photo
peu être tu aurais pris une des barques avec un cadrage complètement désaxé et un reflet dans l'eau bien coloré, et là tu aurais eu LA photo, mais sur celles que tu propose il manque quelque chose même si ce n'est pas moche, et ça peut que être encourageant car tu sais que tu n'aura pas grand chose à faire pour réusssir tes prochaines
sur ce je fil cet aprem j'ai un mariage
|
|
_________________ EX 307 2.0 XS Premium Black Biton -> A3 Sportback S-Line
|
|
|
 |
guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 26 Juin 10 à 10:46 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, les photos de tout le monde ici sont superbe! Y'a pas a dire, certains on plus de talent que d'autres!! Moi sur la route pour allé en suisse, j'ai fait une photo (avec un tel 5m pixel) et je me suis dit: "wahou, je l'ai bien prise, je suis content de moi"
Mais quand je voit vos photos, je me dit qu'en faite, elle n'est pas si terrible que ca! en tout cas, j'ai ete content de moi un instant!
Voila la photo en question, elle est pourtant banale, un peut trop foncé a mon gout mais ca été mon ressenti!
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Sam 26 Juin 10 à 13:29 Sujet du message: |
|
|
@Dzreng, je penche que ce qui fait une photo differente que celles du dimanche, se sont simplement des photos prit a des instant bien saisi ou a des moment de la journée particulier prendre des photos d'une ville au pic de la journée c'est pas la ou tu tirera la meilleur photo,
Ensuite, pour avoir La photo comme tu dit je pense que c'est se trouvé un propre style, et non pas le style de tout le monde et je pense que c'est sa le plus dur !
Mais si tu veut des conseils precieux adresse toi au pro du fofo ils seront bien te conseiller sur ce que tu veut faire
Sa ne fait pas longtemps que j'essaie de faire des photos qui sorte de l'ordinaire
Quelques une d'un feux d'atifice prise il y a deux jours :
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 26 Juin 10 à 15:05 Sujet du message: |
|
|
c'était pas le pic de la journée , c'est entre 12 et 16h qu'il est déconseillé de faire des photos lors de jours très chaud car ça les écrases.
je ne suis pas dans ce contexte car il était 10h quand j'ai fais les miennes et il faisait à peine 20°. pour ça m'agace de ne pas sortir quelque chose de mieux que ça
a première vue et si je compare au fond d'écran de win 7 ou aux photos de 307hdiprenium plus haut, les miennes sont plus froide (trop froides) en terme de couleurs. faut que je vois si ça se règle sur mon appareil.
tout façon a force d'en faire je vais bien y arriver non?
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 26 Juin 10 à 15:14 Sujet du message: |
|
|
drzeng a écrit : | c'était pas le pic de la journée , c'est entre 12 et 16h qu'il est déconseillé de faire des photos lors de jours très chaud car ça les écrases.
je ne suis pas dans ce contexte car il était 10h quand j'ai fais les miennes et il faisait à peine 20°. pour ça m'agace de ne pas sortir quelque chose de mieux que ça
a première vue et si je compare au fond d'écran de win 7 ou aux photos de 307hdiprenium plus haut, les miennes sont plus froide (trop froides) en terme de couleurs. faut que je vois si ça se règle sur mon appareil.
tout façon a force d'en faire je vais bien y arriver non?  |
Quand je parle de pic de cheleur je m'entends, c'est a dire les moments de la journée ou la lumiere est la plus presente et puissante, pour moi a 10H du matin en une belle journée faire des photo d'une ville ou paysage est delicat pour lui donné du mouvement relief ou autre,
Apres sa vient aussi avec le temps, et la connaissance de son boitier est aussi tres important
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 26 Juin 10 à 15:28 Sujet du message: |
|
|
je pense aussi que connaitre son boitier est essentiel car j'ai vu des pros sortir des photo en plein cagnard qui resterons toujours meilleurs que les mienne faites aux meilleurs heures de la journée.
j'ai beaucoup de mal à sortir une photo correcte de jour, pour l'instant je préfère celles que je fais de nuit ou sur des feux d'artifices.
|
|
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 26 Juin 10 à 15:31 Sujet du message: |
|
|
Salut Michel !
Un peu comme tout le monde, je trouve qu'il manque un poil de fesse pour que tes photos tapent à l'oeil.
Et justement, je pense qu'il faut que tu entraînes ton oeil... parce que la photo c'est pas que matériel, c'est surtout l'oeil qui fait la différence !
Pour la photo du pont, ce que je remarque surtout entre la tienne et celle de Windobe, c'est que sur la tienne tu est :
- + près du pont (moins de troncs d'arbre sur la droite) donc moins de profondeur dans l'image
- + haut par rapport aux barques, donc moins d'impression de profondeur là aussi.
En fait tu aurais été plus loin, et plus près du sol, et tu aurais eu sensiblement le même cadrage.
Ensuite pour les conditions d'éclairage, on va dire que même à 10h le soleil est déjà trop au dessus des têtes. Et du coup ça écrase toutes les ombres qui (au lieu de dessiner des lignes supplémentaires) donnent un truc tout plat au relief.
T'aurais attendu vers 18h/19h pour faire la même photo, tu auras eu un rendu TOTALEMENT différent.
Dernière chose pour le reste des photos, à mon sens il est difficile de faire de bonnes photos de paysage qui se démarquent du lot. C'est certainement même le plus difficile, vu qu'on peut pas franchement jouer sur la mise au point, sur la profondeur de champ, etc...
Une photo de paysage fait avec un réflex, sera grosso-modo la même que celle faite avec un petit compact...
La différence se verra par contre sur un sujet comme l'oiseau.
Et justement pour le zoizo, il aurait fallu (idéalement hein, je sais que ça bouge vite ces conneries)
- te mettre plus près du sol pour éviter cet effet de plongée
- ne pas centrer la bêêêête dans le cadre
- attendre que la bêêêête ne s'installe dans un coin où l'arrière plan serait flatteur.
ça fait beaucoup d'éléments à gérer, mais un arrière plan vient vite perturber la lecture d'une photo, et sur le premier cliché du zozio
j'ai mis 3 bonnes secondes avant de distinguer nettement le zoizillon
Enfin pour terminer, même si t'aimes pas les retouches, voici comment j'aurais (à peu de choses près) vu une de tes photos :
|
|
|
|
|
 |
guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 26 Juin 10 à 15:32 Sujet du message: |
|
|
En tout cas elles sont magnifiques vos photos de feux d'artifices!! j'aime particulièrement celle de drzeng et la troisieme de beuze!
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 26 Juin 10 à 15:39 Sujet du message: |
|
|
Dzreng elle est flou !! durée d'expo trop longue?
Dommage il n'y a pas les exifs
|
|
|
|
|
 |
guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 26 Juin 10 à 15:43 Sujet du message: |
|
|
quand je le dit que je n'ai vraiment pas l'oeil pour ca! lol
|
|
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 26 Juin 10 à 15:48 Sujet du message: |
|
|
BeuZe a écrit : | Dzreng elle est flou !! durée d'expo trop longue?
Dommage il n'y a pas les exifs  |
Certaines des tiennes aussi sont floues
Mais je pense que tu mélanges 2 choses :
- temps d'expo
- mise au point
Pour le temps d'expo, sur la photo de drzeng je pense qu'il est bon, les lumières dessinent de belles fleurs.
Pour la mise au point il me semble pas mal... étant donné que la MAP n'a pas besoin d'être faite sur le toit des maisons, mais bien sur l'endroit où la fusée explose.
Par contre BeuZe, toi tes photos sont jolies, mais figées... temps d'expo trop court... et la mise au point me semble à côté de la plaque (difficile à dire sans pouvoir agrandir la photo).
il faut dire qu'à f/4 c'est dur d'avoir quelque chose de net sans faire de mise au point préalable.
Pour des photos de feux d'artifice réussies, il vaut mieux taper dans les f/10 ou f/13, et descendre le temps d'expo
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 26 Juin 10 à 16:12 Sujet du message: |
|
|
syl20xsi a écrit : | BeuZe a écrit : | Dzreng elle est flou !! durée d'expo trop longue?
Dommage il n'y a pas les exifs  |
Certaines des tiennes aussi sont floues
Mais je pense que tu mélanges 2 choses :
- temps d'expo
- mise au point
Pour le temps d'expo, sur la photo de drzeng je pense qu'il est bon, les lumières dessinent de belles fleurs.
Pour la mise au point il me semble pas mal... étant donné que la MAP n'a pas besoin d'être faite sur le toit des maisons, mais bien sur l'endroit où la fusée explose.
Par contre BeuZe, toi tes photos sont jolies, mais figées... temps d'expo trop court... et la mise au point me semble à côté de la plaque (difficile à dire sans pouvoir agrandir la photo).
il faut dire qu'à f/4 c'est dur d'avoir quelque chose de net sans faire de mise au point préalable.
Pour des photos de feux d'artifice réussies, il vaut mieux taper dans les f/10 ou f/13, et descendre le temps d'expo  |
Je pense pas confondre les deux, peut etre je m'exprime mal , pour ma part les reglages effectués sur mes photos sont voulu,
Peut-être est-ce une erreur,
Cependant je voulais vraiment l'explosion de l'artifice en lui même et non pas le depart un "tracé" de celui-ci.
En voici une en grande,
http://i69.servimg.com/u/f69/13/49/52/87/dsc_0115.jpg
|
|
Edité par BeuZe le Sam 26 Juin 10 à 16:13
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 26 Juin 10 à 16:15 Sujet du message: |
|
|
@syl20 : je pensais justement les retenter ce soir avec d'autres réglages de couleurs sur mon appareil
@ beuze: perso j'aurais mis 2sec de plus pour avoir un "tracé" un poil plus long. la photo aurait été plus "sympa".
|
|
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 26 Juin 10 à 16:16 Sujet du message: |
|
|
drzeng a écrit : | @syl20 : je pensais justement les retenter ce soir avec d'autres réglages de couleurs sur mon appareil
@ beuze: perso j'aurais mis 2sec de plus pour avoir un "tracé" un poil plus long. la photo aurait été plus "sympa". |
change rien aux couleurs sur ton appareil.
Tu la changeras en post traitement si tu veux, mais laisse tes réglages par défaut.
Hormis la balance des blancs, que tu peux essayer de mettre sur "ombragé". Pour le reste attend simplement d'avoir une lumière un peu rasante
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 26 Juin 10 à 16:18 Sujet du message: |
|
|
2 sec !?! c'est pas enorme quand même ?
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 26 Juin 10 à 20:05 Sujet du message: |
|
|
allez, je suis un peu maso, je vous en reposte quelques unes toutes fraiches
et la dernière encore ce foutu pont qui au passage s'appelle le Pont des Amours (La légende relative à ce pont dit que deux amoureux se donnant un baiser en son milieu seront unis pour la vie)
|
|
|
|
|
 |
Bender33 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages : 4562 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Dim 27 Juin 10 à 22:10 Sujet du message: |
|
|
photos du jour :
Le Mont Blanc :
sur la dernière photo, j'ai l'impression que l'on voit des taches sur le capteur. Sympa, l'anti-poussière de Canon...
|
|
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 27 Juin 10 à 22:13 Sujet du message: |
|
|
Je vois pas tâche flagrante Fred
Par contre tu fais chier, on est en train de dire que c'est dur de faire de belles photos de paysages, et toi tu nous sors une série de malade...
ptit con
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 27 Juin 10 à 22:25 Sujet du message: |
|
|
aaahhh, les merveilles d'un bon filtre polarisant. son nickel tes photos et comme Syl20 je vois pas de taches.
bon demain je remets ça !! même endroit mais je tente le coup du polarisant voir si ça apporte quelque chose. je l'aurais un jour, je l'aurais !!
|
|
|
|
|
 |
|