Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vynce99 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 18 Juin 10 à 10:09 Sujet du message: Un nouveau bien embêté ... |
|
|
Bonjour à tous,
Avant de commencer j'ai pris le soin le lire beaucoup de posts et de messages. J'ai appris beaucoup de choses sur ma voiture depuis. Merci à ce forum et aux gens qui l'animent.
Descriptif de ma 307 (que j'aime malgré tout) : XS PREMIUM année 2003 hdi 2.0l 110 ch FAPisée avec 170 000kms.
En roulant tranquillement sur une 2x2 voies à 110 115 km/h, ma voiture a fait une surchauffe alors qu'elle ne monté jamais en T° jusque là (fumée blanche/bleue) je regarde avec stupeur tous mes niveaux. Au bout d'une bonne heure je reprend la route alors que je la pensais HS sur le coup. Je me rends compte avec mon père que 2 litres en TROP d'huile moteur était présente (du jamais vu surtout que j'ai fais la vidange 2 semaines auparavant chez Midas et que présent à leur coté, il n'avait mis que les 4,5 litres prévus pour cette voiture.
Résultat après vidange de tous les différents liquides et beaucoup de nettoyage :
- Un démarrage poussif le matin avec un moteur instable qui tourne sur 3 pattes mais ne s'arrête pas.
- Elle claque entre 1500 et 2000 tr/min un peu mais pas comme une AIXAM quand même. Une fumée bleue qui apparaît et disparait quand ça lui chante à 10, 50 voire 110 km/h.
- Les niveaux restent identiques et les liquides gardent le même aspect que lors de leur remplissage. Aucune fuite depuis ces changements.
J'espère avoir détailler au maximum les symptômes.
Je pencherais sur un joint de culasse ou un pb de segmentation. Qu'en pensez-vous???[/b]
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 18 Juin 10 à 10:57 Sujet du message: |
|
|
En vidangeant, tu as retrouvé le 2 litres en trop dans ton bac ?
|
|
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Ven 18 Juin 10 à 12:17 Sujet du message: |
|
|
tu as peut etre un (ou plusieurs ) injecteur(s) qui fuie(nt) et remplis(sent) par gravité le bas du moteur , c'est pour ça que tu as trouvé 2l d'huile en plus. ( sauf si a la vidange, ils n'ont pas enlevé toute la vieille huile )
ton moteur tourne sur 3 pates , ça confirme un injecteur HS , ça fume bleu , c'est de l'huile qui brule ou du gazoil comme une vieille 504.
une analyse de l'huile faite par un pro peut te dire ce qu'il y a dedans . ( eau / carburant / poussiere...)
MAKi.
mais moi je pense a un injecteur HS vu les symptomes.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
vynce99 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 18 Juin 10 à 13:41 Sujet du message: suite ... |
|
|
Lors de la vidange de l'huile moteur qui datera de 2 semaines demain. Nous avons constaté avec mon père un peu plus de 7 litres. Je vais aller la faire testé . Je vous tiens informé des différents résultats.
Merci de vos réponses. @ pluche
|
|
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Ven 18 Juin 10 à 16:01 Sujet du message: |
|
|
deja la sentir de pres , ça devrai sentir le gazoil.
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
vynce99 Curieux
2.0HDi 110ch
|
|