Peugeot 307 - Voir le sujet - Un nouveau bien embêté ... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Un nouveau bien embêté ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vynce99
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 18 Juin 10 à 10:09    Sujet du message: Un nouveau bien embêté ... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Avant de commencer j'ai pris le soin le lire beaucoup de posts et de messages. J'ai appris beaucoup de choses sur ma voiture depuis. Merci à ce forum et aux gens qui l'animent.

Descriptif de ma 307 (que j'aime malgré tout) : XS PREMIUM année 2003 hdi 2.0l 110 ch FAPisée avec 170 000kms.

En roulant tranquillement sur une 2x2 voies à 110 115 km/h, ma voiture a fait une surchauffe alors qu'elle ne monté jamais en T° jusque là (fumée blanche/bleue) je regarde avec stupeur tous mes niveaux. Au bout d'une bonne heure je reprend la route alors que je la pensais HS sur le coup. Je me rends compte avec mon père que 2 litres en TROP d'huile moteur était présente (du jamais vu surtout que j'ai fais la vidange 2 semaines auparavant chez Midas et que présent à leur coté, il n'avait mis que les 4,5 litres prévus pour cette voiture.

Résultat après vidange de tous les différents liquides et beaucoup de nettoyage :
- Un démarrage poussif le matin avec un moteur instable qui tourne sur 3 pattes mais ne s'arrête pas.
- Elle claque entre 1500 et 2000 tr/min un peu mais pas comme une AIXAM quand même. Une fumée bleue qui apparaît et disparait quand ça lui chante à 10, 50 voire 110 km/h.
- Les niveaux restent identiques et les liquides gardent le même aspect que lors de leur remplissage. Aucune fuite depuis ces changements.

J'espère avoir détailler au maximum les symptômes.
Je pencherais sur un joint de culasse ou un pb de segmentation. Qu'en pensez-vous???[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 18 Juin 10 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

En vidangeant, tu as retrouvé le 2 litres en trop dans ton bac ?
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 18 Juin 10 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

tu as peut etre un (ou plusieurs ) injecteur(s) qui fuie(nt) et remplis(sent) par gravité le bas du moteur , c'est pour ça que tu as trouvé 2l d'huile en plus. ( sauf si a la vidange, ils n'ont pas enlevé toute la vieille huile )

ton moteur tourne sur 3 pates , ça confirme un injecteur HS , ça fume bleu , c'est de l'huile qui brule ou du gazoil comme une vieille 504.

une analyse de l'huile faite par un pro peut te dire ce qu'il y a dedans . ( eau / carburant / poussiere...)

MAKi.

mais moi je pense a un injecteur HS vu les symptomes.

vynce99
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 18 Juin 10 à 13:41    Sujet du message: suite ... Répondre en citant

Lors de la vidange de l'huile moteur qui datera de 2 semaines demain. Nous avons constaté avec mon père un peu plus de 7 litres. Je vais aller la faire testé . Je vous tiens informé des différents résultats.

Merci de vos réponses. @ pluche
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 18 Juin 10 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

deja la sentir de pres , ça devrai sentir le gazoil.

MAKi.

vynce99
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 10 à 18:32    Sujet du message: nouvelle suite.. Répondre en citant

Après un mois de test et de diagnostic, mes injecteurs sont nickels. J'ai eu une défaillance de mon BSI durant quelques semaines.

Cette défaillance connue de chez Peugeot laisse un injecteur ouvert en permanence et rempli le carter d'huile.

En fait lors d'une expertise de mon huile moteur il y avait pas moins de 25% de gasoil d'où la présence de ces 7 à 8 litres.
Voici un lien présent sur le site des 60 M de conso expliquant mon pb
http://www.60millions-mag.com/libres_echanges/forums/forums/automobile/problemes_injecteurs_307_hdi.
Il ne me reste plus qu'à changer mon débimètre d'air qui fait des siennes.

tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

hallucinant !
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Dingue ce truc, voilà qui expliquerait peut-être le nombre de cas de moteurs diesels emballés (sur différentes marques, pas que Peugeot).

J'avoue que j'avais du mal à croire que tant de gens ne savent pas vidanger ou ne sont pas foutus de mettre la bonne quantité d'huile.

>>> Avec les risques d'incendie qui suivent, c'est grave !

Une panne de plus qui s'ajoute au lourd passif de ces moulins.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: