Posté le: Jeu 01 Avr 10 à 09:25 Sujet du message: Changement carte tuner RT3 : qui sait SVP ?
Bonjour à vous tous,
Mon RT3 VAN monochrome n'ayant plus de radio (apparemment carte tuner HS...) je me suis procuré un autre RT3 VAN d'occasion.
Toutes les fonctions marchent : téléphone, CD, chargeur et... radio.
Par contre, le télécodage ne s'est pas bien effectué car je n'ai plus de son maintenant (sur le RT3 acheté) !
Du coup, j'ai remis mon ancien dont je voudrais remplacer la carte tuner par celle qui fonctionne.
Problème : je ne suis pas du tout calé en electronique.
J'ai bien ouvert le boîtier mais je n'arrive pas à "repérer" ladite carte.
Qui peut m'aider rapidement please ?
Merci d'avance pour vos lumières et vive ce forum d'entraide !
Merci pour vos réponses,
Je pense permuter les cartes (j'espère y arriver) car Peugeot me demande Eur.60,00 pour l'activation !
A moins qu'il y ait quelqu'un possédant le matériel pour (contre rétribution bien sûr)...
Je suis ouvert aux propositions.
Salut la Communauté,
Quelque news concernant mon problème de son... absent après télécodage.
Ce week-end, après une dernière tentative via le Lexia puis le Diag 2000 sans succès, j'ai (enfin) décidé de changer (moi-même !) cette fameuse carte FM sur le RT3 acheté pour remplacer celle qui est défectueuse (sur ma voiture) .
Et... ça marche !!!
Le démontage ne s'avère pas particulièrement difficile, il faut juste faire attention car plusieurs cartes sont assemblées entre elles.
J'ai bien pris mon temps pour observer et dévisser... dans l'ordre.
Et je confirme que c'est une solution bien moins onéreuse que de faire réparer chez Peugeot.
N'hésitez pas à me solliciter (via MP) pour les conseils de démontage, ce sera avec plaisir !
Du coup, je me retrouve avec pas mal de pièces (module GSM-Téléphone, carte mère, mécanisme CD...), si cela intéresse...
Salut
Pas de soucis sur l'erreur sur mon pseudo.Je suis le 1er à mettre trompé en mettant un T au lieu du F et impossible de revenir en arrière.Depuis c'est SPITIRE13
_________________ 307 SW OXYGO HDI 110 . RT5 BY ME .
308 PURTECH 1.2 130ch BTM6 GTLINE BLACKPACK
Posté le: Jeu 03 Juin 10 à 01:28 Sujet du message:
bonjour voila j'ai le même probléme mon tuner FM sur mon RT3 en CAN est HS sauriez vous ou puis je trouver une carte tuner fm pour mon rt3 en can car j'ai beau chercher sur google je trouve rien depuis pas mal de mois CDT
Posté le: Jeu 03 Juin 10 à 08:07 Sujet du message:
Salut Nemesis76,
Voilà pour toi : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/113943068.htm?ca=12_s
Cependant, à Eur.70,00, cela reste cher : propose-lui plutôt Eur.40,00-50,00.
Concernant la carte tuner, n'importe quel RT3 ferait l'affaire.
Et on en trouve sur LeBonCoin à des prix corrects (c'est ce que j'ai fait).
Sinon, je t'aurais bien dépanné si besoin des autres pièces...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum