Peugeot 307 - Voir le sujet - [CONSEIL] Choix 307 hdi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[CONSEIL] Choix 307 hdi 110
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LeMaRTeGaL
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MessagePosté le: Lun 31 Juil 06 à 19:29    Sujet du message: [CONSEIL] Choix 307 hdi 110 Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerai avoir l'avis des heureux possesseur d'un 307 XSI HDI 110 en 2.0 L, car c'est une voiture qui me plait et j'aimrai bien l'acquérir.
Mais voila, j'aimerai savoir ce que vous avez trouver comme defaut et qualité (surtout le défauts !!!) a ce modele; tant au niveau moteur que habitacle et confort Et bien evidemment FINANCIEREMENT aussi !

Et puis j'aimerai savoir jusqu'a quel kilométrage est-on obligé de faire les vidanges chez peugeot ?

Merci d'avance pour m'aider dans mon choix
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Quicksilver01
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MessagePosté le: Lun 31 Juil 06 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le volant moteur , le filtre a particule etc, le hdi 110 n'est pas une affaire ...
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LeMaRTeGaL
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MessagePosté le: Lun 31 Juil 06 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Quicksilver01 a écrit :
Le volant moteur , le filtre a particule etc, le hdi 110 n'est pas une affaire ...


le 1,6 hdi 110 non plus ?
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stoump
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MessagePosté le: Lun 31 Juil 06 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue a toi sur le forum.
desolé je peux pas t'aider moi j'ai un 2.0l essence Cool .
mais d'autres vont te renseigner Wink

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Quicksilver01
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MessagePosté le: Lun 31 Juil 06 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1.6L est meilleur apparament que le 2.0l mais le problème volant moteur et fap reste présent Confused
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LeMaRTeGaL
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MessagePosté le: Lun 31 Juil 06 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Quicksilver01 a écrit :
Le 1.6L est meilleur apparament que le 2.0l mais le problème volant moteur et fap reste présent Confused



ARFFFF !!!!
vous conseillez quoi comme motoristation ? sachant tout de meme que la voiture va faire environ 100 km A/R par jour pendant 1 an et demi ????
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Bo
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MessagePosté le: Lun 31 Juil 06 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Quicksilver01 a écrit :
Le 1.6L est meilleur apparament que le 2.0l...



Que te fais dire ca ?
Argumente un peu.
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dav
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MessagePosté le: Lun 31 Juil 06 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

en hdi il reste sinon le 90 ch ou le 136 ch, le 90 ch est assez économique.

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Bo
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MessagePosté le: Lun 31 Juil 06 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

dav a écrit :
en hdi il reste sinon le 90 ch ou le 136 ch, le 90 ch est assez économique.


90 pour une 307 je trouve ca peu perso.

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Quicksilver01
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MessagePosté le: Lun 31 Juil 06 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bo a écrit :
Quicksilver01 a écrit :
Le 1.6L est meilleur apparament que le 2.0l...



Que te fais dire ca ?
Argumente un peu.
Les différents post sur les motorisassions et les test comparatifs de membres qui ont comparé Wink

Il y à assez de sujets la dessus, une petite fonction recherche en haut Laughing
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Bo
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MessagePosté le: Lun 31 Juil 06 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu quelque part, que le meilleur en Diesel etait le 2L HDI 110.

Faudrait que je retrouve l'article Hiiiiii :)

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Quicksilver01
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MessagePosté le: Lun 31 Juil 06 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1.6L à plus de couple apparament Hiiiiii :)

Maintenant c'est pas mauvais les 2l mais le 1.6l apparament Hiiiiii :)
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Bo
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MessagePosté le: Lun 31 Juil 06 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Au final c'est quoi la dif ?

Le 1.6 plus nerveux que le 2.0 ?
Je pensais le contraire.

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Quicksilver01
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MessagePosté le: Lun 31 Juil 06 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ca Hiiiiii :)
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Bo
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MessagePosté le: Lun 31 Juil 06 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Quicksilver01 a écrit :
Oui c'est ca Hiiiiii :)


C'est ca quoi ? lol

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Quicksilver01
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MessagePosté le: Lun 31 Juil 06 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1.6l a pas besoin d'etre poussé très haut dans les tour pour monter Hiiiiii :)
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mister arno
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MessagePosté le: Lun 31 Juil 06 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Niveaux perf, conso et insonorisation, c'est du quifquif.

Si tu cherches une occase pas trop chère, tu auras plus de chance d'avoir un 2.0 car plus ancien.

Il y a le problème du volant moteur mais tous les moteurs 2.0 ne sont pas concerné même si ce problème est trés récurrent mais pris en charge par Peugeot, voir les condition de prise en charge sur le topic volant moteur.

Le FAP que tu prennes un 2.0 ou 1.6, ils'y saont les 2 équipés ( sauf les 1.6 de juillet à décembre 2004 )
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Bo
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MessagePosté le: Lun 31 Juil 06 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oué au final y'a pas bcp de diff.

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307dunord
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MessagePosté le: Lun 31 Juil 06 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

moi jen suis trés content, mais j'aurais quand meme preferé avoir le 136ch!

voila!

sinon trés bonne voiture Wink

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2.0L HDI 136ch sport pack bleu neysha, RT3, alarme, cuir integral lama, jante 18" lincancabur, xenon 6000K°....

-------} VENDU! {-------
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jasons6
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MessagePosté le: Lun 31 Juil 06 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux etre tranquil évite la 307 Laughing
Arrow Arrow

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LeMaRTeGaL
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MessagePosté le: Mar 01 Aoû 06 à 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

jasons6 a écrit :
si tu veux etre tranquil évite la 307 Laughing
Arrow Arrow


lol ah ben ca pour du conseil !!!!
donc si je comprend bien le 1,6 HDI serait mieux que le 2.0, mais plus cher car plus récent. Mais honnetement je pense que mon budget ne me permettra pas de taper dans les 1.6 Mais plutot dans les 2.0

Par contre pour cette histoire de volant moteur, vous avez le lien pour la garantie peugeot la-dessus ?
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Denis7
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MessagePosté le: Mar 01 Aoû 06 à 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir eu un 1.6 HDI et un 2.0 HDI et le volant motuer et le turbo sur chacune des deux je ne saurais te conseiller que le 2.0 l parce que l'agrement de conduie est bien plus agréable et le couple plus long que le rugueux petit 1.6 qui lui est vite a bout de souffle et ne t'offre aucune reprise endessous de 2200 tours/min deplus il est plus bruyant enfin soit j'aime pas lol

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LeMaRTeGaL
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MessagePosté le: Mar 01 Aoû 06 à 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Denis7 a écrit :
pour avoir eu un 1.6 HDI et un 2.0 HDI et le volant motuer et le turbo sur chacune des deux je ne saurais te conseiller que le 2.0 l parce que l'agrement de conduie est bien plus agréable et le couple plus long que le rugueux petit 1.6 qui lui est vite a bout de souffle et ne t'offre aucune reprise endessous de 2200 tours/min deplus il est plus bruyant enfin soit j'aime pas lol


ben en fait je n'ai conduit que le 1.6 HDI 110 (je l'avais en voiture de fonction) et cela me convenait bien (bien que comme tu dis elle est molle à bas régime) par contre niveau conso c'était pas mal
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sofseb
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MessagePosté le: Mar 01 Aoû 06 à 09:07    Sujet du message: je vais donner mon avis Répondre en citant

Car j'ai eu tous les moteurs cités.

Le HDI 110 en 2.0 tout d'abord. Perso, je trouve que c'est un bon choix, il y a effectivement des problèmes de volant moteur. Mais Peugeot le prend en charge jusqu'à 150000 kms et je crois qu'ils ont sorti un VM qui résoud le probleme. Il faut impérativement que tu choisisses une voiture qui ait le carnet d'entretien avce toutes les factures Peugeot. Sans cela, aucune prise en charge possible. Quand au FAP, l'entretien se fait à partir de 120000 et c'est vrai que cela engendre un surcout ( mais pollution en moins...).

Le 1.6 HDI 110 marche un peu mieux selon moi ( mais pas de beaucoup, surtout que la mienne était en 15 pouces contre 116 à mon ancienne 2.0 110 et qu'elle n'a pas le FAP qui mange quelques cv ) mais surtout consomme 1 bon l de moins ! Ce 1.6 a aussi des pbs de VM... question couple, ça se vaut, malgré sa petite cylindrée, le 1.6 n'est pas à la ramasse en bas des tours.

Le 2.0 HDI 136 ( c'est ce que j'ai en ce moment ), c'est bien évidemment le top.... Il consomme moins que le 2.0 110 ( merci la boite 6 ) et quelle pêche ! Et en occas, il n'est pas plus cher que le 1.6 HDI 110 car moins recherché.

Le 2.0 HDI 90 ; il m'a surpris je m'attendais à pire, surtout que je l'ai eu après une 2.0 110. Sur mon usage ( rarement chargé, et beaucoup d'autoroute ), il suffit. Par contre, en montagne , ou lorsqu'il faut doubler sur petites routes, il est clairement insuffisant.
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dell14
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MessagePosté le: Mar 01 Aoû 06 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si pour un question de budget ton choix porte sur le 2.0 hdi (90 ou 110ch), vérifie auprés du vendeur qu'elle ont été les réparations (VM, frein, batterie....essentiellement) si elle tourne autour de 100000 km voir si le FAP a été changé ou nettoyé (à environ 80000km)

pour le reste c'est comme les autres voitures d'occasion (entretien, état général...)

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LeMaRTeGaL
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MessagePosté le: Mar 01 Aoû 06 à 09:14    Sujet du message: Re: je vais donner mon avis Répondre en citant

sofseb a écrit :
Car j'ai eu tous les moteurs cités.

Le HDI 110 en 2.0 tout d'abord. Perso, je trouve que c'est un bon choix, il y a effectivement des problèmes de volant moteur. Mais Peugeot le prend en charge jusqu'à 150000 kms et je crois qu'ils ont sorti un VM qui résoud le probleme. Il faut impérativement que tu choisisses une voiture qui ait le carnet d'entretien avce toutes les factures Peugeot. Sans cela, aucune prise en charge possible. Quand au FAP, l'entretien se fait à partir de 120000 et c'est vrai que cela engendre un surcout ( mais pollution en moins...).

Le 1.6 HDI 110 marche un peu mieux selon moi ( mais pas de beaucoup, surtout que la mienne était en 15 pouces contre 116 à mon ancienne 2.0 110 et qu'elle n'a pas le FAP qui mange quelques cv ) mais surtout consomme 1 bon l de moins ! Ce 1.6 a aussi des pbs de VM... question couple, ça se vaut, malgré sa petite cylindrée, le 1.6 n'est pas à la ramasse en bas des tours.

Le 2.0 HDI 136 ( c'est ce que j'ai en ce moment ), c'est bien évidemment le top.... Il consomme moins que le 2.0 110 ( merci la boite 6 ) et quelle pêche ! Et en occas, il n'est pas plus cher que le 1.6 HDI 110 car moins recherché.

Le 2.0 HDI 90 ; il m'a surpris je m'attendais à pire, surtout que je l'ai eu après une 2.0 110. Sur mon usage ( rarement chargé, et beaucoup d'autoroute ), il suffit. Par contre, en montagne , ou lorsqu'il faut doubler sur petites routes, il est clairement insuffisant.


d'après tout vos avis ila toujours se probleme de VM.
mais en regardant le rapport qualité-agrément/prix : pensez vous que le 1.6 essence 110 est un bon compromis ? Bon niveau conso ca reviens plus cher bien sur, mais à l'achat je la tooucherai moins cher !
Mais ce qui me freine un peu c'est que elle va faire dans les 25000 - 28000 km la première année et on devrai baisser au alentour des 15000 km ensuite
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TofDom
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MessagePosté le: Mar 01 Aoû 06 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir combien tu penses la garder.

L'analyse de sofseb est très pertinente, je les aussi tous essayés.

En occase, la différence Essence/diesel est moins marquée qu'en neuf, donc peut être que le diesel... mais il est aussi très recherché :/

Si tu es 'sûr' que ton km annuel va baisser, peut-être que l'essence suffit. D'autant que si en ville elle a tendance à consommer (certains ne font que 500 km) sur route, la conso baisse nettement (certains arrivent à faire 750/800 km)

Sinon et si ton budget te le permet, le 1.6 HDi en 90 ou 110ch, c'est un vrai chameau, sans sacrifier les perfs. (les autonomies varient de 800 à 1100km).
Pour les conso tu as un topic, regarde en haut de la page Wink

L'avantage de l'essence est que tu pourras toujours faire des petits trajets de ville. La diesel n'est pas faite pour ça, les problèmes de VM/embrayage, vanne EGR, anomalie antipollution seront alors à prendre en compte.

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sofseb
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MessagePosté le: Mar 01 Aoû 06 à 11:17    Sujet du message: ça dépend de ton utilisation Répondre en citant

si tu fais beaucoup de ville, tu peux regarder vers les essences qui décotent encore plus que les diesel ( mais attention, la surcote du mazout n'a plus cours, 80 % des 307 sont des HDI, il y en a tellement en occas que cela tire les prix vers le bas ).
De même, si tu gardes ta voiture longtemps, tu peux préivilégier l'essence, mais garde à l'esprit que tu la payes moins cher à l'achat, mais tu la revendras moins cher aussi !

Pour revenir aux HDI, si tu fais beaucoup de ville, le HDI 90 suffit amplement, il a déjà pas mal de couple.

En terme de conso, ma 1ere 307 ( en 2002 ) était une XSI 2.0 ess, je tounais entre 9 et 10 l.
avec les 307 HDI 2.0 ( 90 ou 110 ), je faisais environ 6,7 l, avec le HDI 110 en 1.6, c'était environ 5.4 et là, avec le 136, c'est 6,2 l.

Donne nous ton budget, cela permettra de mieux te conseiller.
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MessagePosté le: Mar 01 Aoû 06 à 11:54    Sujet du message: Re: ça dépend de ton utilisation Répondre en citant

sofseb a écrit :
si tu fais beaucoup de ville, tu peux regarder vers les essences qui décotent encore plus que les diesel ( mais attention, la surcote du mazout n'a plus cours, 80 % des 307 sont des HDI, il y en a tellement en occas que cela tire les prix vers le bas ).
De même, si tu gardes ta voiture longtemps, tu peux préivilégier l'essence, mais garde à l'esprit que tu la payes moins cher à l'achat, mais tu la revendras moins cher aussi !

Pour revenir aux HDI, si tu fais beaucoup de ville, le HDI 90 suffit amplement, il a déjà pas mal de couple.

En terme de conso, ma 1ere 307 ( en 2002 ) était une XSI 2.0 ess, je tounais entre 9 et 10 l.
avec les 307 HDI 2.0 ( 90 ou 110 ), je faisais environ 6,7 l, avec le HDI 110 en 1.6, c'était environ 5.4 et là, avec le 136, c'est 6,2 l.

Donne nous ton budget, cela permettra de mieux te conseiller.


Question budget ca sera entre 9 500 et 11500 à partir de septembre.
Utilisation prévue : 100 km par jour d'autoroute pendant un an à raison de 5 jours par semaine, soit environ 26 000 km (sans compter les petits trajet du week-end qui ne seront que de la ville)
Puis après cette première année ca sera aux alentours de 50 km par jour environ.
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TofDom
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MessagePosté le: Mar 01 Aoû 06 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Donc le modèle essence doit pouvoir te suffire d'autant que la conso 'route' est raisonnable. Tu pourras privilégier plus d'équipements ou un modèle plus récent Wink

Nath et Romain, vous pouvez confirmer avec vos 1.6e ?

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