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LeMaRTeGaL Curieux
Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages : 15 Localisation : Martigues
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Posté le: Lun 31 Juil 06 à 19:29 Sujet du message: [CONSEIL] Choix 307 hdi 110 |
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Bonjour,
j'aimerai avoir l'avis des heureux possesseur d'un 307 XSI HDI 110 en 2.0 L, car c'est une voiture qui me plait et j'aimrai bien l'acquérir.
Mais voila, j'aimerai savoir ce que vous avez trouver comme defaut et qualité (surtout le défauts !!!) a ce modele; tant au niveau moteur que habitacle et confort Et bien evidemment FINANCIEREMENT aussi !
Et puis j'aimerai savoir jusqu'a quel kilométrage est-on obligé de faire les vidanges chez peugeot ?
Merci d'avance pour m'aider dans mon choix
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Quicksilver01 307 de Diamant
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Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 5895
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Posté le: Lun 31 Juil 06 à 19:30 Sujet du message: |
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Le volant moteur , le filtre a particule etc, le hdi 110 n'est pas une affaire ...
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LeMaRTeGaL Curieux
Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages : 15 Localisation : Martigues
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Posté le: Lun 31 Juil 06 à 19:31 Sujet du message: |
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Quicksilver01 a écrit : | Le volant moteur , le filtre a particule etc, le hdi 110 n'est pas une affaire ... |
le 1,6 hdi 110 non plus ?
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stoump Banni !

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Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages : 2067
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Quicksilver01 307 de Diamant
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Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 5895
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LeMaRTeGaL Curieux
Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages : 15 Localisation : Martigues
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Bo 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages : 35 Localisation : Marseille
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Posté le: Lun 31 Juil 06 à 19:40 Sujet du message: |
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Quicksilver01 a écrit : | Le 1.6L est meilleur apparament que le 2.0l... |
Que te fais dire ca ?
Argumente un peu.
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dav 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 1774 Localisation : BZH (29)
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Posté le: Lun 31 Juil 06 à 19:40 Sujet du message: |
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en hdi il reste sinon le 90 ch ou le 136 ch, le 90 ch est assez économique.
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_________________ --307 2.0 L Mazout--
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Bo 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages : 35 Localisation : Marseille
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Posté le: Lun 31 Juil 06 à 19:43 Sujet du message: |
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dav a écrit : | en hdi il reste sinon le 90 ch ou le 136 ch, le 90 ch est assez économique. |
90 pour une 307 je trouve ca peu perso.
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_________________ 307 Xsi HDi 2L 110 noire 5 portes jantes 17 pouces - Vrooommmm !!! 
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Quicksilver01 307 de Diamant
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Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 5895
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Bo 307 Addicted
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Quicksilver01 307 de Diamant
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Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 5895
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Bo 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages : 35 Localisation : Marseille
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Posté le: Lun 31 Juil 06 à 19:52 Sujet du message: |
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Au final c'est quoi la dif ?
Le 1.6 plus nerveux que le 2.0 ?
Je pensais le contraire.
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_________________ 307 Xsi HDi 2L 110 noire 5 portes jantes 17 pouces - Vrooommmm !!! 
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Quicksilver01 307 de Diamant
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Bo 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages : 35 Localisation : Marseille
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Quicksilver01 307 de Diamant
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mister arno Banni !

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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 1889
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Posté le: Lun 31 Juil 06 à 20:01 Sujet du message: |
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Niveaux perf, conso et insonorisation, c'est du quifquif.
Si tu cherches une occase pas trop chère, tu auras plus de chance d'avoir un 2.0 car plus ancien.
Il y a le problème du volant moteur mais tous les moteurs 2.0 ne sont pas concerné même si ce problème est trés récurrent mais pris en charge par Peugeot, voir les condition de prise en charge sur le topic volant moteur.
Le FAP que tu prennes un 2.0 ou 1.6, ils'y saont les 2 équipés ( sauf les 1.6 de juillet à décembre 2004 )
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Bo 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages : 35 Localisation : Marseille
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Posté le: Lun 31 Juil 06 à 20:01 Sujet du message: |
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Oué au final y'a pas bcp de diff.
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_________________ 307 Xsi HDi 2L 110 noire 5 portes jantes 17 pouces - Vrooommmm !!! 
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307dunord 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages : 2284 Localisation : LENS DANS LE 62!!!
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jasons6 Sex Machine
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 2386 Localisation : Dinan-22-Bretagne
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LeMaRTeGaL Curieux
Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages : 15 Localisation : Martigues
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Denis7 307 Addicted
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages : 68 Localisation : Bruxelles, Belgique
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Posté le: Mar 01 Aoû 06 à 07:19 Sujet du message: |
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pour avoir eu un 1.6 HDI et un 2.0 HDI et le volant motuer et le turbo sur chacune des deux je ne saurais te conseiller que le 2.0 l parce que l'agrement de conduie est bien plus agréable et le couple plus long que le rugueux petit 1.6 qui lui est vite a bout de souffle et ne t'offre aucune reprise endessous de 2200 tours/min deplus il est plus bruyant enfin soit j'aime pas lol
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_________________ 307SW 2.0HDi 110

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LeMaRTeGaL Curieux
Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages : 15 Localisation : Martigues
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Posté le: Mar 01 Aoû 06 à 08:43 Sujet du message: |
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Denis7 a écrit : | pour avoir eu un 1.6 HDI et un 2.0 HDI et le volant motuer et le turbo sur chacune des deux je ne saurais te conseiller que le 2.0 l parce que l'agrement de conduie est bien plus agréable et le couple plus long que le rugueux petit 1.6 qui lui est vite a bout de souffle et ne t'offre aucune reprise endessous de 2200 tours/min deplus il est plus bruyant enfin soit j'aime pas lol |
ben en fait je n'ai conduit que le 1.6 HDI 110 (je l'avais en voiture de fonction) et cela me convenait bien (bien que comme tu dis elle est molle à bas régime) par contre niveau conso c'était pas mal
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sofseb 307 Addicted
Inscrit le: 01 Juil 2006 Messages : 49
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Posté le: Mar 01 Aoû 06 à 09:07 Sujet du message: je vais donner mon avis |
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Car j'ai eu tous les moteurs cités.
Le HDI 110 en 2.0 tout d'abord. Perso, je trouve que c'est un bon choix, il y a effectivement des problèmes de volant moteur. Mais Peugeot le prend en charge jusqu'à 150000 kms et je crois qu'ils ont sorti un VM qui résoud le probleme. Il faut impérativement que tu choisisses une voiture qui ait le carnet d'entretien avce toutes les factures Peugeot. Sans cela, aucune prise en charge possible. Quand au FAP, l'entretien se fait à partir de 120000 et c'est vrai que cela engendre un surcout ( mais pollution en moins...).
Le 1.6 HDI 110 marche un peu mieux selon moi ( mais pas de beaucoup, surtout que la mienne était en 15 pouces contre 116 à mon ancienne 2.0 110 et qu'elle n'a pas le FAP qui mange quelques cv ) mais surtout consomme 1 bon l de moins ! Ce 1.6 a aussi des pbs de VM... question couple, ça se vaut, malgré sa petite cylindrée, le 1.6 n'est pas à la ramasse en bas des tours.
Le 2.0 HDI 136 ( c'est ce que j'ai en ce moment ), c'est bien évidemment le top.... Il consomme moins que le 2.0 110 ( merci la boite 6 ) et quelle pêche ! Et en occas, il n'est pas plus cher que le 1.6 HDI 110 car moins recherché.
Le 2.0 HDI 90 ; il m'a surpris je m'attendais à pire, surtout que je l'ai eu après une 2.0 110. Sur mon usage ( rarement chargé, et beaucoup d'autoroute ), il suffit. Par contre, en montagne , ou lorsqu'il faut doubler sur petites routes, il est clairement insuffisant.
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dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 489 Localisation : RP + 14
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Posté le: Mar 01 Aoû 06 à 09:11 Sujet du message: |
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Si pour un question de budget ton choix porte sur le 2.0 hdi (90 ou 110ch), vérifie auprés du vendeur qu'elle ont été les réparations (VM, frein, batterie....essentiellement) si elle tourne autour de 100000 km voir si le FAP a été changé ou nettoyé (à environ 80000km)
pour le reste c'est comme les autres voitures d'occasion (entretien, état général...)
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_________________ 307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
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LeMaRTeGaL Curieux
Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages : 15 Localisation : Martigues
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Posté le: Mar 01 Aoû 06 à 09:14 Sujet du message: Re: je vais donner mon avis |
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sofseb a écrit : | Car j'ai eu tous les moteurs cités.
Le HDI 110 en 2.0 tout d'abord. Perso, je trouve que c'est un bon choix, il y a effectivement des problèmes de volant moteur. Mais Peugeot le prend en charge jusqu'à 150000 kms et je crois qu'ils ont sorti un VM qui résoud le probleme. Il faut impérativement que tu choisisses une voiture qui ait le carnet d'entretien avce toutes les factures Peugeot. Sans cela, aucune prise en charge possible. Quand au FAP, l'entretien se fait à partir de 120000 et c'est vrai que cela engendre un surcout ( mais pollution en moins...).
Le 1.6 HDI 110 marche un peu mieux selon moi ( mais pas de beaucoup, surtout que la mienne était en 15 pouces contre 116 à mon ancienne 2.0 110 et qu'elle n'a pas le FAP qui mange quelques cv ) mais surtout consomme 1 bon l de moins ! Ce 1.6 a aussi des pbs de VM... question couple, ça se vaut, malgré sa petite cylindrée, le 1.6 n'est pas à la ramasse en bas des tours.
Le 2.0 HDI 136 ( c'est ce que j'ai en ce moment ), c'est bien évidemment le top.... Il consomme moins que le 2.0 110 ( merci la boite 6 ) et quelle pêche ! Et en occas, il n'est pas plus cher que le 1.6 HDI 110 car moins recherché.
Le 2.0 HDI 90 ; il m'a surpris je m'attendais à pire, surtout que je l'ai eu après une 2.0 110. Sur mon usage ( rarement chargé, et beaucoup d'autoroute ), il suffit. Par contre, en montagne , ou lorsqu'il faut doubler sur petites routes, il est clairement insuffisant. |
d'après tout vos avis ila toujours se probleme de VM.
mais en regardant le rapport qualité-agrément/prix : pensez vous que le 1.6 essence 110 est un bon compromis ? Bon niveau conso ca reviens plus cher bien sur, mais à l'achat je la tooucherai moins cher !
Mais ce qui me freine un peu c'est que elle va faire dans les 25000 - 28000 km la première année et on devrai baisser au alentour des 15000 km ensuite
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mar 01 Aoû 06 à 09:47 Sujet du message: |
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Faut voir combien tu penses la garder.
L'analyse de sofseb est très pertinente, je les aussi tous essayés.
En occase, la différence Essence/diesel est moins marquée qu'en neuf, donc peut être que le diesel... mais il est aussi très recherché :/
Si tu es 'sûr' que ton km annuel va baisser, peut-être que l'essence suffit. D'autant que si en ville elle a tendance à consommer (certains ne font que 500 km) sur route, la conso baisse nettement (certains arrivent à faire 750/800 km)
Sinon et si ton budget te le permet, le 1.6 HDi en 90 ou 110ch, c'est un vrai chameau, sans sacrifier les perfs. (les autonomies varient de 800 à 1100km).
Pour les conso tu as un topic, regarde en haut de la page
L'avantage de l'essence est que tu pourras toujours faire des petits trajets de ville. La diesel n'est pas faite pour ça, les problèmes de VM/embrayage, vanne EGR, anomalie antipollution seront alors à prendre en compte.
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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sofseb 307 Addicted
Inscrit le: 01 Juil 2006 Messages : 49
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Posté le: Mar 01 Aoû 06 à 11:17 Sujet du message: ça dépend de ton utilisation |
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si tu fais beaucoup de ville, tu peux regarder vers les essences qui décotent encore plus que les diesel ( mais attention, la surcote du mazout n'a plus cours, 80 % des 307 sont des HDI, il y en a tellement en occas que cela tire les prix vers le bas ).
De même, si tu gardes ta voiture longtemps, tu peux préivilégier l'essence, mais garde à l'esprit que tu la payes moins cher à l'achat, mais tu la revendras moins cher aussi !
Pour revenir aux HDI, si tu fais beaucoup de ville, le HDI 90 suffit amplement, il a déjà pas mal de couple.
En terme de conso, ma 1ere 307 ( en 2002 ) était une XSI 2.0 ess, je tounais entre 9 et 10 l.
avec les 307 HDI 2.0 ( 90 ou 110 ), je faisais environ 6,7 l, avec le HDI 110 en 1.6, c'était environ 5.4 et là, avec le 136, c'est 6,2 l.
Donne nous ton budget, cela permettra de mieux te conseiller.
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LeMaRTeGaL Curieux
Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages : 15 Localisation : Martigues
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Posté le: Mar 01 Aoû 06 à 11:54 Sujet du message: Re: ça dépend de ton utilisation |
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sofseb a écrit : | si tu fais beaucoup de ville, tu peux regarder vers les essences qui décotent encore plus que les diesel ( mais attention, la surcote du mazout n'a plus cours, 80 % des 307 sont des HDI, il y en a tellement en occas que cela tire les prix vers le bas ).
De même, si tu gardes ta voiture longtemps, tu peux préivilégier l'essence, mais garde à l'esprit que tu la payes moins cher à l'achat, mais tu la revendras moins cher aussi !
Pour revenir aux HDI, si tu fais beaucoup de ville, le HDI 90 suffit amplement, il a déjà pas mal de couple.
En terme de conso, ma 1ere 307 ( en 2002 ) était une XSI 2.0 ess, je tounais entre 9 et 10 l.
avec les 307 HDI 2.0 ( 90 ou 110 ), je faisais environ 6,7 l, avec le HDI 110 en 1.6, c'était environ 5.4 et là, avec le 136, c'est 6,2 l.
Donne nous ton budget, cela permettra de mieux te conseiller. |
Question budget ca sera entre 9 500 et 11500 à partir de septembre.
Utilisation prévue : 100 km par jour d'autoroute pendant un an à raison de 5 jours par semaine, soit environ 26 000 km (sans compter les petits trajet du week-end qui ne seront que de la ville)
Puis après cette première année ca sera aux alentours de 50 km par jour environ.
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mar 01 Aoû 06 à 12:06 Sujet du message: |
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Donc le modèle essence doit pouvoir te suffire d'autant que la conso 'route' est raisonnable. Tu pourras privilégier plus d'équipements ou un modèle plus récent
Nath et Romain, vous pouvez confirmer avec vos 1.6e ?
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Place à la nouvelle !
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