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Ressort cassé !

 
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Dadou6996
307 d'Argent




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MessagePosté le: Jeu 13 Mai 10 à 16:12    Sujet du message: Ressort cassé ! Répondre en citant

Bonjour je pense que cela ai du au choque avec le trottoir cet hiver, et on peux dire que c'est bien cassé, et à changer! lol

J'aurai souhaité savoir si dans changé un ca allai couter chère ou pas, car un ami me propose de changer les 4 pour être a -3 (Il fait des prépa etc..)

Voila je voulais votre avis!

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steeve
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MessagePosté le: Jeu 13 Mai 10 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

SI tes amortos on plus de 80.000 serait utile d'en profiter pour les changer Hiiiiii :)

Sinon coté tarif tu sera dans les 100€ pour les deux ressorts , en gros 300€ pour remplacement + pièce.

Aprés de rabaisser sa caisse , chacun voit , attention tout ressorts bidouillé ou mal monté (tendeur de ressort qui griffe le ressort ) bouffe le traitement anticorossion présent sur le ressort .
De plus vu l'état du ressort ca va être coton pour le tendre je passerais par un pro si j'étais toi

Pour rappel les pro on des coupelles teflonnés et pas des tendeurs norauto a 20€ qui bouzillent tout.

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Dadou6996
307 d'Argent




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MessagePosté le: Jeu 13 Mai 10 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

steeve a écrit :
SI tes amortos on plus de 80.000 serait utile d'en profiter pour les changer Hiiiiii :)

Sinon coté tarif tu sera dans les 100€ pour les deux ressorts , en gros 300€ pour remplacement + pièce.

Aprés de rabaisser sa caisse , chacun voit , attention tout ressorts bidouillé ou mal monté (tendeur de ressort qui griffe le ressort ) bouffe le traitement anticorossion présent sur le ressort .
De plus vu l'état du ressort ca va être coton pour le tendre je passerais par un pro si j'étais toi

Pour rappel les pro on des coupelles teflonnés et pas des tendeurs norauto a 20€ qui bouzillent tout.


Ok, un pro? un garagiste quoi? Mon pot me propose de changer les 4 pour être a -3 pour 380€, après si comme tu le dis faut faire ca dans les règles , je lui poserai les question en détails pour voir comment il réagit, car moi je changerai bien les 4. C'est son job de le faire.

Cela a des incidence sur le voiture d'être -3 plus bas?
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steeve
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MessagePosté le: Jeu 13 Mai 10 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Demande lui juste qu'il te montre son compresseur de ressort
si ca ressemble a cela

http://www.norauto.fr/catalogue/Outillage-depannage/Compresseur-Ressort/1.html

y'a rien de tel pour marquer le vernis anticorrosion et faire apparaitre des points de rouilles sur le ressort dans quelques temps = refus au CT.

Dommage d'acheter des ressorts neufs a l'avant pour marquer dés le début.
Aprés j espère pour toi qu'il la rabaisse avec des ressorts prévu pour , j'en vois encore trop rabaisser leurs bagnoles avec des ressorts d'origine coupés !

Perso je trouve que la tenue de route est bonne quand on a des bons amortisseurs en origine , rabaisser sur 307 c'est bien pour l' esthétique , je connais pas grand monde qui arrive au limites du train roulant de la 307 surtout en ESP Laughing

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Dadou6996
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MessagePosté le: Jeu 13 Mai 10 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est de ressorts de bonne cam, je te dirait la marque, je m'en rappelle plus, après je le trouve vraiment haute et rabaissée elle gagnerai vraiment en tenue de route, ca j'en suis persuadé! surtout avec 165 CH

C'est comment des compresseurs de ressort bon?
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steeve
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MessagePosté le: Jeu 13 Mai 10 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

un compresseur de ressort bon ca ressemble à cela

http://www.laboutiquedufabricant.com/A-5294-composition-compresseur-mecanique-facom.aspx

y'en a des moins cher mais c'est pas donné quand même, les pro ont pour obligations d'utiliser ce genre de matos Cool

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Dadou6996
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MessagePosté le: Jeu 13 Mai 10 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Voilas pour les ressorts: http://www.spdistrib.fr/p15529/Ress-Eibach-10-70-004-06-22,-307-&-SW,-HDi,-03/2002-2008/product_info.html
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Nj_67
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MessagePosté le: Jeu 13 Mai 10 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit plus haut si t'as plus de 80000km profites en pour changer les amortisseurs, ça t'evite de refaire l'opération dans quelques kms

Moi j'ai pris des amortos Bilstein b4 avec ressort eibach -30 le tout a 318€ fdpin

http://www.aluformproducts.com/

Wink Wink
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Dadou6996
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MessagePosté le: Jeu 13 Mai 10 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nj_67 a écrit :
Comme dit plus haut si t'as plus de 80000km profites en pour changer les amortisseurs, ça t'evite de refaire l'opération dans quelques kms

Moi j'ai pris des amortos Bilstein b4 avec ressort eibach -30 le tout a 318€ fdpin

http://www.aluformproducts.com/

Wink Wink


Le truc c'est que je vien de passer le CT et il est vierge!!! Il a du casser après, je sais pas moi!

Alors je pense pas changer des amortos pour rien.
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Nj_67
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MessagePosté le: Jeu 13 Mai 10 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est de quelle année ta voiture combien de km?
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Dadou6996
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MessagePosté le: Jeu 13 Mai 10 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Nj_67 a écrit :
Elle est de quelle année ta voiture combien de km?


Fin 2004 et 143 000km, je sais pas quand ont été changés les amortos, et j'en voie pas l'intérêt lorsque c'est pas nécessaire en faite. Je vais voir mon garagiste demain déjà.

Si je passe par lui et qu'il me change le ressort il va forcement changer les 2?
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Nj_67
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MessagePosté le: Ven 14 Mai 10 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont peut etre déjà étaient changé alors, ben c'est pour t'eviter de payer 2 fois la pose Wink
Pour sortir le ressort faut démonter l'amortisseur
Et normalement oui il te change les 2 car ça se tasse avec le temps
Sinon les hauteurs seront différente d'un coté a l'autre
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steeve
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MessagePosté le: Ven 14 Mai 10 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing si tu veux en version économique , fait juste changer le ressort , comme dit Nj , fort a parier qu'ils n'ont jamais était changés.

C'est seulement quand on les changent que l'on se rend compte qu"ils sont vraiment mort .

J'ai changé les miens a 180.000 km ! bien j'ai vu la différence !!

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Nj_67
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MessagePosté le: Ven 14 Mai 10 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai que 95000km, j'ai changé les 4, j'en avais un a l'arrière qui fuyait
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TofDom
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MessagePosté le: Ven 14 Mai 10 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,


Pour tes ressorts, je te consielle vivement de changer les amortos avec, sur ma 136, j'ai changé mes amortos vers 145000, pourtant elle ne faisait que de l'autoroute....

Ensuite au sujet des ressorts..... je sais pas comment vous montez les ressorts mais y a pas besoin de compresseur si on a un pont pour lever la voiture !

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Roncs86
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MessagePosté le: Ven 14 Mai 10 à 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ma part j'ai du changer l'avant gauche à 91500 kms (amortisseur plus ressort) , suite à une rupture brutale du ressort qui pour le coup à même crever mon pneu.....
Heureusement je ne roulais ni sur autoroute ni sur route, mais simplement une marche arrière et hop Shocked

Je me demande si je dois également changer mon avant droit ? Elle est de 2005.

Bonne soirée
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Omers
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MessagePosté le: Sam 15 Mai 10 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, je n'avais jamais vu de ressort cassé Shocked
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Dadou6996
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MessagePosté le: Lun 17 Mai 10 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je fais faire par mon mécano, alors il pouvait me changer qu'un ressort, mais j'ai dis de faire les 2, il était choqué de voir que ca casse, "Avant on voyait jamais ca" MDR

Y en a pour 40 HT le ressort, ca va pas chercher loin.

Voilas, les amortos était niquel au CT y a 1 mois donc je laisse....

Donc y en a pas pour des $$$$$$
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steeve
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MessagePosté le: Mer 19 Mai 10 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Au contrôle technique on ne teste plus les amortisseurs , aucun test n'est fiable sur les bancs utilisé.

Les garagistes pour faire passer leurs vieilles caisses mettaient deux sac de ciments de 30kg dans le coffre et ca passait comme une lettre à la poste.

désormais on contrôle juste la différence d efficacité, à titre indicatif, c'est d ailleurs pour cela que le contrôle visuel des amortos est désormais obligatoire par le contrôleur.

Prix d'un amortisseur avant 90 euro
Prix d'un amortisseur arriere 115 euro en marque Peugeot.

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Dadou6996
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MessagePosté le: Mer 19 Mai 10 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

130€ pour changer les 2 ressorts, celui qui trouve moins chère m'appelle.
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MessagePosté le: Mer 19 Mai 10 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben de mon coté niveau tenue de route... c'est ma sécurité dont il s'agit ainsi que celle de ma famille, donc aucune concession sur la qualité. c'est comme les pneus ou les plaquettes/disques.
Je demande beaucoup à ma voiture tout en gardant constamment une marge de manoeuvre... Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Sam 22 Mai 10 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dadou6996 a écrit :
130€ pour changer les 2 ressorts, celui qui trouve moins chère m'appelle.


A ce prix la on te remet les coupelles , et on te sert la jambe avec une clef simple je suiverais les conseils de TofDom !

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MessagePosté le: Lun 24 Mai 10 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pas comprendre.

Mon garagiste est connu et réputé, avec de l'expérience, et bizarrement j'ai plus de souci depuis que j'ai quitté peugeot ou autre. (la c'est même FORD) mais il fait tout.

Après peut être qu'il c'est trompé sur le devis car il n'a compter qu'un ressort, ou alors c'est volontaire car je le connais bien.
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