Peugeot 307 - Voir le sujet - Embrayage qui patine HDi 136 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Embrayage qui patine HDi 136
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olive681
307 de Bronze




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MessagePosté le: Sam 19 Déc 09 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mini déterrage de topic!

Voilà, ma voiture a 72000km, l'embrayage a été changé pour la première fois à 40000km, et là ça recommence à patiner!!!

J'en ai plus que marre, et aimerais savoir si c'est vraiment l'embrayage ou un élément auxiliaire qui fait patiner...

Qqn a des pistes?

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fdonze
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MessagePosté le: Dim 27 Déc 09 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ma 307 Hdi 136 est de décembre 2004. Elle a été reprog dès son 2eme plein et les premiers symptômes sont apparus a 90000km. (Normal selon Peugeot avec le couple généré après reprog 'presque 400 Nm').
L'embrayage a été changé, mais après démontage, c'était du a une fuite d'huile qui coulait sur le démarreur et passait dans la cloche d'embrayage. le disque n'était pas HS selon les mecanos, mais je l'ai fait changer avec butée et joint derriere VM. Le problème a été que le joint a été mal remonté, et que 15 jours après, j'ai eu droit a une belle fuite huile moteur derrière le VM.
Et de nouveau chez Peugeot, qui immobilisa mon véhicule 5 jours pour changer le joint mal posé...
Elle totalise à ce jour presque 160000 km et ca fonctionne encore normalement...
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meunier
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MessagePosté le: Lun 28 Déc 09 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous 307 essence diesel.je vous laisse imaginé,et allerté certain du problème avant que sa tombe.nous sommes au mois de décembre de cette année.je trouvais que ma voiture tournais pas rond.j'expose ,en allant faire mes courses une vibration et survenue a l'ambrayage suivie d'un cuinement de feraille.je la dépose au garage le lundi matin,3jrs avant noiel le mec me dit ambrayage+volant moteur ok!!!estimation:1500/payé 1413euros pour 1journée et une matinée.(véhicule 82000klm'ambrayage a bout)

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puis je changé d'autoradio,sans que sa nuise au
bon fonctionnement de l'ordinateur de bord.
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vtr359
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MessagePosté le: Ven 29 Jan 10 à 13:20    Sujet du message: Embrayage qui patine Répondre en citant

Bonjour à tous,

En janvier 2008, je laissais un message sur le forum concernant des soucis d'embrayage qui patine sur les 3 derniers rapports (mod 307 SW 2.0 HDI 136).

Ci joint, le message laissé :

Bonjour à tous,

Je constate que je ne suis pas le seul dans le cas...

L'embrayage de ma 307 SW 2.0 HDI 136 de 01/2007 commence également à faire des siennes. (23.000 bornes au compteur).

A froid, il suffit d'écraser un peu le champignon pour que l'embrayage patine (de parfois plus de 1000 tr/min) sur tous les rapports.

Je vais en aviser la garage.

Je vous tiendrai au courant de la suite...

Finalement, l'embrayage a été remplacé sous garantie sans discussion.
Quant à la cause du problème, le mécanicien est resté volontairement évasif...[/i]


A l'époque, mon véhicule, acheté neuf en janvier 2007, avait été réparé sous garantie.

A ce jour, en janvier 2010 et à 62.000 KM, les mêmes problèmes surviennent à nouveau; évidemment maintenant que la garantie est finie.
Retour au garage.
Dès que j'aurai du nouveau, je le ferai savoir au Forum.
Bien à vous,
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fdonze
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MessagePosté le: Lun 05 Avr 10 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je suis bon pour un deuxième échange a 168000 km.
Personne aurait une adresse pour un embrayage renforcé ???

_________________
3008 GT Hdi 180 25000km, 308 GT Hdi 180 100000km, 208 Gti 50000km, RCZ Hdi (Reprog 200cv) 107000km, 207 Feline Hdi 112, 207 Pack Sport 1,6l 110cv, 307 XSI Hdi 136 (reprog 170cv) 470000 km, 807 HDI 2.0 136 (293000 km) L'intrus : Porsche 991 4S PDK
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skygreg
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MessagePosté le: Sam 17 Avr 10 à 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ça y est j'ai aussi les symptomes: voiture chargée et en monté ça patine apres 2000tr/min. Elle est de 2006 et totalise 164000km, ça doit donc être une usure normal, je vais devoir douiller Sad
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tron63
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MessagePosté le: Sam 17 Avr 10 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai un peu plus de 75000 km et pour le moment pas de souci!!! je croise les doigts pour que ça dur.
Confused

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307 SW SPORT PACK HDI 136, J'avais comme projet, un RT5 et des Lincancaburs. Maintenant on verra sur la prochaine...
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cyclope91
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MessagePosté le: Sam 17 Avr 10 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

edit

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Edité par cyclope91 le Dim 23 Mai 10 à 10:25
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skygreg
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MessagePosté le: Ven 07 Mai 10 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

165000km, je viens de le changer pour 830€ chez un agent.
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cyclope91
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MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

depuis quelques mois je me suis rendu compte que parfois j'ai l'impression que l'embrayage patine. Je m'explique:

Par exemple sur autoroute je roule au régulateur à 130

Quand je dois ralentir je désenclenche le régulateur puis freine si besoin et lorsque je peux dépasser le camion je réenclenche le RDV (dont la consigne est restée à 130).

Donc je demande à la voiture de passer de 100 à 130 et là parfois je vois le compte tour qui prend 400 ou 500 tours en 1 éclair.....

Bref cela me le fait (pas à chaque fois) en 3,4,5 et 6 ème.

De mémoire il se pourrait que se soit un joint qui provoquerai une fuite d'huile sur l'embrayage.

La voiture vient d'avoir 50000 km, elle fait en majorité de l'autoroute (75/25), j'ai une conduite très souple même si parfois je la pousse un peu

Avez vous des pistes?

De toute façon je pense qu'elle va partir chez peugeot pour un diag et une demande de prise en charge car 50000 km pour un embrayage c'est n'importe quoi

Merci à vous

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skygreg
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MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

rien de tel qu'un test réel: fais le sans le RDV, tu sentiras mieux.
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Dialho
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MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et le mieux, dans une bonne côte. C'est d'ailleur comme cela que j'ai détecté le problème sur le mien (à 36.000 kms): le RDV se désactivait en pleine côte.

Ceci dit, elle a maitenant 53.000 et cela ne le fait plus. Je penche donc pour la projection d'huile et soupconne meme le garage qui ma fait la révision des 30000. Au passage Peugeot ne voulait pas entendre parler de prise en charge avant démontage pour diagnostique, ce que j'ai refusé.

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Edité par Dialho le Lun 24 Mai 10 à 19:34
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cyclope91
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MessagePosté le: Lun 24 Mai 10 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de faire 900 km aujourd'hui et ça me l'a fait tout le temps

pas trop en 3 ème mais sur tout en 4 eme et 5 eme

bref demain je vais les voir pour leur demander si c'est normal de changer un embrayage avant les plaquettes de frein d'origine...

je vous tiens au jus

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MessagePosté le: Mar 25 Mai 10 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon RDV mardi prochain pour démontage de boite et diagnostique

J'ai demandé une participation à Peugeot sur les futures pièces à changer

On verra bien

Par contre peut on remplacer le VM bimasse par un simple sur un 2L 136?

Si oui est ce la même référence que pour les 2l 110?

en vous remerciant

Cyclope

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cyclope91
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MessagePosté le: Jeu 27 Mai 10 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai contacté le Syndicat d'expert Indépendant pour leur exposer la situation.

Il en ressort qu'il vaut mieux que j'assiste au démontage de la boite et des pièces incriminées et de récupérer celles-ci pour les présenter à un expert le cas échéant pour une expertise.

De plus si je détiens les pièces défectueuses je peux quand même faire réparer (à mes frais avec ou sans participation de la part de peugeot), continuer à utiliser le véhicule et engager un procès.

Bref je m'oriente là dessus.

Je vous tiens au jus mardi soir.

D'ici là si vous avez des remarques je suis preneur

ps: j'ai été très agréablement surpris de la qualité d'écoute de ce syndicat

Je recommande vivement.

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macadam21
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MessagePosté le: Lun 31 Mai 10 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Alors pour ma part.

307 hdi 136 de 11/2004
64000kms

Embrayage qui patine en 4/5/6 à 2000 tours/min quand j'accélère fort.

J'ai comme l'impression, en lisant ce forum que je suis loin d'être le seul!!!
Je suis très interressé par cette affaire de syndicat d'experts, j'ai pour ma part pris RDV chez peugeot pour jeudi matin, d'emblée le garagiste (un petit garage peugeot comme on les aime à l'instar des grands garages) m'a annoncé directement que la facture serait de l'ordre de 800€ et qu'il faudrait quand même essayer une demande de prise en charge par peugeot.

J'ai 2 collègues de travail qui ont également plus ou moins ce problème de patinage (307 et 407)... On va finir par monter une association de patineurs, manquerait plus qu'on trouve 136 adhérents!

Sans grand espoir de cette prise en charge vu l'age de mon véhicule... mais bon on pourrait espérer au moins un petit geste.

Alors entre ça et mes roulements de roues arrières (258€) que j'ai du changer le mois dernier...ca commence a bien faire, toutes les marques et modèles ont leur défaut je le sais bien mais... 60000 kms c'est jeune.

Je vous tiendrai au courant de l'état des investigations de jeudi...

@+ en bus... en attendant le retour du tas de ferraille Hiiiiii :)
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cyclope91
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MessagePosté le: Mar 01 Juin 10 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

démontage en cours de la boite 6 rapports.

Il parait que c'est plus long de démonter une 6 rapports qu'une 5.

Pourtant il n'y a qu'une fourchette et un pignon de plus lol

Bref si le mécano s'en sort je dois voir les pièces cet am

je vous tiens au jus

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MessagePosté le: Mar 01 Juin 10 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça y est le résultat du diagnostique est tombé:

mécanisme de rattrapage d'usure de l'embrayage grippé.

Pas de fuite d'huile (villebrequin ou boite)

volant moteur OK

usure propre de l'embrayage.

Dossier de prise en charge pris en main par le directeur (bonne nouvelle ou pas?)

d'ici jeudi je devrai avoir la réponse. Le directeur se propose même de relancer peugeot si jamais la réponse n'est pas satisfaisante

wait & see

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macadam21
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MessagePosté le: Mar 01 Juin 10 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Cool c'est plutôt une bonne nouvelle donc!

Pour ma part diagnostic jeudi prochain...
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MessagePosté le: Mer 02 Juin 10 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

ça vous parait correct une prise en charge à 60% avec une facture de 425€?

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MessagePosté le: Mer 02 Juin 10 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis allé plaider ma cause chez peugeot en rentrant du boulot.

Résultat je passe à 35% au lieu de 40% à ma charge pour:

- butée embrayage
- disque embrayage neuf
- mécanisme de rattrapage neuf
- huile de boite
- divers joints
- démontage pulseur pour diagnostique pour virer un bruit de "roulement" (si je dois changer le pulseur ils me le factureront 100€)
- Toute la MO

370 € TTC

J'ai donc donné mon accord car j'estime que la prise en charge est honnête

Cyclope

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MessagePosté le: Mer 02 Juin 10 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ça va tu t'en sors pas mal, je ne dirais pas bien car ce genre de pb ne devrait pas arriver si tôt, j'espère m'en sortir aussi bien demain...

370€ TTC c'est la facture totale ou la partie que tu dois régler? A mon avis c'est prise en charge déduite car cela ne me parait pas bien cher mais je pose la question quand même Hiiiiii :)

mais pour la prise en charge je ne rêve pas trop... ma 307 est de 12/2004 bien qu'elle n'ait que 64000 kms...

Pour la prise en charge c'est le garage qui s'est chargé de tout? pas de démarche de ta part?
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TofDom
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MessagePosté le: Mer 02 Juin 10 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous lis "attentivement" car mon embrayage s'est mis à patiner cet hiver, particulièrement en traction (remorque 1t).Depuis les beaux jours, plus rien..... seule différence avec vous..... la mienne a 171000 et tout est d'origine hormis le turbo qui a pété en Septembre dernier.

Moi on m'a dit que l'embrayage ça ferait 800€.... et que le VM serait également à changer compte tenu du kilométrage respectable de l'auto... donc + 800 ... soit 1600 en tout !

Bon pour l'instant plus rien....

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MessagePosté le: Mer 02 Juin 10 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

je dirai que si ça ne sent pas l'huile cramé lors de ces rares patinages alors cela ne peut venir que de 3 choses à mes yeux:

- butée HS
- mécanisme de rattrapage faiblard, il ne joue pu son rôle
- embrayage usé

je ne vois pas en quoi le VM serait à changer si il est en bon état. De plus d'après l'expert que j'ai contacté le VM ne peut pas être considéré comme une pièce d'usure. Il doit tenir tout au long de la vie du moteur

Bref 171000 c'est plus qu'honorable surtout avec plus de 340 N avec la reprog Wink

edit: on a eu un hiver très froid et très humide: grippage du mécanisme de rattrape?

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MessagePosté le: Mer 02 Juin 10 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

macadam21 a écrit :
Ça va tu t'en sors pas mal, je ne dirais pas bien car ce genre de pb ne devrait pas arriver si tôt, j'espère m'en sortir aussi bien demain...

370€ TTC c'est la facture totale ou la partie que tu dois régler? A mon avis c'est prise en charge déduite car cela ne me parait pas bien cher mais je pose la question quand même Hiiiiii :)

mais pour la prise en charge je ne rêve pas trop... ma 307 est de 12/2004 bien qu'elle n'ait que 64000 kms...

Pour la prise en charge c'est le garage qui s'est chargé de tout? pas de démarche de ta part?


c'est la partie à ma charge

ce sont eux qui ont fait le dossier suite à ma constatation avec photo de la pièce défectueuse.

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MessagePosté le: Jeu 03 Juin 10 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

cyclope91 a écrit :
je dirai que si ça ne sent pas l'huile cramé lors de ces rares patinages alors cela ne peut venir que de 3 choses à mes yeux:

- butée HS
- mécanisme de rattrapage faiblard, il ne joue pu son rôle
- embrayage usé

je ne vois pas en quoi le VM serait à changer si il est en bon état. De plus d'après l'expert que j'ai contacté le VM ne peut pas être considéré comme une pièce d'usure. Il doit tenir tout au long de la vie du moteur

Bref 171000 c'est plus qu'honorable surtout avec plus de 340 N avec la reprog Wink

edit: on a eu un hiver très froid et très humide: grippage du mécanisme de rattrape?


Je sais pas ce qui a déconné....
Pour le couple, ben elle a plus ki même, pas loin des 40mkg Clin d'oeil ;)
Pour le VM, ben j'avoue avoir des doutes.... mais il m' dit que tant qu'à démonter.....
Bref j'y suis pas et ça me va trèèèèèèès bien !

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MessagePosté le: Jeu 03 Juin 10 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

40mkg pour une boite annoncée à 35 il me semble

tu n'as pas peur lol Laughing

Tant que tu y es change tes cardans, ta boite, les triangles et rotulse et tout le reste vu que ce sera démonté Wink

en tout cas croise les doigts

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MessagePosté le: Ven 04 Juin 10 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

ayé voiture récupérée

372.72 €

Le pulseur n'a pas été changé mais ils ont nettoyé et graissé les bagues

Bref reste plus qu'à roder un peu l'embrayage et c'est reparti pour 50000

Laughing Laughing

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MessagePosté le: Mar 08 Juin 10 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'attends toujours la réponse de la prise en charge...
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MessagePosté le: Mar 08 Juin 10 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

sérieux?

moi je l'ai eu le lendemain Confused

bon courage

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