Peugeot 307 - Voir le sujet - Fuite de Gazoil suite problème bille sortie de gaz/réservoir - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Fuite de Gazoil suite problème bille sortie de gaz/réservoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loop
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 20 Avr 10 à 20:18    Sujet du message: Fuite de Gazoil suite problème bille sortie de gaz/réservoir Répondre en citant

Bonjour,
Juste après avoir fait le plein j'ai découvert que ma 307 crachait du gazoil tout frais sous la voiture, ça coulait comme un petit doigt mais coulait dru !
Après mise du véhicuel sous le pont, verdicte : je m'excuse mais j'ai perdu le terme exact, enfin l''idée serait qu'il ne s'agit pas d'une fuite de la membrane sous le siège arrière droit, ni du col/embout de versage, mais surement d'un défaut de la bille qui sert à la remontée des gaz dans le réservoir (bloquée ds la mauvaise position).
En clair : 200 €uros de dépose/Pompage carburant/Recherche Panne Repose et/où avec un réservoir Neuf 600 €uros = 821 €.
Questions ? hormis faire des devis chez citroen et d'autres concessions, qu'est-ce que vous pensez de cette panne ? sachant que je peux perdre qques dcl où 1 litre de carburant. Est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen de faire vibrer le tuyau où se trouve cette bille sans tomber le réservoir afin que celle-ci revienne ds son logement ?
Comment aborderez vous ce problème et qu'elles questions se poser
Merci

Edité par loop le Ven 23 Avr 10 à 11:53 (2 fois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
_Seb
Curieux

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 23 Avr 10 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Up !

Je suis dans le même cas (j'ai fait le plein et depuis je perd du gasoil).
loop
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 23 Avr 10 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Après échanges avec des garagistes, celà pourrait venir de l'additif apporté au carburant, qui génère de la pression ds la cuve et repousse la bille du "vase d'expension" des sorties de gaz, d'où l'écoulement forcé.
après réflection je vais tester 3 pleins avec arrêt du remplissage au 1er à-coup sur le pistolet et vérifier qu'il n'y ait pas d'écoulement = si Ok = pas besoin de changer le réservoir.
PS. en attendant pas d'écoulement même en roulant, et à l'arrêt pour visu...
jean-noel
307 Addicted

1.4HDi 70ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 23 Avr 10 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, j'ai aussi eut le meme probleme, pour verifier, j'ai demonter mon assise de siege ard et la trappe en plastique qui cache la jauge.
j'ai tout nettoyé puis seché, puis je suis allé faire le plein avec la trappe ouverte et j'ai regardé. la fuite etait entre la jauge et le reservoir, il y a un joint o'ring mais il etait intact, donc j'ai utulisé de la pate a joint bleue locite et depuis je n'ai plus de problemes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: