Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nonobest 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 13 Oct 08 à 21:21 Sujet du message: [Dossier] Changement du contacteur de stop |
|
|
Je viens de changer mon contacteur de stop, j'en ais donc profiter pour faire quelques photos.
Peut etre pourront elles servirs à quelqu'un...
Pour commencer, il suffit d'enlever les 3 rivets en plastique qui attachent le "cache" en tissus au dessus des pédales.
(vous voyez sur la photo le rivet, il suffit de tirer la partie centrale, ce qui libérera le rivet.)
Une fois les 3 rivets enlevés, vous n'aurez aucun mal à enlever le cache (il devrait même tomber tout seul!)
Une fois ce cache enlevé, vous verrez très facilement les pédales, avec sur celle du frein, le contacteur de stop (entouré en rouge)
Contrairement à ce que je pensais, il est devant la pédale, et non derrière.
En fait, lorsque l'on ne freine pas, la pédale appuie sur le contacteur, ce qui éteint les feux stop. Quand on freine, la pédale relâche la pression sur le contacteur, et les feux stop s'allument...
Il suffit de tirer dessus pour que le contacteur vienne tout seul, il n'y à même pas à devisser, juste à tirer simplement, et il sortira tout seul de son emplacement.
Il suffit alors de le déclipser des câbles, de reclipser le nouveau, et de le remettre en place en faisant ces étapes en inverse.
Voici le contacteur en question:
Voilà, rien de bien compliquer en soit, mais j'ai fait ces photos tant que j'y étais.
Temps de réalisation ==> Environ deux minutes...
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
yohann60 Mister Blagues
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 17 Oct 08 à 12:25 Sujet du message: |
|
|
tupeux donner la reference et le prix du capteur Stp
Merci pour ton explication qui pourras certainement être utile !
|
|
|
|
|
 |
Nonobest 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 17 Oct 08 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
Reference du contacteur: 4534.52
Tarif: 10.11 € TTC.
|
|
|
|
|
 |
RaoulLulu Nouveau
|
Posté le: Ven 24 Oct 08 à 08:01 Sujet du message: Bien le bonjour, merci et question... |
|
|
Bonjour à tous, et vu que c'est mon premier post sur ce forum, bravo et merci pour toutes les infos qu'on y trouve... sur 5min de visite, j'ai trouvé la résolution à 3 problemes quelquepeu irritants que présente ma voiture.
Bref, ma question est : Le prix annoncé du contacteur est-il celui annoncé par Peugeot ou es-ce un prix chez le fournisseur (qui ne prend pas je ne sais quelle comission...)?
Si c'est chez le fournisseur, qqn pourrait-il me renseigner sur un bon fournisseur de pièces Peugeto FIABLE et pas trop cher sur le Grand Duché de Luxembourg et/ou le sud de la Belgique?
Merci Beaucoup
|
|
|
|
|
 |
Nonobest 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 24 Oct 08 à 09:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, le prix de 10,11€ est le prix TTC que j'ai payé chez Peugeot.
Cordialement.
|
|
|
|
|
 |
xela 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
leacloe 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages : 34 Localisation : dans une pature du 59
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 21 Avr 10 à 21:29 Sujet du message: |
|
|
pour 10€ tu te mouilles pas trop
Tu peux toujours testé, perso ça m'est arrivé , j'avais des erreirs ASR/ABS (les feux stops marchent toujours) et mon garagiste le l'a changé en 30s chrono !
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
leacloe 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
leacloe 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
juju60 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages : 2975 Localisation : oise (60)
|
Posté le: Jeu 22 Avr 10 à 08:36 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'as pas de contacteur de stop quand tu vas freiné tes feux ne vont pas s'allumer, donc remet le ce n'est pas le temps que ça prend
|
|
_________________ 307 executive pack 5 portes gris alu , pommeau alu, kit xénon 6000 k, veilleuse à leds, dessiglage, vitres teintées, cligno noir, ampoule chrome, seuils de porte alu, pédalier alu
186 500 kms
|
|
|
 |
leacloe 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
leacloe 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
TOF78390 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Mouss77 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages : 390 Localisation : Seine Et Marne
|
Posté le: Lun 10 Mai 10 à 19:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous, pour ma part je suis allé chercher un contacteur aujourd'hui car depuis un petit moment problème de regulateur intermittent et la je me suis rendu compte que les feux stop ne fonctionnaient pas tout le temps.
Je vais donc à la concession la plus proche de chez moi et la une bonne et une mauvaise surprise, la bonne il l'avait en stock la mauvaise 30.98 euros pour la référence 4534.67 donc la meme reference mais avec le faisceaux en plus et le monsieur de chez Peugeot me dit que pour mon modèle c'est vendu que comme ca.
Pour info effectivement au demontage de l'ancien le mien n'a rien à voir avec celui da la photo la cosse n'est pas la meme et le bouton du contacteur pareil.
Par contre en comparant le nouveau et l'ancien bonne surprise la tige du contacteur est plus grande peut etre pour palier au problème.
En tout cas tout ca pour dire que attention à priori il y a plusieurs modèle de contacteur.
|
|
_________________ Rt6, Feux Auto, Detect De Pluie, Reg/Lim, Ferm. Auto Des Portes, Clim Auto Bizone, Pack Look, Pack Rang, Pack Eléc 3, Volant 307cc, Feu Ar T6, Rép T6, Xénon, Seuils De 407, Challenger, Dessiglé
|
|
|
 |
kop 307 Addicted
|
Posté le: Ven 02 Juil 10 à 18:58 Sujet du message: |
|
|
Mouss77 a écrit : | Bonsoir à tous, pour ma part je suis allé chercher un contacteur aujourd'hui car depuis un petit moment problème de regulateur intermittent et la je me suis rendu compte que les feux stop ne fonctionnaient pas tout le temps.
Je vais donc à la concession la plus proche de chez moi et la une bonne et une mauvaise surprise, la bonne il l'avait en stock la mauvaise 30.98 euros pour la référence 4534.67 donc la meme reference mais avec le faisceaux en plus et le monsieur de chez Peugeot me dit que pour mon modèle c'est vendu que comme ca.
Pour info effectivement au demontage de l'ancien le mien n'a rien à voir avec celui da la photo la cosse n'est pas la meme et le bouton du contacteur pareil.
Par contre en comparant le nouveau et l'ancien bonne surprise la tige du contacteur est plus grande peut etre pour palier au problème.
En tout cas tout ca pour dire que attention à priori il y a plusieurs modèle de contacteur. |
Pour compléter cette remarque, je tiens à partager mon vécu.
J'ai eu un problème, il y a moins de trois mois, sur le contacteur stop. J'avais un dysfonctionnement du régulateur de vitesse, et les feux stop fonctionnaient par intermittence.
Chez mon concessionnaire Peugeot :
53,29 de diagnostic.
25,90 la pièce (réf : 453467)
13,32 de main d'oeuvre.
Il n'avait pas la pièce en stock dans leur garage, ni dans les garages de la région ; pénurie donc. J'ai donc du attendre une bonne semaine avant qu'il reçoive cette pièce.
Il m'ont signifié que la pièce n'était plus la même, mais qu'un bout de faisceau était dorénavant présent à l'extrémité du contacteur (d'où l'augmentation du prix).
Si ça peu éclaircir certains.
|
|
|
|
|
 |
jphil93 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 23 Juil 10 à 13:16 Sujet du message: |
|
|
j'ai une 307 sw de 2006 et je viens de changer le mien (grace a ce forum).
Par contre j'en ai eu pour 30€et j'ai un cable avec. Je precise que mon contacteur est relié au cable par une prise.
Le cable je ne m'en suis pas servis car dans ma voiture celui d'origine n'est pas pareil par contre le contacteur est identique (rien a voir avec celui de la photo du topic).
Je me demande si le cable n'est pas fait pour ceux qui ont le contacteur de la photo du topic et ainsi pouvoir mettre le nouveau contacteur.
|
|
_________________ 307 SW 1.6 HDI 110 FAP Sport gris cerianthe
|
|
|
 |
tomaaaa 307 Addicted
|
Posté le: Lun 09 Mai 11 à 20:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai commandé un contacteur de ref 4534.67 car peugeot ne voulais pas vendre celui a 10€, j'aurais du l'achteter chez Oscaro mais je voulais etre sur que le modele était le bon.
Je voulais savoir si je dois utiliser le faisceau vendu pour 35€ ou si comme dans le post precedent je devrais juste changer le contacteur?
actuellement j'ai un contacteur à bout vert et avec une fine tige.
J'ai une 307 T6 CAN de fin 205 1.6 hdi 90 avec regulateur/limiteur de vitesse.
|
|
|
|
|
 |
moino33 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Nov 2009 Messages : 62 Localisation : bordeaux 33
|
Posté le: Mar 10 Mai 11 à 09:36 Sujet du message: |
|
|
pour ta question tomaaa , je viens ce matin de prendre le contacteur vendu avec le faisceau pour 35€ , effectivement le faisceau d'origine n'est pas le même , meme en enlevant , scotch et gaine qui y'avait . bref la voiture passe au CT ce matin , donc je n'ai changé que le contacteur avec le 'bout vert' et sa remarche , j'ai eu le temps d'appuyer dix fois sur la pedale , les trois feux s'allume bien , donc direct au CT. je verrai bien dans une demi heure la reponse .
je vous tiendrais au courant .
|
|
_________________ ThAnKs F0r All
|
|
|
 |
tomaaaa 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 12 Mai 11 à 06:49 Sujet du message: |
|
|
voila contacteur changé et en faite le faisceau livré avec pour 35€ se met en serie entre le contacteur et le faisceau d'origine donc c'est tout simple.
apres il suffit d'attacher le nouveau faisceau pour pas qu'il ne se balade et le tour est joué.
|
|
|
|
|
 |
piwwrl Nouveau
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Sam 14 Mai 11 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
bonjour.
j'ai le même probleme que toi à priori sur une 307 hdi 90cv 2005, (contacteur vert) mais j'aimerais que tu précises ta manip car si j'ai bien compris tu as changé le contacteur et tu as placé un faisceau en plus que tu as mis en série ...
Quest ce que le faisceau pour toi stp ?
|
|
|
|
|
 |
tomaaaa 307 Addicted
|
Posté le: Lun 23 Mai 11 à 14:08 Sujet du message: |
|
|
et bien quand tu va acheter le nouveau contacteur chez peugeot il vont te vendre un cable avec.
tu aura un contacteur neuf et un cable neuf.
1 tu vire l'ancien contacteur
2 branche ensemble le cable neuf et le contacteur neuf
3 tu branche le nouveau cable à la prise ou était branché ton ancien contacteur
4 tu pose le contacteur.
rien de compliqué, en série (inverse de paralelle) veut juste dire entre les nouveau contacteur et la prise
|
|
|
|
|
 |
piwwrl Nouveau
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Lun 23 Mai 11 à 14:32 Sujet du message: |
|
|
ok c'est clair
|
|
|
|
|
 |
Osiris 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages : 102 Localisation : Senlis / 60
|
Posté le: Mar 14 Juin 11 à 17:50 Sujet du message: |
|
|
Un bien gentil Merci pour ce Topic super pratique !!
Contacteur + faisceau à 35€ chez Peugeot Senlis (60)
Une bonne chose de faite.
|
|
_________________ """" [307 XS | T5 1.2] 1.6l HDI 110ch Année : 04/2005 """"
|
|
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 16 Juin 11 à 17:54 Sujet du message: |
|
|
Suite à Control Technique négatif car mes feux stop ne s'allumaient pas, je viens de faire changer le contacteur chez Peugeot :
kit contacteur ref.453467 : 29,54 HT
MO : 21,25 HT (0,5 heure)
Facture totale : 60,74 € TTC
|
|
|
|
|
 |
lefreineur Nouveau
|
Posté le: Ven 24 Juin 11 à 11:59 Sujet du message: |
|
|
bonjour je te remercis pour la doc surtout avec les photos je te souhaite de bonne vacance salut
|
|
|
|
|
 |
Arnou42 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Nonobest 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 04 Juil 11 à 16:42 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai la phase 1.
Mais je n'ai changé que le contacteur.
Sans le faisceau.
Ca fait presque 3 ans, et ca fonctionne nikel.
Jamais plus aucun soucis.
Je pense que c'est le contacteur qui a force d'etre appuyé fini par lacher.
Je pense que le fait de changer seulement le contacteur devrait regler ton soucis de feux stop comme ca l'a fait pour moi.
|
|
|
|
|
 |
Arnou42 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 05 Juil 11 à 10:21 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
Oui, jvais peut être faire ça. Même s'il faut rechanger dans 3 ans ça reviendra toujours moins cher que de racheter le kit complet.
Au passage, merci au créateur du tuto, car c'est super simple à changer et surtout sans aucun outil.
|
|
|
|
|
 |
Arnou42 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|