Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sylk62 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 25 Oct 2007 Messages : 37 Localisation : pas de calais
|
Posté le: Lun 12 Avr 10 à 14:02 Sujet du message: adhesif pr vitres |
|
|
Bonjour,étant complètement novice en matière de voiture,je voudrais mettre de l'adhesif teintée noire sur les vitres arrières de ma 307,bien efficace pour que les enfants ne soit plus ébloui,j'en aie posé pour la 1ère fois de ma vie sur une vitre (non démontée),après un peu de galère j'étais contente du résultat,pas de bulles ,nickel,mais voilà;est-ce qu'il faut attendre avant d'ouvrir les vitres? Parce que biensur moi toute fière,à peine posé je veux ouvrir la vitre et là ,bah tout se décolle ,y'es pas marqué sur la notice si faut attendre 12h,24h ou + alors....
Vous pourriez me renseigner please?
D'avance merci.
Et autre petite question:ça fait con si je ne fait que les vitres latérales et pas la lunette arrière?comme ma 307 est noire ça devrait faire cool,mais je crois que je dois faire la lunette arrière aussi non?
Merci!!!!
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages : 3174 Localisation : Brive (19)
|
Posté le: Lun 12 Avr 10 à 14:10 Sujet du message: |
|
|
Lorsqu'un pro fait des vitres teintées, il faut pas ouvrir les fenêtres pendant quelques jours ...
Pour la lunette arrière, c'est vraiment pas évident à faire à cause de la courbure de la vitre.
|
|
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Lun 12 Avr 10 à 14:45 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend des conditions climatiques, en deux jours, s'il fait 20° c'est bon.
Mais en hiver à 5°, je te conseillerais plutôt 1 semaine.
Pour ta lunette arrière, y'en a pas mal qui ne la font pas car assez complexe, ca fait pas con, mais c'est sur que si elle est fait, c'est tout de suite plus "fini".
Par contre, bonne chance si tu veux la faire en 1 morceau.
Il y a quelques temps, j'avais fait une 206, j'avais du la faire en 4 morceaux.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
sylk62 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 12 Avr 10 à 15:55 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour les réponses.
Je me demandeait si on a le droit de mettre de l'adhesif sur la petite partie des vitres située juste "derrière" les rétroviseurs?
Pour les vitres avant je sais que c'est à peine tolérée donc moi je ne le ferais pas mais cette petite portion ne fait pas tout à fait partie des vitres avant.
Est-ce que c'est fesable?
Merci.
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Lun 12 Avr 10 à 16:22 Sujet du message: |
|
|
Cet petite partie dont tu parle s'appelle une custode, bien sur que oui tu peut mettre de "l'adhésif" tu peut en mettre sur toutes tes vitres hormis le pare brise, aucune loi dit que tu a ou pas le droit de teinter tes vitres, et aucune loi ne dit que tu a le droit a tel % de luminosité tu tes fenêtres avant ou arrière, ou latéral,
Pour preuve mes vitres ne laisse passer que 5% de luminosité sur toutes mes vitres, je me suis fait contrôler X fois et aucun agent ne m'a jamais rien dit, cependant tu peut te faire verbaliser, mais celle-ci reste contestable, donc a toi de voir,
Pour être tranquille, tu peut teinté toutes tes vitres, mais en laissant asser de luminosité (35% par exemples) de façon a ce que sa soit optimale lorsque tu conduit, et que les agents de police/gendarmerie puisse voir a travers ton véhicule
|
|
|
|
|
 |
307 XSI banquise 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Avr 2010 Messages : 45 Localisation : monflanquin (47)
|
|
|
 |
sylk62 307 Addicted
1.6e 110ch
|
|
|
 |
keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages : 3174 Localisation : Brive (19)
|
Posté le: Lun 12 Avr 10 à 19:22 Sujet du message: |
|
|
Bon courage
Tu nous mettras des petites photos dans une présentation
|
|
|
|
|
 |
sylk62 307 Addicted
1.6e 110ch
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Lun 12 Avr 10 à 20:31 Sujet du message: |
|
|
et si tu fait la lunette arriere, n'oubli pas qu'elle est convexe ( autant que les 206) donc tu va bien galerer a mon avis
|
|
|
|
|
 |
sylk62 307 Addicted
1.6e 110ch
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Mar 13 Avr 10 à 13:31 Sujet du message: |
|
|
sylk62 a écrit : | Oué j'imagine,vais déjà faire les vitres latérales pour commencer!  |
Oui, et prévois un autre rouleau pour la lunette arrière.
Enfin, si c'est pas du film thermo-formable, je pense pas que tu y arriveras en 1 seul morceau.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
|