Peugeot 307 - Voir le sujet - Perte de Puissance sur 136ch - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Perte de Puissance sur 136ch

 
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Steve93800
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2.0HDi 136ch


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages : 34

MessagePosté le: Dim 11 Avr 10 à 00:41    Sujet du message: Perte de Puissance sur 136ch Répondre en citant

bonjour , a tous !

Je voudrai votre avis sur mon souci, depuis mon départ en vacances au sport d'hiver mon 307 2.0l 136ch hdi de 2003 "125000km"
Ne pousse plus de la meme façon qu'avant je trouve qu'elle a moins la peche or lorsque je mettai la deuxieme ma 307 partez comme un bombe...
Et la, a ce jour c'est a peine a ce demander ou sont mes 136ch ???
Je pense o injecteur ou au turbo, peut être a mon filtre a gasoil qui sale ??? je sais pas trop !

Cordialement Merci de votre aide et Info

Steve.
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Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages : 11368
Localisation : Varsovie "POLOGNE"

MessagePosté le: Dim 11 Avr 10 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

turbo ou vanne EGR HS

_________________
307 T5 XSI ==> 307 T6 Sport pack ==> A4 B7 Ambition luxe ==> A5 Ambition Luxe

Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
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anthony 22
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

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Inscrit le: 11 Avr 2010
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MessagePosté le: Dim 11 Avr 10 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

vanne egr a coups sure j'ai eu le meme probleme le mois derniers
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titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

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Messages : 5275
Localisation : PACA

MessagePosté le: Dim 11 Avr 10 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un nettoyage du débitmètre ne ferait pas de mal non plus...

_________________
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Steve93800
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages : 34

MessagePosté le: Dim 11 Avr 10 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

titidu13 a écrit :
Un nettoyage du débitmètre ne ferait pas de mal non plus...



Et Comment sa se passe faut il oubligatoirement alle o garage ou pas ?? pour nettoyer le débitmètre!!

Merci a tous pour les info
pour se qui et du turbo jespere pas et pour la vanne egr peut ton le voir si il est mort ???

Merci
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Steve93800
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2.0HDi 136ch


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Messages : 34

MessagePosté le: Dim 11 Avr 10 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

anthony 22 a écrit :
vanne egr a coups sure j'ai eu le meme probleme le mois derniers


Salut
Dit tu tu pourrai me dire comment ta su que sa vennai de la vanne egr ???

Same soule peugeot a force !!

Merci
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Djweb75
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages : 9

MessagePosté le: Dim 11 Avr 10 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Steve93800 a écrit :
anthony 22 a écrit :
vanne egr a coups sure j'ai eu le meme probleme le mois derniers


Salut
Dit tu tu pourrai me dire comment ta su que sa vennai de la vanne egr ???

Same soule peugeot a force !!

Merci


dit toi que les autres marques ne sont pas forcément mieux ou pire

c'est plus ou moins kif kif
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anthony 22
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

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Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages : 105
Localisation : bretagne

MessagePosté le: Lun 12 Avr 10 à 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

par elimination et en grand majorité c'est la vanne egr qui s'encrasse tu sent une perte de patatte quelque raté entre 1800 et 2000 c'est le symptome habituel sauf que cher citroen la ou elle est garantie ils on rien trouvé maintenant qu 'ils ont l'informatique il ne foute plus le nez sous le capot enfin bref pour t'expliquer j'ai netoyé le tube de la vanne egr mais je l'ai aussi condamné donc plus d'egr a ce que j'ai entendu il y a une chance sur 2 que le voyant s'allume au compteur donc mon cas rien du tout le kif et le 136 marche de mieux en mieux mais j'ai pas fini on ma dit qu'il fallait aussi faire un petit netoyage des filtre qui ce racroche a l'admission desolé je ne sais comment il s'appelle puis verifier aussi qu'il n'ya pas de de depot en entré de l'intercooler d'aire du turbo voila tout ce que je peut te dire
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anthony 22
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

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Messages : 105
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MessagePosté le: Lun 12 Avr 10 à 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

anthony 22 a écrit :
par elimination et en grand majorité c'est la vanne egr qui s'encrasse tu sent une perte de patatte quelque raté entre 1800 et 2000 c'est le symptome habituel sauf que cher citroen la ou elle est garantie ils on rien trouvé maintenant qu 'ils ont l'informatique il ne foute plus le nez sous le capot enfin bref pour t'expliquer j'ai netoyé le tube de la vanne egr mais je l'ai aussi condamné donc plus d'egr a ce que j'ai entendu il y a une chance sur 2 que le voyant s'allume au compteur donc mon cas rien du tout le kif et le 136 marche de mieux en mieux mais j'ai pas fini on ma dit qu'il fallait aussi faire un petit netoyage des filtre qui ce racroche a l'admission desolé je ne sais comment il s'appelle puis verifier aussi qu'il n'ya pas de de depot en entré de l'intercooler d'aire du turbo voila tout ce que je peut te dire

j'oublier tout cela je le fais moi meme je l'ai pas enmené malgré qu'elle soit garantie je sais c 'est con mais c'est des boulets a chaque fois il me bloqué ma voiture une journée sans m'en prété une autre et puis j'ai été aidé sur ce forum
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Steve93800
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Lun 12 Avr 10 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

anthony 22 a écrit :
anthony 22 a écrit :
par elimination et en grand majorité c'est la vanne egr qui s'encrasse tu sent une perte de patatte quelque raté entre 1800 et 2000 c'est le symptome habituel sauf que cher citroen la ou elle est garantie ils on rien trouvé maintenant qu 'ils ont l'informatique il ne foute plus le nez sous le capot enfin bref pour t'expliquer j'ai netoyé le tube de la vanne egr mais je l'ai aussi condamné donc plus d'egr a ce que j'ai entendu il y a une chance sur 2 que le voyant s'allume au compteur donc mon cas rien du tout le kif et le 136 marche de mieux en mieux mais j'ai pas fini on ma dit qu'il fallait aussi faire un petit netoyage des filtre qui ce racroche a l'admission desolé je ne sais comment il s'appelle puis verifier aussi qu'il n'ya pas de de depot en entré de l'intercooler d'aire du turbo voila tout ce que je peut te dire

j'oublier tout cela je le fais moi meme je l'ai pas enmené malgré qu'elle soit garantie je sais c 'est con mais c'est des boulets a chaque fois il me bloqué ma voiture une journée sans m'en prété une autre et puis j'ai été aidé sur ce forum



tu sais pas ou il y aurait des photos de tout se que tu me parle pour je visualise mieux se que tua fait !!!
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anthony 22
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MessagePosté le: Lun 12 Avr 10 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Steve93800 a écrit :
anthony 22 a écrit :
anthony 22 a écrit :
par elimination et en grand majorité c'est la vanne egr qui s'encrasse tu sent une perte de patatte quelque raté entre 1800 et 2000 c'est le symptome habituel sauf que cher citroen la ou elle est garantie ils on rien trouvé maintenant qu 'ils ont l'informatique il ne foute plus le nez sous le capot enfin bref pour t'expliquer j'ai netoyé le tube de la vanne egr mais je l'ai aussi condamné donc plus d'egr a ce que j'ai entendu il y a une chance sur 2 que le voyant s'allume au compteur donc mon cas rien du tout le kif et le 136 marche de mieux en mieux mais j'ai pas fini on ma dit qu'il fallait aussi faire un petit netoyage des filtre qui ce racroche a l'admission desolé je ne sais comment il s'appelle puis verifier aussi qu'il n'ya pas de de depot en entré de l'intercooler d'aire du turbo voila tout ce que je peut te dire

j'oublier tout cela je le fais moi meme je l'ai pas enmené malgré qu'elle soit garantie je sais c 'est con mais c'est des boulets a chaque fois il me bloqué ma voiture une journée sans m'en prété une autre et puis j'ai été aidé sur ce forum



tu sais pas ou il y aurait des photos de tout se que tu me parle pour je visualise mieux se que tua fait !!!

regarde dans cette section http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6768&postdays=0&postorder=asc&highlight=vanne+egr&start=240
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anthony 22
307 de Bronze

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MessagePosté le: Lun 12 Avr 10 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

anthony 22 a écrit :
Steve93800 a écrit :
anthony 22 a écrit :
anthony 22 a écrit :
par elimination et en grand majorité c'est la vanne egr qui s'encrasse tu sent une perte de patatte quelque raté entre 1800 et 2000 c'est le symptome habituel sauf que cher citroen la ou elle est garantie ils on rien trouvé maintenant qu 'ils ont l'informatique il ne foute plus le nez sous le capot enfin bref pour t'expliquer j'ai netoyé le tube de la vanne egr mais je l'ai aussi condamné donc plus d'egr a ce que j'ai entendu il y a une chance sur 2 que le voyant s'allume au compteur donc mon cas rien du tout le kif et le 136 marche de mieux en mieux mais j'ai pas fini on ma dit qu'il fallait aussi faire un petit netoyage des filtre qui ce racroche a l'admission desolé je ne sais comment il s'appelle puis verifier aussi qu'il n'ya pas de de depot en entré de l'intercooler d'aire du turbo voila tout ce que je peut te dire

j'oublier tout cela je le fais moi meme je l'ai pas enmené malgré qu'elle soit garantie je sais c 'est con mais c'est des boulets a chaque fois il me bloqué ma voiture une journée sans m'en prété une autre et puis j'ai été aidé sur ce forum



tu sais pas ou il y aurait des photos de tout se que tu me parle pour je visualise mieux se que tua fait !!!

regarde dans cette section http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6768&postdays=0&postorder=asc&highlight=vanne+egr&start=240

ou plus en detaille
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=9267&highlight=vanne+egr
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Steve93800
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Lun 12 Avr 10 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

anthony 22 a écrit :
Steve93800 a écrit :
anthony 22 a écrit :
anthony 22 a écrit :
par elimination et en grand majorité c'est la vanne egr qui s'encrasse tu sent une perte de patatte quelque raté entre 1800 et 2000 c'est le symptome habituel sauf que cher citroen la ou elle est garantie ils on rien trouvé maintenant qu 'ils ont l'informatique il ne foute plus le nez sous le capot enfin bref pour t'expliquer j'ai netoyé le tube de la vanne egr mais je l'ai aussi condamné donc plus d'egr a ce que j'ai entendu il y a une chance sur 2 que le voyant s'allume au compteur donc mon cas rien du tout le kif et le 136 marche de mieux en mieux mais j'ai pas fini on ma dit qu'il fallait aussi faire un petit netoyage des filtre qui ce racroche a l'admission desolé je ne sais comment il s'appelle puis verifier aussi qu'il n'ya pas de de depot en entré de l'intercooler d'aire du turbo voila tout ce que je peut te dire

j'oublier tout cela je le fais moi meme je l'ai pas enmené malgré qu'elle soit garantie je sais c 'est con mais c'est des boulets a chaque fois il me bloqué ma voiture une journée sans m'en prété une autre et puis j'ai été aidé sur ce forum



tu sais pas ou il y aurait des photos de tout se que tu me parle pour je visualise mieux se que tua fait !!!

regarde dans cette section http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6768&postdays=0&postorder=asc&highlight=vanne+egr&start=240




C'est la ou ta reussi a faire se que tu ma dit ???
Toi tu n'aurai pas de photos ou de schema sur ton 136ch ?
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anthony 22
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MessagePosté le: Lun 12 Avr 10 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Steve93800 a écrit :
anthony 22 a écrit :
Steve93800 a écrit :
anthony 22 a écrit :
anthony 22 a écrit :
par elimination et en grand majorité c'est la vanne egr qui s'encrasse tu sent une perte de patatte quelque raté entre 1800 et 2000 c'est le symptome habituel sauf que cher citroen la ou elle est garantie ils on rien trouvé maintenant qu 'ils ont l'informatique il ne foute plus le nez sous le capot enfin bref pour t'expliquer j'ai netoyé le tube de la vanne egr mais je l'ai aussi condamné donc plus d'egr a ce que j'ai entendu il y a une chance sur 2 que le voyant s'allume au compteur donc mon cas rien du tout le kif et le 136 marche de mieux en mieux mais j'ai pas fini on ma dit qu'il fallait aussi faire un petit netoyage des filtre qui ce racroche a l'admission desolé je ne sais comment il s'appelle puis verifier aussi qu'il n'ya pas de de depot en entré de l'intercooler d'aire du turbo voila tout ce que je peut te dire

j'oublier tout cela je le fais moi meme je l'ai pas enmené malgré qu'elle soit garantie je sais c 'est con mais c'est des boulets a chaque fois il me bloqué ma voiture une journée sans m'en prété une autre et puis j'ai été aidé sur ce forum



tu sais pas ou il y aurait des photos de tout se que tu me parle pour je visualise mieux se que tua fait !!!

regarde dans cette section http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6768&postdays=0&postorder=asc&highlight=vanne+egr&start=240




C'est la ou ta reussi a faire se que tu ma dit ???
Toi tu n'aurai pas de photos ou de schema sur ton 136ch ?

ta regarder celui la http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=9267&highlight=vanne+egr
j'ai fais exactement pareil que lui c est le meme moteur mais pas la meme tuture
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Steve93800
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MessagePosté le: Lun 12 Avr 10 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

ok Donc tu a bouchée le tube qui mène a la vanne egr ? et apres quoi sa ira mieux !
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anthony 22
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MessagePosté le: Lun 12 Avr 10 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Steve93800 a écrit :
ok Donc tu a bouchée le tube qui mène a la vanne egr ? et apres quoi sa ira mieux !
oui voila avec une petite plaque en acier inoxydable mais ta puissance ne va pas revenir tout de suite faudra faire quelque km avant pour lui faire craché le reste de saleté et normalement sa devrai baucoup mieux fonctioner sinon c'est que sa viendrai de autre chose mais pour moi sa été ça
faud proceder par elimination vanne egr apres turbo et ensuite le fap
le fap sa peut venir d' un manque de produit qui fait mieux bruler les gaz
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Steve93800
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Inscrit le: 24 Mar 2010
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MessagePosté le: Lun 12 Avr 10 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

anthony 22 a écrit :
Steve93800 a écrit :
ok Donc tu a bouchée le tube qui mène a la vanne egr ? et apres quoi sa ira mieux !
oui voila avec une petite plaque en acier inoxydable mais ta puissance ne va pas revenir tout de suite faudra faire quelque km avant pour lui faire craché le reste de saleté et normalement sa devrai baucoup mieux fonctioner sinon c'est que sa viendrai de autre chose mais pour moi sa été ça
faud proceder par elimination vanne egr apres turbo et ensuite le fap
le fap sa peut venir d' un manque de produit qui fait mieux bruler les gaz


et le faite de bouchée la vanne egr sa va pas encrasee encore plus mon fap ???
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maki
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Lun 12 Avr 10 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

non justement , quand la vanne egr déconne , ton moteur bouffe trop de gaz d'echappement car la vanne ne ferme plus.

MAKi.

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anthony 22
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MessagePosté le: Lun 12 Avr 10 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Steve93800 a écrit :
anthony 22 a écrit :
Steve93800 a écrit :
ok Donc tu a bouchée le tube qui mène a la vanne egr ? et apres quoi sa ira mieux !
oui voila avec une petite plaque en acier inoxydable mais ta puissance ne va pas revenir tout de suite faudra faire quelque km avant pour lui faire craché le reste de saleté et normalement sa devrai baucoup mieux fonctioner sinon c'est que sa viendrai de autre chose mais pour moi sa été ça
faud proceder par elimination vanne egr apres turbo et ensuite le fap
le fap sa peut venir d' un manque de produit qui fait mieux bruler les gaz


et le faite de bouchée la vanne egr sa va pas encrasee encore plus mon fap ???

non dutout
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