Peugeot 307 - Voir le sujet - Filtre à particules (FAP) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Filtre à particules (FAP)
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307-xsi
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MessagePosté le: Lun 08 Mar 10 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis il a etait changer sinon tu aurais eu des surprises Clin d'oeil ;)

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laskar972
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MessagePosté le: Lun 08 Mar 10 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Après le passage au karcher elle a retrouvé sa puissance y'avais toujours le message anomalie antipollution et j'ai été l'essayé et hop de nouveau en mode dégradé.
Régénération forcé effectué hier rien a faire cette merde est bien bouché
J'ai commandé la merde a retardement (FAP)

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egeneste
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MessagePosté le: Mar 09 Mar 10 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

laskar972 a écrit :
Après le passage au karcher elle a retrouvé sa puissance y'avais toujours le message anomalie antipollution et j'ai été l'essayé et hop de nouveau en mode dégradé.
Régénération forcé effectué hier rien a faire cette merde est bien bouché
J'ai commandé la merde a retardement (FAP)


Bonjour,
Lors du lavage au jet sous pression, il doit en premier y avoir du noir pendant un temps relativement court puis ensuite une couleur brun-rouge pendant un certain temps Super content :D. Cette couleur correspond aux oxydes de cérium et de fer qui reste dans le FAP et qui le bouchent.
Le nettoyage est fini quant l'eau sort clair.
Est-ce ton cas ?

Ensuite après un mauvais nettoyage, ty ne doit pas avoir une "anomalie antipollution" mais un "eff. desencrassement FAP".

Quand apparait l'anomalie ?
Apparait-t-elle en même temps que le nettoyage FAP (relais vitre chauffante) ?
Qu'elle est le niveau d'Eolys ?

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laskar972
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MessagePosté le: Mar 09 Mar 10 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

egeneste a écrit :
laskar972 a écrit :
Après le passage au karcher elle a retrouvé sa puissance y'avais toujours le message anomalie antipollution et j'ai été l'essayé et hop de nouveau en mode dégradé.
Régénération forcé effectué hier rien a faire cette merde est bien bouché
J'ai commandé la merde a retardement (FAP)


Bonjour,
Lors du lavage au jet sous pression, il doit en premier y avoir du noir pendant un temps relativement court puis ensuite une couleur brun-rouge pendant un certain temps Super content :D. Cette couleur correspond aux oxydes de cérium et de fer qui reste dans le FAP et qui le bouchent.
Le nettoyage est fini quant l'eau sort clair.
Est-ce ton cas ?

Ensuite après un mauvais nettoyage, ty ne doit pas avoir une "anomalie antipollution" mais un "eff. desencrassement FAP".

Quand apparait l'anomalie ?
Apparait-t-elle en même temps que le nettoyage FAP (relais vitre chauffante) ?
Qu'elle est le niveau d'Eolys ?


Salut,
J'ai pas pris le temps de le nettoyé j'étais a la station de lavage
La grosse arnaque pour utilisé le Karcher, ben j'ai eu du noir mais pas de couleur brun-rouge. y'avait de la mousse donc impossible de voir au final si l'eau était clair.
J'ai "eff. desencrassement FAP" + anomalie antipollution.
Oui les défauts apparaisse en même temps.
Apparemment nettoyé le FAP avec de l'eau est déconseillé, je l'ai su après le nettoyage au karcher! sa fait rouillé le FAP, on gagne pas beaucoup avec sa, j'ai donc décidé de le remplacé, comme sa sa repart Nickel
Super content :D

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laskar972
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MessagePosté le: Mar 09 Mar 10 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un point sur le FAP pour ceux qui le savent pas.
Sa évite les arnaques!!!!

Attention, important :

Il est aussi important de signaler que l’élément filtrant de nos FAP est du carbure de silicium (comme la pièce d’origine), et pas de la cordiérite comme l’on peut trouver dans certaines re-fabrications importées.

Voici, à titre de comparaison, l’élément filtrant en carbure de silicium à droite et la cordiérite (refabrication) à gauche :

La pièce réalisée en cordiérite ne respecte pas le cahier des charges du filtre à particules d'aucun constructeur d'automobile au niveau mondial.

En effet, l'élément filtrant ne possède pas les propriétés nécessaires pour une utilisation sur véhicule :

- Résistance mécanique faible, un petit choc peu entraîner la destruction du filtre

- Moins bonne résistance aux hautes températures

- Echange standard impossible

Vous pouvez facilement reconnaître les pièces en cordiérite, l'élément filtrant est d'une seule pièce, de couleur jaune-beige. Le carbure de silicium est lui de couleur grise, généralement fabriqué à partir d'éléments carrés assemblés avec un ciment spécifique (blanc-gris).

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patpetit
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MessagePosté le: Mar 09 Mar 10 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

patpetit a écrit :
Bonjour,

J'ai une 307 SW 2.0 Hdi 110 de 2003 qui a 150 000 KM. Pour le moment rien a été fait au niveau du FAP alors que l'entretien est prévu à 120000 KM.

Ma question est la suivante : dois-je faire remplacer le FAP ou attendre que le message s'affiche au tableau de bord.

Merci d'avance.


307-xsi a écrit :
a mon avis il a etait changer sinon tu aurais eu des surprises Clin d'oeil ;)


Lorsque j'ai acheté la voiture, j'ai posé la question au vendeur qui ne sachant répondre à interroger son garagiste et le FAP n'avait pas été changé. Moi même je n'ai rien fait. Faut-il attendre ?
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307-xsi
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MessagePosté le: Mar 09 Mar 10 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

tant que tu n'as aucun message sur l'ODB concernant ton FAP je pense que tu peux attendre Clin d'oeil ;)

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egeneste
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MessagePosté le: Mer 10 Mar 10 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Salut,
J'ai pas pris le temps de le nettoyé j'étais a la station de lavage
La grosse arnaque pour utilisé le Karcher, ben j'ai eu du noir mais pas de couleur brun-rouge. y'avait de la mousse donc impossible de voir au final si l'eau était clair.


Si pas de couleur rouge-brun alors c'est en effet très mauvais signe.
Quel est le niveau d'Eolys ? Tu as peut-être un problème de pompe d'additif.
As-tu aussi vérifier que le tube de pression aval n'était pas bouché ?

Citation:
J'ai "eff. desencrassement FAP" + anomalie antipollution.
Oui les défauts apparaisse en même temps.


La aussi après un nettoyage ce n'est pas normal ! Attention il y a un sens pour le nettoyage ; il faut mettre la buse du karsher par la sortie des gaz.

Citation:
Apparemment nettoyé le FAP avec de l'eau est déconseillé, je l'ai su après le nettoyage au karcher! sa fait rouillé le FAP,


Non ce n'est pas déconseiller puisque c'est la seule technique de nettoyage. Et pas besoin de produit, uniquement de l'eau clair !
Attention aussi à ne pas avoir une pression trop forte sous peinne d'attaquer le ciment de collage des modules. Le passage en four pour une pyrolyse n'est nécessaire que si il y a eu des problèmes de régénération avec une trop grande accumulation de suie.
D'autre part un FAP ne s'oxyde pas !

Citation:
on gagne pas beaucoup avec sa, j'ai donc décidé de le remplacé, comme sa sa repart Nickel
Super content :D


AMHA tu as surtout un problème de régénération qui ne semble pas fonctionner et changer le FAP sans vérifier tout cela risque de te conduire au même résultat.


Une autre info tant que j'y suis : l'Eolys n'est pas un produit très dangereux comme on le lit dans les forums.
C'est une suspension d'oxydes de cérium et de fer. L'oxyde de cérium est utilisé pour polir le verre et ne présente aucun danger de manipulation. En revanche l'excipient de suspension est un mélange de produits chimiques qui peut déclencher des allergies et autres. Donc à manipuler avec les précautions d'usage mais sans paranoïa.

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laskar972
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MessagePosté le: Mer 10 Mar 10 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

egeneste a écrit :
Citation:
Salut,
J'ai pas pris le temps de le nettoyé j'étais a la station de lavage
La grosse arnaque pour utilisé le Karcher, ben j'ai eu du noir mais pas de couleur brun-rouge. y'avait de la mousse donc impossible de voir au final si l'eau était clair.


Si pas de couleur rouge-brun alors c'est en effet très mauvais signe.
Quel est le niveau d'Eolys ? Tu as peut-être un problème de pompe d'additif.
As-tu aussi vérifier que le tube de pression aval n'était pas bouché ?

Mon niveau est bon j'ai pas encore eu de message additif mini.
Je l'ai passé a la valise et les températures était différente en aval et en amont

Citation:
J'ai "eff. desencrassement FAP" + anomalie antipollution.
Oui les défauts apparaisse en même temps.


La aussi après un nettoyage ce n'est pas normal ! Attention il y a un sens pour le nettoyage ; il faut mettre la buse du karsher par la sortie des gaz.

J'ai nettoyé par la sortie des gaz

Citation:
Apparemment nettoyé le FAP avec de l'eau est déconseillé, je l'ai su après le nettoyage au karcher! sa fait rouillé le FAP,


Non ce n'est pas déconseiller puisque c'est la seule technique de nettoyage. Et pas besoin de produit, uniquement de l'eau clair !
Attention aussi à ne pas avoir une pression trop forte sous peinne d'attaquer le ciment de collage des modules. Le passage en four pour une pyrolyse n'est nécessaire que si il y a eu des problèmes de régénération avec une trop grande accumulation de suie.
D'autre part un FAP ne s'oxyde pas !

Citation:
on gagne pas beaucoup avec sa, j'ai donc décidé de le remplacé, comme sa sa repart Nickel
Super content :D


AMHA tu as surtout un problème de régénération qui ne semble pas fonctionner et changer le FAP sans vérifier tout cela risque de te conduire au même résultat.

Je n'ai aucun problème de régénération, j'ai fais tous régénération forcé a la valise et si y'avais un problème elle aurait pas les régénérations

Une autre info tant que j'y suis : l'Eolys n'est pas un produit très dangereux comme on le lit dans les forums.
C'est une suspension d'oxydes de cérium et de fer. L'oxyde de cérium est utilisé pour polir le verre et ne présente aucun danger de manipulation. En revanche l'excipient de suspension est un mélange de produits chimiques qui peut déclencher des allergies et autres. Donc à manipuler avec les précautions d'usage mais sans paranoïa.

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Bender33
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MessagePosté le: Dim 14 Mar 10 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gens

Un peu la fleme de lire les 20 pages (qui ne comportent pas que des illustrations Razz), donc je pose la question breve qui sera decisive pour un choix plus qu'important dans un futur proche (oula je parle comme Sarko...Super content :D)

Bref, j'ai emmené ma 3chaussette au garage il y a 2 jours pour la revision intermediaire avec changement filtre habitacle et filtre a huile avec controle general du vehicule.
Et justement en observant mon FAP qui tire la tronche exterieurement, le reparateur me dit "par contre il va falloir s'occuper du FAP", sauf qu'il a ete changé a 85.000km et donc j'en deduis qu'il s'agit des nouvelles generations qui sont a remplacer seulement au bout de 120.000km?
(precision titine a 140.000km, donc changement du FAP a 80 + 120 on devrait pouvoir attendre les 200mkm nan?)

Ca c'etait la premiere colle, mais la 2eme, c'est que je lui reponds "a bon? bah je vais prevoir 500€ alors?" et il me balance qu'en fait vaut mieux prevoir le double???? Donc je veux bien mais 1.000€ autant que je change ma bagnole qui m'en a couté 5.000 ?!

Pour precision mon oncle est proprio du garage et il a toujours ete honnete, et me fait des prix sur les reparations (c'etait un des ses employés qui m'a fait la revision)

Donc d'apres vous, est ce vraiment le moment de m'occuper du FAP, ou est ce que je peux attendre plutot les 200.000 km?
Et surtout 1.000€ ca ne vous fait pas trop?

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MessagePosté le: Dim 14 Mar 10 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

tant que tu n'a pas de probleme avec ni de message d'anomalie tu n'a pas à t'inquieter Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Dim 14 Mar 10 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cool c'est deja ca, mais j'ai pas envie que ca me vienne d'un coup alors que je suis pas pret financierement a lacher 1.000€ Sad
(avec les impots qui tomberont dans pas longtemps)

Au pire c'etait revendre la 307 pour passer sur 406/206 Hiiiiii :)

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laskar972
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MessagePosté le: Sam 20 Mar 10 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Putin les mecs galère avec se FAP j'ai remplacé cette merde par un FAP EST aujourd'hui et j'ai toujours se message Anomalie Antipollution + Eff. Désencrasement FAP.
je vai remplacé se fameux capteur de préssion

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laskar972
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MessagePosté le: Lun 22 Mar 10 à 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

capteur de pression remplacé, problème fap résolu. Super content :D Hiiiiii :) Laughing Laughing Laughing

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Dadou6996
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MessagePosté le: Mer 24 Mar 10 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise moi il ma fait galérer ce FAP et après plus rien, j'attend la fin, je suis à 140 000.

Le kercher est vraiment efficace??? J'ai des doutes, nettoyer par la sortie de gaz veux dire par le sens de l'arrière à l'avant de la voiture?
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Boukou
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 31 Mar 10 à 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, ce n'est pas une réponse que je veux apporter, mais plutot une demande de conseil.

J'ai une peugeot 307 sw de 2003 2.0 hdi pack 110 et j'arrive quasi à 120 000 km. Il semblerait que d'après le ressenti sur le vehicule et avec le message qui apparait eff. desencrassement etc. que le fap doit etre OBLIGATOIREMENT changer.
Après demande de devis auprès d'un garage de proximité peugeot : cout ttc 627 euros (fap +niveau cerine) est ce un prix raisonnable ou pas ?
il y a trois semaines le meme voyant s'allumait avec le meme message le technicien me dit il faut changer le capteur de pression differentiel : etait ce vraiment necessaire et surtout est ce le bon message d'anomalie qui apparait ? (plutot esp/asr)

Merci par avance des réponses...
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guillaume67
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MessagePosté le: Mer 31 Mar 10 à 17:28    Sujet du message: perte de puissance 307 Répondre en citant

salut! Jai des perte de puissance a chaud comme a froi, sur ma 307 hdi 110 année 2003 132000 km aucun voyan allumé. Quelque peut m'aider
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Boukou
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MessagePosté le: Jeu 01 Avr 10 à 09:17    Sujet du message: fap tjrs Répondre en citant

Bonjour, je rajoute au passage une question : quelle chaine de garage monte et demonte le FAP pour peugeot 307 sw avec un tarif moindre que celui que j'ai evoque plus bas ?




Boukou a écrit :
Bonjour, ce n'est pas une réponse que je veux apporter, mais plutot une demande de conseil.

J'ai une peugeot 307 sw de 2003 2.0 hdi pack 110 et j'arrive quasi à 120 000 km. Il semblerait que d'après le ressenti sur le vehicule et avec le message qui apparait eff. desencrassement etc. que le fap doit etre OBLIGATOIREMENT changer.
Après demande de devis auprès d'un garage de proximité peugeot : cout ttc 627 euros (fap +niveau cerine) est ce un prix raisonnable ou pas ?
il y a trois semaines le meme voyant s'allumait avec le meme message le technicien me dit il faut changer le capteur de pression differentiel : etait ce vraiment necessaire et surtout est ce le bon message d'anomalie qui apparait ? (plutot esp/asr)

Merci par avance des réponses...
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Allan69700
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MessagePosté le: Jeu 01 Avr 10 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que la regeneration du fap peut provoquer des trou a l'acceleration ??

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tichabin
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MessagePosté le: Dim 04 Avr 10 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

slt a tous, pour info ya moyen de le suprimer ce putin de fap. j'ai trouver un garage qui propose un tarif de 400 euros, alors le garagiste m'a dit qu'il démonte le fap, le vide le remonte, mmais un boitier en plus sur le véhicule pour leuré le système, et pour finir il rempli le bac a aditif avec du gasoil qui va continué a ètre injecté come la cérine dans le fap mais sauf que sa brule tt de suite.

qu'en penser vous, sa vos le cout ou pas?????

JATTEND VOS REMARQUE MERCI .

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Allan69700
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MessagePosté le: Dim 04 Avr 10 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ba si sa marche jy vai en courant

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MessagePosté le: Mar 06 Avr 10 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai une 307 HDI d'occasion depuis 1 an et depuis quelque mois l'ODB affiche "additif gasoil..." et depuis 1 mois j'ai eu 2 3 fois le message " eff désencrassage du FAP " ma voiture rame surtout quand il fait froid le matin même au bout de 50 bornes plus de patate, je ne peux plus doubler un tracteur, ça devient dangereux. elle a 180 000km et je sais pas quand le FAP à été changé pour la dernière fois. Au garage on m'a dit de le changer (entre 700 et 1000€)

Est ce qu'au stade ou j'en suis je suis obligée de la changer ou y a til autre chose à faire de moins couteux (faire tirer a 4000trs pendant 15 min ) ou est ce que ça risquerait d'abimer ma voiture un peu plus.?

merci
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Allan69700
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MessagePosté le: Mar 06 Avr 10 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Au point ou tu en est tu crain plus grand choze . Met toi a l'arret et tient ton moteur a 4000 trm pendant environ 10 a 15 min. Tu entendra des relais claker c normal . Moi je trouvai ke mon fap se regenerai souvent , je l'ai fai et je trouve que ma voiture marche mieu et tourne plus rond , moi c un 2 litre hdi 110 fap

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MessagePosté le: Mar 06 Avr 10 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

moi je sais pas si c'est une 2 l ou 1.6 l mais au point ou j'en suis j'ai qd même pas envie de tuer ma caisse. Si il faut mettre de la cerine est ce que je risque pas de tout peter en la poussant?
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MessagePosté le: Mar 06 Avr 10 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ba va acheter un bidon de cerine repli ton reservoir de cerine et fai le test mai tu devra surment passer chee peugeot pour une remize a zero mau fais le jte le conseille moi jlai fai et jai pas eu de pb

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MessagePosté le: Mar 06 Avr 10 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je crois que je vai aller direct chez un garagiste pour faire ça j'y connais rien je sais pas ou est le réservoir de cérine c'est juste en lisant le forum que j'ai appris que ça existe. Comme je suis une fille est j'y connais rien aux voitures et j'ai quand même pas envie de me faire arnaquer je voulais savoir si'il y avait des alternatives au changement du FAP pour 1000€ (a peugeot aix en provence).

merci Wink
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Allan69700
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MessagePosté le: Mar 06 Avr 10 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Jai lu sur le forum kil y a un endroit ou tu peu envoyer ton fap en nettoyage , y fo le demonter l'envoyer dans cette usine qui le nettoie kom neuf et ensuite ils te le renvoie . Je kroi kil y en a pour 250 eurod environ frais de port compris , ensuite tu le remonte tu va chez peugeot faire un remplissage de cerine et une remize a zero ( je ne connai pas le montant) et apres plus de probleme . Yen a pluzieur sur le forum ki ont fait sa et apparement plus de souci , jai pas le lien sur moi mai des ke jsui chez moi jtenvoi le lien de leur site

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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 06 Avr 10 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
...des alternatives au changement du FAP pour 1000€ (a peugeot aix en provence)


Quand il s'agit de remplacement du FAP, tu as 2 solutions :
- FAP neuf,
- FAP en "échange standard" (noté "FAP EST") sur les factures, c'est à dire qu'on monte sur ta voiture un FAP qui a été démonté sur une autre 307 puis lavé et remis à neuf.

Parallèlement à ça, il faut compléter le niveau d'additif situé dans un petit réservoir additionnel (la cérine). Le produit coûte environ 100 euros H.T. les 5 litres.

Enfin, bien souvent les garages changent d'office le capteur de pression pour éviter les ennuis par la suite si le capteur ne supporte pas le changement de FAP (message d'anomalie anti-pollution couplé à anomalie ESP) ce qui est fréquent.

Conclusion : pour réduire la facture, il faut demander un FAP en échange standard avec remplissage en additif SANS changement du capteur. Si un défaut anomalie anti-pollution survient dans les quelques jours suivants, on saura d'où ça vient... mais si pas de message = économie Super content :D

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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Jo3Y
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MessagePosté le: Mar 06 Avr 10 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

il se peut que cette anomalie anti pollution, oblige à changer pratiquement tout l'échappement ? c'est ce que me demande peugeot actuellement .
ils me disent que si je ne le fais pas au plus vite , je vais tomber en panne !

1300e .....
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egeneste
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MessagePosté le: Ven 09 Avr 10 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
il se peut que cette anomalie anti pollution, oblige à changer pratiquement tout l'échappement ? c'est ce que me demande peugeot actuellement .
ils me disent que si je ne le fais pas au plus vite , je vais tomber en panne !

1300e .....


Un message antipollution cache plusieurs possibles problèmes.
Pour en savoir plus, il faut obligatoirement faire un diagnostique avec la valise pour avoir le code erreur.
Du code erreur, on remonte au capteur associé et au diagnostique de la panne (le capteur peut lui même être en panne).
Dans tous les cas, pour un FAP on ne change jamais toute la ligne d'échapement.
Si c'est le système FAP qui est en cause ; voilà ce qu'il faudrait changer si on veut vraiment tout changer (ci qui est jamais le cas ) :
Le FAP lui-même (ou le FAP + catalyseur pour les modèles monoblocs) ;
Les deux sondes de température aval-amont catalyseur ;
Le capteur de pression diff. et ses durits ;
La pompe (voire le réservoir complet) de l'additif ;
Le calculateur "ADDGO" ;
Le plein d'Eolys ;
La RAZ des deux compteurs dans ADDGO pour le modèle sans jauge.

Mais souvent (si vous êtes pas dans la zone de kilométrage du changement (typiquement 80000 ou 12000), c'est le capteur de pression qui est en cause et c'est très facile à voir avec la valise.

Sinon pour les bricoleurs, il faut l'alimenter en 5 volts (bornes haut et milieux avec le détrompeur à gauche) et mesurer le signal sur la borne basse. Le tout en soufflant dedans. La tension doit osciller alors entre 0.5 et 4.5 volts. Je ne parle pas de la numérotation des bornes car selon les modèles elle est inversée.
Pour plus de détail, voir  www.sensata.com et chercher "DPS SERIES".

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Emmanuel GENESTE
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