Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier] Régulateur vitesse : câblage des capteurs/pédales - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[Dossier] Régulateur vitesse : câblage des capteurs/pédales
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steve777
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 09 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

gdemonta a écrit :
steve777 a écrit :

salut , alors moi j'ai essyer avec un autre contacteur et toujours pareil malheuresement
ca t'affiche anomlie antipollution avec bridage a 2000tr a toi aussi ??
et ca te met quoi quand tu fait la lecture défaut sur le calculateur ???

pareil, je n'ai pas trop réussi a voir quand ca avait lieu mais j'ai exactement la même erreur. ce matin ca a très bien marché mais quand j'ai mis le régulateur a 50km/h paf erreur anti pollution et bridage a 2000 tr...
Malheureusement je n'ai rien pour diagnostiquer moi-meme les erreurs, comment t'es tu procuré le matos? j'imagine qu'on peut télécharger facilement le tout sur des réseaux dont je ne citerai pas le nom ici mais la prise diag, tu l'as achetée sur internet?

non je pensais que tu etait equipé c'est pour ca , en ce qui concerne l'interface balade toi sur le net et tu trouvera peut etre ton bonheur apres je ne sais pas ce que ca donne car moi je l'ai pas eu sur le net

sinon moi je pars en vacances se soir , sans régulateur Embarassé.. mais à mon retour je referais le cablage du calculateur pour voir si ca peut venir de la et moi ca me le fait que en décceleration je l'ai déja bloqué a 45km/H pour faire le test et ca marchais bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
gdemonta
Curieux

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 09 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

steve777 a écrit :

sinon moi je pars en vacances se soir , sans régulateur Embarassé.. mais à mon retour je referais le cablage du calculateur pour voir si ca peut venir de la et moi ca me le fait que en décceleration je l'ai déja bloqué a 45km/H pour faire le test et ca marchais bien

J'ai fait différents tests cette après midi, j'ai exactement le même syndrôme: j'active le regulateur pas de probleme, je décélère puis si je le reactive hop! erreur anti pollution...
bonnes vacances!! Peut être auront nous trouvé une solution a ton retour!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve777
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 09 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

gdemonta a écrit :
steve777 a écrit :

J'ai fait différents tests cette après midi, j'ai exactement le même syndrôme: j'active le regulateur pas de probleme, je décélère puis si je le reactive hop! erreur anti pollution...
bonnes vacances!! Peut être auront nous trouvé une solution a ton retour!

merci et si tu trouve une solution fait moi signe ca serait cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
steve777
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 09 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bah alors personne a une solution ???
je désespère lol Embarassé..
gdemonta
Curieux

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 09 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voila un pas a pas plus detaillé pour connecter le capteur manquant pour mettre le régulateur (merci a chokchman et steve777 pour les tuyaux):

vue d'ensemble du cablage à effectuer:

relier le capteur au fameux fil violet et vert:

et le plus compliqué, le 2e fil qui va vers le calculateur moteur:
Pour le passer il vaut mieux commencer du calculateur pour aller vers le capteur.
1. Longer la gaine de la tirette qui permet d'ouvrir le capot moteur. Pour cela, retirer le caoutchouc conique.
2. Pour aller dans l'habitacle, il y a un trou. Enfoncer le cable dedans, il percera le caoutchouc. Dans l'habitacle, pour recuperer le cable, il suffit de retirer le cache qui est entre la porte et le tableau de bord quand la porte est fermee (désolé j'ai oublié la photo...)

Pour rentrer ce cable dans le connecteur en fonction de votre moteur (et de la marque du calculateur pour les diesel):
- moteur essence du type 1.6 16v ou 1.4 16v:
--> voie "M1" du 48 voies marron
- moteur HDI DW10
* injection siemens SID 801
--> voie "E4" du 32 voies noir
* injection Bosch EDC15C2
--> voie "E3" du 32 voies gris
Après avoir inséré le cable selon la méthode du schéma ci-dessous, dénuder le cable sur 5mm et l'enfoncer tout au fond. Une fois la tirette fermée, on ne doit pas pouvoir retirer le cable a la main. Puis refaire les etapes du schéma dans l'ordre inverse.
li

voila j'espere que cela sera utile!
steve777
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 09 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut gdemonta , as tu peut etre résolu ton problème ????
gdemonta
Curieux

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 09 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

steve777 a écrit :

Et non, je l'ai laissée chez un petit garagiste cette semaine pour qu'il me soude tout ca bien proprement, pensant qu'un faux contact pouvait peut être être à l'origine du problème, mais j'ai toujours cette %µ£¨@# d'erreur antipollution...
Petite question: as tu fait mettre a jour ton calculateur moteur et ton bsi à la derniere version? Moi non mais du coup j'hesite a le faire faire...
steve777
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 09 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

gdemonta a écrit :
steve777 a écrit :

Et non, je l'ai laissée chez un petit garagiste cette semaine pour qu'il me soude tout ca bien proprement, pensant qu'un faux contact pouvait peut être être à l'origine du problème, mais j'ai toujours cette %µ£¨@# d'erreur antipollution...
Petite question: as tu fait mettre a jour ton calculateur moteur et ton bsi à la derniere version? Moi non mais du coup j'hesite a le faire faire...

alors non je n'ai pas fait de mise a jour car je n'y crois pas mais il est vrai qu'il ne reste plus 36 solutions a voir ce que cela peut donner
la mise a jour du bsi ne donnera rien a mon avis car le probleme vient du calculateur moteur comme lu avec le diag
tiens moi au jus
moi je vais à la plage lol
gdemonta
Curieux

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 09 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

steve777 a écrit :

alors non je n'ai pas fait de mise a jour car je n'y crois pas mais il est vrai qu'il ne reste plus 36 solutions a voir ce que cela peut donner
la mise a jour du bsi ne donnera rien a mon avis car le probleme vient du calculateur moteur comme lu avec le diag
tiens moi au jus

J'ai trouvé ca sur le net:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet460974.htm
Je pense qu'une mise a jour s'impose...
steve777
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 09 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

gdemonta a écrit :
steve777 a écrit :

tiens moi au jus

J'ai trouvé ca sur le net:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet460974.htm
Je pense qu'une mise a jour s'impose...

possible mais on n'est meme pas certain mais bon c'est vrai qu'il y a des chances
ArKa
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 09 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

gdemonta a écrit :
Voila un pas a pas plus detaillé pour connecter le capteur manquant pour mettre le régulateur (merci a chokchman et steve777 pour les tuyaux):

Pour le passer il vaut mieux commencer du calculateur pour aller vers le capteur.
1. Longer la gaine de la tirette qui permet d'ouvrir le capot moteur. Pour cela, retirer le caoutchouc conique.
2. Pour aller dans l'habitacle, il y a un trou. Enfoncer le cable dedans, il percera le caoutchouc. Dans l'habitacle, pour recuperer le cable, il suffit de retirer le cache qui est entre la porte et le tableau de bord quand la porte est fermee (désolé j'ai oublié la photo...)

Pour rentrer ce cable dans le connecteur en fonction de votre moteur (et de la marque du calculateur pour les diesel):
- moteur HDI DW10
Après avoir inséré le cable selon la méthode du schéma ci-dessous, dénuder le cable sur 5mm et l'enfoncer tout au fond. Une fois la tirette fermée, on ne doit pas pouvoir retirer le cable a la main. Puis refaire les etapes du schéma dans l'ordre inverse.
li

Ca c'est pas mal du tout ! Yeah ! Cool !!
steve777
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 08 Sep 09 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut gdemonta alors quel nouvelles ????
gdemonta
Curieux

MessagePosté le: Mar 29 Sep 09 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pas trop de news, mais je devrai la mettre chez le garagiste bientôt, on verra. Sinon, j'ai fait quelques 3000 km depuis août, et j'ai remarqué ceci en utilisant le regulateur:
- en passant de 110 a 90, l'erreur antipollution arrive
- au dela de 110, je n'ai eu aucun de probleme, je suis passé de 110 a 150 et inversement avec le regulateur, pas de souci

Bon, ca ne m'a pas empeché de devoir m'arreter sur l'autoroute une fois pres d'une cabine orange pour debrancher la batterie... j'avais ralenti (ou acceleré je ne sais plus) ave cle regulateur alors que j'etais dans une descente tres forte (pres de clermont ferrand) mais sinon pas de souci.

je vous dit dès que j'ai fait mettre a jour bsi et calculateur.
Et toi steve777? ton regul, tu t'en sers?
steve777
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 29 Sep 09 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

gdemonta a écrit :
Alors pas trop de news, mais je devrai la mettre chez le garagiste bientôt, on verra. Sinon, j'ai fait quelques 3000 km depuis août, et j'ai remarqué ceci en utilisant le regulateur:
- au dela de 110, je n'ai eu aucun de probleme, je suis passé de 110 a 150 et inversement avec le regulateur, pas de souci

Bon, ca ne m'a pas empeché de devoir m'arreter sur l'autoroute une fois pres d'une cabine orange pour debrancher la batterie... j'avais ralenti (ou acceleré je ne sais plus) ave cle regulateur alors que j'etais dans une descente tres forte (pres de clermont ferrand) mais sinon pas de souci.

salut a toi , alors moi je n'ai pas de news et je n'ai pas eu le temp de m'en occuper
sinon j'ai un collegue qui va s'en occuper mais il est chiant il est jamais dispo lol
mais il va juste faire des mise à jour car il pense que c'est du à ca

tiens moi au courant de ton coté si ta des news
Tang
Nouveau

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 09 à 14:29    Sujet du message: A l'aideuuu Répondre en citant

Bonjour chez 307isste !

Je suis nouveau ici, je possède une 307 HDI 2L 90 ch 2004 Affaire Clim , basique ... lol

Je voudrais poser un régulateur de vitesse , j'ai bien lu tous les tutos mais comment câbler le capteur bi-fonction ( le vertical avec 2 fil sur les 2 derniers plots et rien sur les 2 premiers ) en gros celui qui va au BSI et celui qui va au calculateur mais lequel ? Sinon aurais-je à câbler l'embrayage aussi ?

Merci d'avance !

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gdemonta
Curieux

MessagePosté le: Dim 25 Oct 09 à 12:45    Sujet du message: Re: A l'aideuuu Répondre en citant

Tang a écrit :
Bonjour chez 307isste !

Je suis nouveau ici, je possède une 307 HDI 2L 90 ch 2004 Affaire Clim , basique ... lol

Je voudrais poser un régulateur de vitesse , j'ai bien lu tous les tutos mais comment câbler le capteur bi-fonction ( le vertical avec 2 fil sur les 2 derniers plots et rien sur les 2 premiers ) en gros celui qui va au BSI et celui qui va au calculateur mais lequel ? Sinon aurais-je à câbler l'embrayage aussi ?

Merci d'avance !

Cordialement

Bonjour tang et bienvenue sur le forum!
Suit scrupuleusement mon post un peu plus haut, fait bien attention à determiner quelle est l'injection dont tu disposes (il suffit de sortir le calculateur et de regarder dessus, pas besoin de debrancher, c'est tres facile).
gdemonta
Curieux

MessagePosté le: Ven 13 Nov 09 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

steve777 a écrit :
gdemonta a écrit :

salut a toi , alors moi je n'ai pas de news et je n'ai pas eu le temp de m'en occuper
sinon j'ai un collegue qui va s'en occuper mais il est chiant il est jamais dispo lol
mais il va juste faire des mise à jour car il pense que c'est du à ca

tiens moi au courant de ton coté si ta des news

Bonne nouvelle pour toi steve777: ca a marché!!! Je reviens de chez le garagiste et je n'ai plus l'erreur anti pollution!!! Par contre je ne sais pas ce qu'ils ont mis a jour exactement, sur la facture ils ne parlent que du calculateur moteur. J'espere que ca t'aidera! Je suis trop content!!! A ceux qui hesitent encore: foncez!
Bon week-end!
Juju68
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous
j'ai aussi un problème de regulateur sur ma 307 hdi 136 cv toute option
depuis quelle est neuve il ne marche pas jappuie sur la commande rien n'est écrit sur l'ordinateur de bord elle est passée a la valise chez Peugeot il ne trouven pas

j'ai un topic pour sa

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=626470#626470

voici le lien
merci a+

gropokar
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 26 Mar 10 à 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

gdemonta a écrit :

- moteur HDI DW10

et pour une essence 2L16s 136cv ? c'est quel branchements?
le même que poue les 1L6?
pasque je suis pas précablé, et le régulateur m'intéresse...

merci!
gropokar
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 26 Mar 10 à 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un à déjà essayé sur un vieux gros essence?
2L 136cv essence de 2002 pas précablé

il faut que je regarde la marque du calculateur...

en tous cas merci à tous pour toutes ces informations précieuses!
gropokar
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 27 Mar 10 à 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous!
Hiiiiii :)

je cherche une personne qui aurait déjà modifié sa 307 pour y ajouter le régulateur. avec le même modèle que moi pour être sur que ça marche avant de me lancer dans les démarches!
J'ai un modèle 2L essence de févr 2002 xs premium, avec pack electrification3.

j'ai regardé et je ne suis pas pré-cablé. contact 2 fils sur pédale de frein

question 1:
il se met ou le second contacteur à rajouter?

je vais regarder le modèle de calculateur (bsi?) que j'ai , je ferais des photos en attendant.
chokchman
Ingénieur en modifs sur 307

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 27 Mar 10 à 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
ça t'arrive de lire tes MP parfois Question Exclamation Twisted Evil
Je t'ai envoyé hier matin la schématique de ton cablage en MP Exclamation
Ah ces nouveaux membres...
Juju68
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 27 Mar 10 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous

pour ma part je suis précablé et tout est activé dans le calculateur et le bsi mais sa ne marche pas
2L hdi 136 cv xsi 04/2004

en passant les cable de ma sono la dernière fois je suis tombé sur sa:

2 conexion qui se balade elles etait scootcher avec un scotch blanc style papier je pense pas que sa vien de l'usine j'ai des doutes
donc voila les photos:
le petit de droite avec la tete un peut jaune et vers ou il part

et le 2 eme le plus gros et qui est bleu et noir et vers ou il part

voila donc si quelqu'un sais a quoi sa peut servir si sa a quelque chose a voir avec mon regulateur
merci

chokchman

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 27 Mar 10 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais à 99% le connecteur 2 voies jaune et noir c'est pour le limiteur de vitesse et le connecteur bleu 12 voies c'est le connecteur de l'alarme
Tu as un faisceau principal déjà pré-câblé pour tout Wink
Juju68
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 27 Mar 10 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oke donc sa a rien a voir avec le régulateur qui ne marche pas? Car j'ai pas le limiteur.

Mais si je suis entièrement precabler pourquoi se regulateur de me*** ne marche pas Sad

chokchman

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 27 Mar 10 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu as d'abord vérifié si ta pédale de frein était pré-câblée pour le régulateur?tu as bien 4 fils qui partent de la pédale de frein?
Si c'est OK quelle variante de télécodage tu as choisi au niveau du BSI?
Il faut que tu mettes "régulateur niveau II" parce que ta voiture de 2004 gère l'affichage de la vitesse au niveau du compteur kilométrique
Et au niveau du calculateur moteur tu mets "régulateur présent" sans limitation de vitesse
ttib2
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 27 Mar 10 à 16:03    Sujet du message: ttib2 Régulateur Vitesse. Répondre en citant

Bonjour JUJU68 ,

Je suis passer voir steeve ce matin pour qu'il m'installe le régulateur de vitesse.

J'ai aussi une HDI 136 SPORT de 07/2004 et pareil on a éssayer plusieurs télécodage différent et impossible de faire fonctionner le régulateur.

Il reste sur OFF avec le 0 qui clignote .

Peut etre que l'on peu faire des recherche chacun de notre coté car on est deux à avoir le soucis.

Pré cablé etc... mais pas moyen de mettre le régulateur en route.
Juju68
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 27 Mar 10 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la pédale precabler. Et sa a été configurer chez Peugeot par un ami avec les 2 variantes. Rien a faire.

Ouai sa reste aussi sur "off" et le "0" qui clignote sa soul

Juju68
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 27 Mar 10 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et le gar de Peugeot qui ma fait ma prevnu que sur certaine voiture sa ne marche pas y savent pas pourquoi

ttib2
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 27 Mar 10 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

On a vraiment pas de chance .

Donc tu as bien le meme problème que moi ,

ce qui est bizare c'est qu'on a le meme modèle , on peu donc considéré que ce n'est pas une coincidence .

Est ce que notre calculateur peu supporter le régulateur de vitesse ?

il semble que le problème vienne de la et non du BSI....

Ce qui est très con c'est qu'on est pré cablé quoi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Sauter vers: