Posté le: Jeu 25 Mar 10 à 11:32 Sujet du message: installation d'un klaxon suite a comm2000 defectueux
Bonjour à tous, victime d'un com2000 recalcitrant qui ne permet plus de klaxonner, je souhaite installer directement un klaxon sur ma 307 hdi 2.0 110 de 2001 (com 2000 avec esp ) est ce techniquement faisable (passage des fils, positionnement du nouveau klaxon) est ce que quelqu'un du forum a deja fais cela ?
l'idee c'est de garder le systeme d'impulsion sur le volant et d'eviter les interrupteurs ou autres systeme "jacky"....
je ne vois pas à quoi servira un klaxon supplémentaire puisqu'en général, c'est le systéme dans le volant qui merdoie
(système que tu veux garder d'après tes explications)
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
en fait c'est juste une question de coût changer un com2000 juste pour le klaxon me couterait au moins 400 euros , alors que rajouter un klaxon a peine une cinquantaine...donc voila a part le klaxon le com2000 fonctionne trés bien.
perso je trouve cela extrêmement dangereux de vouloir bricoler un organe de sécurité. Ou comptes-tu placer l'actionneur du klaxon ? Si tu prêtes ta voiture (ou la revend) à quelqu'un, il faudra qu'il sache que le klaxon ne s'actionne pas avec la commande sur le volant mais avec un autre bouton placé je ne sais ou.
Comme signalé l'interrupteur du klaxon n'est pas sur le com2000 mais sur le volant, il faut démonter et nettoyer (ou remplacer la pièce si cassée) et tu n'en auras pas pour 400€.
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II
je viens de demonter l airbag et le branchement est nickel, une soudure avec une cosse existe deja ( à croire que l ancien proprio est passé sur ce forum )...la reference de mon com2000 est 6242F5 (selon service box)....tous les com 2000 sont t'ils adaptables entre eux ? est ce que toutes les series 6242 peuvent être montées sur une 307 par exemple ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum