Peugeot 307 - Voir le sujet - Comment neutraliser la vanne EGR sur le 2.0 HDI 136cv ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Comment neutraliser la vanne EGR sur le 2.0 HDI 136cv ?
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Concombre
307 d'Élite




Inscrit le: 25 Juin 2006
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MessagePosté le: Dim 29 Nov 09 à 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bender33 a écrit :

Basculer le moteur? Arf fait chier, en gros c'est pas avec 2 tournevis et mes bras en bretzel que je vais y arriver? >.<


Je ne sais pas. C'est aussi hors de mes compétences Rolling Eyes

Edit: Tiens regarde (attention ca fait un peu peur)
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5658

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bluefaz
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MessagePosté le: Mar 01 Déc 09 à 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Mon oeil averti a reconnu un 2.0 HDI 110 CV sur les photos de "Concombre" et non un 2.0 136 CV.
Pour ceux que ça interesse, j'ai fait un tuto qui montre comment accéder et éventuellement obstruer l'arrivée des gaz EGR au niveau du collecteur d'admission (moeur 2.0 HDI 110).
2 liens :
tuto démontage doseur d'air chaud :
http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/puissance-bridee-70-sujet_33675_2.htm#t80032

topic EGR avec modèle de plaque à trous
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=629442#629442
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phothy
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MessagePosté le: Sam 06 Fév 10 à 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
ça coute combien


Edité par phothy le Mar 04 Jan 11 à 00:01 (2 fois)
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davcom
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MessagePosté le: Dim 07 Fév 10 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'un concessionaire Peugeot acceptera de te boucher ta vanne EGR... Renseigne-toi plutôt dans un petit garage, ou fait la bloquer electroniquement par une reprog...

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Laurent45
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MessagePosté le: Mer 10 Mar 10 à 10:28    Sujet du message: vanne egr neutralisée Répondre en citant

Suite des évènements après plus de 6 mois d'utilisation de ma 407 hdi 136cv avec la vanne egr neutralisée, tout est ok et je viens de passer le controle technique sans aucun problème au niveau de la pollution.
Donc vous pouvez boucher ces maudites vannes sans problème.
Bonne route à tous.
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Bender33
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MessagePosté le: Mer 10 Mar 10 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Merci pour l'info, au passage une petite precision, tu n'as pas eu de message d'alerte anti pollution sur l'ordinateur de bord?

Et j'magine que t'as un FAP?

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Laurent45
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MessagePosté le: Mer 10 Mar 10 à 15:20    Sujet du message: vanne egr Répondre en citant

Effectivement j'ai déja eu le message concernant le problème d'antipollution, chaque fois sur autoroute (je pense que cela provient de la régénération du fap) et la voiture ne tire plus.
Il suffit de couper le contact et de remettre en route pour que le problème disparaisse.
Le message s'enlève de l'écran et le voyant de défaut moteur s'éteint tout seul un à deux jours plus tard.
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sab
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MessagePosté le: Mer 10 Mar 10 à 16:36    Sujet du message: Re: vanne egr Répondre en citant

Laurent45 a écrit :
Effectivement j'ai déja eu le message concernant le problème d'antipollution, chaque fois sur autoroute (je pense que cela provient de la régénération du fap) et la voiture ne tire plus.
Il suffit de couper le contact et de remettre en route pour que le problème disparaisse.
Le message s'enlève de l'écran et le voyant de défaut moteur s'éteint tout seul un à deux jours plus tard.


C'est curieux, j'ai exactement le même phénomène alors que ma vanne EGR est en fonction.

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Laurent45
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MessagePosté le: Mer 10 Mar 10 à 17:09    Sujet du message: vanne egr Répondre en citant

Cela me l'avait déja fait avant que je neutralise la vanne, donc rien à voir avec le fait qu'elle n'agisse plus, seulement je pense que cela se produit lorsque le fap se décrasse automatiquement.
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Bender33
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MessagePosté le: Mer 10 Mar 10 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut aussi etre le capteur differentiel du FAP Clin d'oeil ;)

Ca arrive un peu trop souvent ^^'

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sab
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MessagePosté le: Mer 10 Mar 10 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que ce capteur différentiel m'intrigue.
Tout ce que je sais c'est le phénomène est apparu vers 80 000 km et en ce moment elle marche comme si elle était neuve jusqu'à' ce que .... Confused

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Bender33
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MessagePosté le: Mer 10 Mar 10 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

T'as fait le changement de FAP?

L'entretien sur la mienne a ete fait dans ces eaux la Clin d'oeil ;)

Tu roule comment? Plutot ville ou plutot route?

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sab
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MessagePosté le: Mer 10 Mar 10 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas encore changé le FAP. Théoriquement prévu vers 120 000 km.
Après a une certaine époque elle a fait pas mal d'autoroute et aussi des petits trajets.

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Bender33
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MessagePosté le: Jeu 11 Mar 10 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Peu etre un manque de Ceryne dans le reservoir du FAP?

A voir Clin d'oeil ;)

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Concombre
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MessagePosté le: Sam 13 Mar 10 à 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bender33 a écrit :
Peu etre un manque de Ceryne dans le reservoir du FAP?


Y aurait l'alerte sur l' ODB.

la mienne a 140 000 et encore FAP d'origine. Pourvu que ca dure Super content :D

Par contre, le capteur differentiel ca j'y ai eu droit. Le garagiste m'a dit que c'était tres souvent sur les 307. 120 € rien que la pièce je crois me souvenir Confused

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sab
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MessagePosté le: Sam 13 Mar 10 à 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Concombre a écrit :
Bender33 a écrit :
Peu etre un manque de Ceryne dans le reservoir du FAP?


Y aurait l'alerte sur l' ODB.

la mienne a 140 000 et encore FAP d'origine. Pourvu que ca dure Super content :D

Par contre, le capteur differentiel ca j'y ai eu droit. Le garagiste m'a dit que c'était tres souvent sur les 307. 120 € rien que la pièce je crois me souvenir Confused

Quels symptômes avais-tu avant le changement de ce capteur ?

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Concombre
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MessagePosté le: Dim 14 Mar 10 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

sab a écrit :
Concombre a écrit :
Bender33 a écrit :
Peu etre un manque de Ceryne dans le reservoir du FAP?


Y aurait l'alerte sur l' ODB.

la mienne a 140 000 et encore FAP d'origine. Pourvu que ca dure Super content :D

Par contre, le capteur differentiel ca j'y ai eu droit. Le garagiste m'a dit que c'était tres souvent sur les 307. 120 € rien que la pièce je crois me souvenir Confused

Quels symptômes avais-tu avant le changement de ce capteur ?


Rien. Juste anomalie antipollution au TDB et mode dégradé

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Juju68
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MessagePosté le: Lun 05 Avr 10 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous

je pense surement faire cette opération.
la vanne a déja ete changer il y a 20 000km

quelqu'un sais si chez digitronic ils peuvent desactiver la vanne lors d'une reprog?

en se moment la voiture me met des acoup régulier lorseque j'accelere leger. mais a fond elle ne fait rien sa peut venir de sa?

merci d'avance

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skygreg
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MessagePosté le: Ven 07 Mai 10 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je reviens du garage (un agent), ils n'étaient pas du tout surpris de ma demande de virer ou d'obstruer l'admission, mais ils m'ont dit qu'on ne pouvait pas le faire sur le 2L 136 parce qu'un débimetre vérifiait le débit d'air, or s'il est obstrué ben .... ça mettrait le bordel en défaut.

Vrai ou faux ?
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Laurent45
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MessagePosté le: Ven 14 Mai 10 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déja effectué la modif sur ma 407 2l 136cv et ce sans aucun défaut signalé...
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ManuKult
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MessagePosté le: Sam 29 Mai 10 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder le tuto et j'aurais une question, faut-il obligatoirement boucher les 2 extrémités ?

Car j'arrive facilement à une extrémité mais pas à l'autre Sad (307 110 Phase 2).
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Concombre
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MessagePosté le: Sam 29 Mai 10 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

ManuKult a écrit :
Je viens de regarder le tuto et j'aurais une question, faut-il obligatoirement boucher les 2 extrémités ?.


Une seule suffira

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ManuKult
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MessagePosté le: Sam 29 Mai 10 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, donc en bouchant ça je shunt l'EGR...je fais ça dès demain.
Merci Clin d'oeil ;)
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ManuKult
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MessagePosté le: Dim 30 Mai 10 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je peut pas placer une simple plaque à ce niveau là car le tuyau rentre dans l'autre.
Donc si je place une plaque...je peut pas rebrancher le tuyau.
J'ai expliqué çà dans l'autre topic de 16pages sur l'EGR.
On se retrouve là bas Hiiiiii :)
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olive681
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MessagePosté le: Dim 30 Mai 10 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais peut-être t'inspirer de ce que j'ai fait sur la mienne, voir explication en page 4.

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ManuKult
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MessagePosté le: Dim 30 Mai 10 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je comprend pas très bien, tu avais aussi un bec ?

Regarde sur cette image:


La connexion du tuyau et de l'entrée de l'admission c'est pas juste "collé", le tuyau à un bec et rentre à l'intérieur...donc si je mets une plaque coté admission..impeccable...mais pour le tuyau....je peut rien faire...à part couper au dremel ce fameux bec.
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olive681
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MessagePosté le: Lun 31 Mai 10 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

olive681 a écrit :
Regarde 4-5 post plus, j'ai mis une photo sur laquelle on voit à quel endroit j'ai installé la plaque.

Voici la procédure pour la modif que j'ai faite:
1) J'ai fait sauter le collier reliant les deux pièces (celui entouré en rouge), démonté le réservoir de liquide de frein, le tuyau d'air au-dessus du débitmètre, le collier qui tient le tuyau EGR en place, puis démonté la petite pièce fixée sur le collecteur d'admission
2) J'ai découpé une plaque ronde que j'ai placé sur la pièce de gauche (à gauche du collier que j'ai fait sauter) avec du mastic
3) J'ai découpé le petit bout de tuyau qui dépasse sur la pièce de droite (environ 2mm), car les deux pièces ne s'emboîtent plus après mise en place de la plaque
4) Puis j'ai recouvert la petite plaque d'une bonne couche de mastic (spécial pot d'échappement)
5) J'ai relié les deux pièces avec un collier Tri-clamp de 34 mm (difficile à trouver)
6) J'ai laissé le tout tranquille une nuit



Voilà à quoi ressemble un collier Tri-clamp:


Relis bien toute la procédure! Wink

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ManuKult
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MessagePosté le: Mar 01 Juin 10 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je comprend bien que tu veux que je m'inspire de ce que tu as fait mais j'arrive pas à comprend à quel niveau.

Peut tu m'expliquer ?
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NouRs
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MessagePosté le: Sam 03 Juil 10 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je vais réaliser la même manip que toi olive, par contre pourrais tu me dire où tu as trouvé le collier tri-clamp, car je cherche mais pas moyen de mettre la main dessus Confused

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MessagePosté le: Dim 04 Juil 10 à 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien peur que ce ne soit difficile à trouver...
je l'ai récup au boulot, ce sont des pièces destinées à raccorder des tuyaux
en inox sur des installations dans le domaine pharma...





J'ai trouvé ça:
http://www.bene-inox.com/visserie-raccord-robinetterie-tuyauterie-inox/raccords-et-accessoires-de-tuyauterie-inox/agro/serie-63/fami-631/63417/

C'est le collier du bas, diamètre 34

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