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GINO Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages : 9
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Posté le: Jeu 11 Mar 10 à 20:17 Sujet du message: TURBO |
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Bonsoir à tous,
J'ai besoin de vos lumieres expertes...
Possesseur d'un 307 2l hdi de 2004 (106000kms), j'ai toujours trouvé que le turbo avait un leger temps de réaction lorsque j'ouvrais les gaz.
Mais depuis peu, et à plusieurs reprises alors que j'accélère sur autoroute (en 4 ou en 5eme), celui ci ne se déclenche plus pendant plusieurs secondes.
Quelqu'un a t il une idée de ce qui peut provoquer cela, sachant que Peugeot a déjà remis en place la durite souvent responsable de ce type de désagrément et est-ce risqué pour le moteur?
Merci par avance de vos réponses...
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mateo 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages : 519 Localisation : Loin de la France...
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Posté le: Jeu 11 Mar 10 à 20:45 Sujet du message: |
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Salut,
J'ai le même problème que toi, mon turbo ne se déclenche pas, mais pour l'instant aucun garage n'a trouvé de solution. Pourtant des pièces ont été changées, mais vu que c'est aléatoire et qu'aucune erreur n'est s'enregistre, ils ne peuvent rien voir à la valise. donc bon je fais avec....
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_________________ C4 VTS 2.0 180
Ex 308 Féline 1.6HDI 110 - Rouge Babylone
Ex 307 Navteq 2.0 HDI 100
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BeuZe Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
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Posté le: Jeu 11 Mar 10 à 22:02 Sujet du message: |
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Le turbo s'enclenche a 1800 T/M,
Ce phenomene se produit parfois avant une regeneration du FAP,
quand vous avez ce genre de petits soucis, tenter de pousser votre voiture dans les tour (juste avant la rupture) faite le en seconde ou 3eme vitesse voiture bien chaude, 2 fois histoire que sa brule bien les poussieres et gaz non brulé
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mateo 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages : 519 Localisation : Loin de la France...
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Posté le: Jeu 11 Mar 10 à 22:17 Sujet du message: |
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Les régénérations se font tous les 800Km environ il me semble, mais cette perte de turbo se fait plus régulièrement que des 800Km...
Et justement je la pousse assez souvent quand je peux pour bien tout évacuer
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GINO Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages : 9
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BeuZe Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
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Posté le: Jeu 11 Mar 10 à 23:18 Sujet du message: |
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Ben c'est bizarre, ce que j'aurai tendance a dite c'est que vous passer vos vitesse a genre 2500 T/M et que vous appuyer a fond sur le champi derriere du coup sa fait un moment de "creux" le temps que le turbo se relance, tenter de passer vos vitesse au dela de 3000 T/m et d'appuyer sur le champi derriere voir si sa vous fait le même probleme ou pas,
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mateo 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages : 519 Localisation : Loin de la France...
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Posté le: Jeu 11 Mar 10 à 23:26 Sujet du message: |
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Dans mon cas, je ne sais pas pour GINO, mais la perte du turbo arrive a n'importe quel régime, que je sois à vitesse assez stable à 2000tr/min ou bien à plus de 3000tr/min en accélération à un péage, ou même à 1500tr/min, ça peut arriver à n'importe quel moment, et ça peut durer 1 seconde comme 5secondes, ce qui fait que pour doubler parfois ça ne le fait pas....
On m'avait parlé de la durite de Turbo, mais apparemment celle de Gino a déjà été remise en place donc ça doit pas être ça. un garagiste m'a parlé d'une électrovanne, mais vu que c'est une panne aléatoire, c'est difficile à trouver la bonne
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BeuZe Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
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Posté le: Ven 12 Mar 10 à 07:23 Sujet du message: |
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si c'est pas l'electrovanne, si c'est pas une durite, je vois pas,
La pompe de reprise? mais sa se termine souvent par des arret moteur...
A voir...
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GINO Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages : 9
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mateo 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages : 519 Localisation : Loin de la France...
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Posté le: Ven 12 Mar 10 à 11:13 Sujet du message: |
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Si ça peut aider mon calculateur a été changé (il a grillé...), mon débitmètre, mes bougies de préchauffage, mon doseur d'air frais, mon fap, avec la sonde et la cérine et j'ai toujours ce problème aléatoire
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egeneste 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages : 61 Localisation : VILLENAVE D'ORNON
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Posté le: Ven 12 Mar 10 à 13:31 Sujet du message: |
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mateo a écrit : | Dans mon cas, je ne sais pas pour GINO, mais la perte du turbo arrive a n'importe quel régime, que je sois à vitesse assez stable à 2000tr/min ou bien à plus de 3000tr/min en accélération à un péage, ou même à 1500tr/min, ça peut arriver à n'importe quel moment, et ça peut durer 1 seconde comme 5secondes, ce qui fait que pour doubler parfois ça ne le fait pas....
On m'avait parlé de la durite de Turbo, mais apparemment celle de Gino a déjà été remise en place donc ça doit pas être ça. un garagiste m'a parlé d'une électrovanne, mais vu que c'est une panne aléatoire, c'est difficile à trouver la bonne |
Les électrovannes de turbo, egr et autre ne sont pas des électrovannes tout ou rien. Elles sont commandées par un train d'impulsions de façon faire une gradation de la dépression.
Il peut y avoir une fuite du circuit de vide. Si cette fuite est petite la gradation du vide peut ne plus être linéaire sans pour autant présenter un dysfonctionnement franc.
Une autre cause au niveau de la tuyauterie est l'oscillation de la colonne d'air. Une sorte de mise en résonance qui peut contrecarrer l'action de l'électrovanne à certaine fréquence. Il y a alors un bruit perceptible dans les tuyaux de l'électrovanne.
Ces deux défauts ne sont pas visible au Diag2000.
Dans un premier temps, après avoir vérifier l'étanchéité, shunt l'électrovanne du turbo pour ouvrir les pales à fond. Le turbo doit alors marcher en suralimentation maximale. Si a ce stade il y a toujours le problème alors...
Dans un deuxième temps, vérifier la commande pneumatique de la VTG (géométrie variable).
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