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TURBO

 
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GINO
Curieux

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 11 Mar 10 à 20:17    Sujet du message: TURBO Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos lumieres expertes...
Possesseur d'un 307 2l hdi de 2004 (106000kms), j'ai toujours trouvé que le turbo avait un leger temps de réaction lorsque j'ouvrais les gaz.
Mais depuis peu, et à plusieurs reprises alors que j'accélère sur autoroute (en 4 ou en 5eme), celui ci ne se déclenche plus pendant plusieurs secondes.
Quelqu'un a t il une idée de ce qui peut provoquer cela, sachant que Peugeot a déjà remis en place la durite souvent responsable de ce type de désagrément et est-ce risqué pour le moteur?

Merci par avance de vos réponses...
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mateo
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MessagePosté le: Jeu 11 Mar 10 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai le même problème que toi, mon turbo ne se déclenche pas, mais pour l'instant aucun garage n'a trouvé de solution. Pourtant des pièces ont été changées, mais vu que c'est aléatoire et qu'aucune erreur n'est s'enregistre, ils ne peuvent rien voir à la valise. donc bon je fais avec....

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BeuZe
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MessagePosté le: Jeu 11 Mar 10 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le turbo s'enclenche a 1800 T/M,
Ce phenomene se produit parfois avant une regeneration du FAP,
quand vous avez ce genre de petits soucis, tenter de pousser votre voiture dans les tour (juste avant la rupture) faite le en seconde ou 3eme vitesse voiture bien chaude, 2 fois histoire que sa brule bien les poussieres et gaz non brulé
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mateo
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MessagePosté le: Jeu 11 Mar 10 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Les régénérations se font tous les 800Km environ il me semble, mais cette perte de turbo se fait plus régulièrement que des 800Km...
Et justement je la pousse assez souvent quand je peux pour bien tout évacuer

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GINO
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MessagePosté le: Jeu 11 Mar 10 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tenté ça aussi mais je n'ai pas eu l'impression que ça change quelque chose, malheureusement Confused
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BeuZe
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MessagePosté le: Jeu 11 Mar 10 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est bizarre, ce que j'aurai tendance a dite c'est que vous passer vos vitesse a genre 2500 T/M et que vous appuyer a fond sur le champi derriere du coup sa fait un moment de "creux" le temps que le turbo se relance, tenter de passer vos vitesse au dela de 3000 T/m et d'appuyer sur le champi derriere voir si sa vous fait le même probleme ou pas,
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mateo
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MessagePosté le: Jeu 11 Mar 10 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas, je ne sais pas pour GINO, mais la perte du turbo arrive a n'importe quel régime, que je sois à vitesse assez stable à 2000tr/min ou bien à plus de 3000tr/min en accélération à un péage, ou même à 1500tr/min, ça peut arriver à n'importe quel moment, et ça peut durer 1 seconde comme 5secondes, ce qui fait que pour doubler parfois ça ne le fait pas....
On m'avait parlé de la durite de Turbo, mais apparemment celle de Gino a déjà été remise en place donc ça doit pas être ça. un garagiste m'a parlé d'une électrovanne, mais vu que c'est une panne aléatoire, c'est difficile à trouver la bonne

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BeuZe
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MessagePosté le: Ven 12 Mar 10 à 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est pas l'electrovanne, si c'est pas une durite, je vois pas,

La pompe de reprise? mais sa se termine souvent par des arret moteur...
A voir...
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GINO
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MessagePosté le: Ven 12 Mar 10 à 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

C est pareil pour moi, je ne pense pas que ce soit lié au régime.
Hier cela s' est produit au moment de doubler sur autoroute, à 130 et quand j'ai appuyé sur l'accélérateur, rien... j'ai relaché et rappuyé jusqu'en butée de nouveau pour le même résultat, comme si j'étais à fond.
Après quelques secondes il a repris ses fonctions comme si tout était normal.
Mais pour l'expliquer au garagiste ou pire pour le lui montrer, c'est quasi impossible Sad
Ca m'est arrivé une fois en seconde dans une côte: J'ai été obligé de me mettre sur le coté car je n'avais plus assez de watts pour continuer.
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mateo
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MessagePosté le: Ven 12 Mar 10 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut aider mon calculateur a été changé (il a grillé...), mon débitmètre, mes bougies de préchauffage, mon doseur d'air frais, mon fap, avec la sonde et la cérine et j'ai toujours ce problème aléatoire

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egeneste
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MessagePosté le: Ven 12 Mar 10 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

mateo a écrit :
Dans mon cas, je ne sais pas pour GINO, mais la perte du turbo arrive a n'importe quel régime, que je sois à vitesse assez stable à 2000tr/min ou bien à plus de 3000tr/min en accélération à un péage, ou même à 1500tr/min, ça peut arriver à n'importe quel moment, et ça peut durer 1 seconde comme 5secondes, ce qui fait que pour doubler parfois ça ne le fait pas....
On m'avait parlé de la durite de Turbo, mais apparemment celle de Gino a déjà été remise en place donc ça doit pas être ça. un garagiste m'a parlé d'une électrovanne, mais vu que c'est une panne aléatoire, c'est difficile à trouver la bonne


Les électrovannes de turbo, egr et autre ne sont pas des électrovannes tout ou rien. Elles sont commandées par un train d'impulsions de façon faire une gradation de la dépression.
Il peut y avoir une fuite du circuit de vide. Si cette fuite est petite la gradation du vide peut ne plus être linéaire sans pour autant présenter un dysfonctionnement franc.
Une autre cause au niveau de la tuyauterie est l'oscillation de la colonne d'air. Une sorte de mise en résonance qui peut contrecarrer l'action de l'électrovanne à certaine fréquence. Il y a alors un bruit perceptible dans les tuyaux de l'électrovanne.
Ces deux défauts ne sont pas visible au Diag2000.

Dans un premier temps, après avoir vérifier l'étanchéité, shunt l'électrovanne du turbo pour ouvrir les pales à fond. Le turbo doit alors marcher en suralimentation maximale. Si a ce stade il y a toujours le problème alors...
Dans un deuxième temps, vérifier la commande pneumatique de la VTG (géométrie variable).

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Emmanuel GENESTE
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