Peugeot 307 - Voir le sujet - Soucis élèctroniques et batterie faible - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Soucis élèctroniques et batterie faible

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carambar29
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages : 141
Localisation : Saint Renan

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 10 à 11:44    Sujet du message: Soucis élèctroniques et batterie faible Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai (encore) besoin de vos lumière pour ma 307.
Depuis trois ou quatre mois j'ai des soucis élèctroniques
avec elle. (Clim auto qui déconne, tempèrature liquide de refroidissement trop basse, Rd4 mp3 qui se bloque etc...).
J'ai fait tester ma batterie ce matin, elle est à 500A au lieu de 640.
La voiture démarre tout de même correctement mais je me demande si
cette intensitéun peu basse ne serait pas à l'origine de tout mes
soucis.
Si quelques uns peuvent me donner leur avis voire leur expérience, ce seriat bien cool.

Merci à tous par avance.

_________________
Une 307 en Bretagne
307 SW T6 - 1.6 16s HDI - Sport - rouge lucifer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
sab
307 d'Or




Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages : 998
Localisation : Var

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 10 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ils t'ont vérifiés que ça ? Et ton alternateur ?
C'est très léger tout ça !

_________________
Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages : 1755
Localisation : saint sauveur OISE

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 10 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

il faut tester tout le circuit de charge / baterie avant d'acheter pour rien une batterie neuve... (ça arrive souvent , on change la batterie et ça marche quelque temps ( forcément la batterie est neuve et véloce ) et puis ça recommence .... Sad

vu et lu sur un autre site:

TENSION BATTERIE

Alors il faut utiliser un Multimétre (10-15€uros) et le mettre en positon sur le 20V en Continue ,puis mettre les pointes de teste sur les Borne de la batterie

Si la tension :


-est supérieure à 14,7 V moteur froid (14,4 V moteur chaud), remplacer le régulateur (surtension).
-est comprise entre: 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), faire le contrôle -vec consommateurs.
-est inférieure à 13,7 V (13,3 V), contrôler la tension de courroie, sinon changer le régulateur et faire le contrôle de charge batterie.


Contrôle de la charge

-de l'alternateur avec consommateurs, même procédure, mais si la tension:
-est supérieure à 14,7 V moteur froid (14,4 V moteur chaud), remplacer le régulateur (surtension).
-est comprise entre 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), bon
-est inférieure à 13,7 V (ou 13,3 V), contrôler la courroie, les branchements alternateur-régulateur, l'état de l'alternateur (pistes, diodes).

Faire un contrôle visuel (chocs, fuites, sulfatation, etc.) puis, véhicule est á l'arrêt depuis plus de 4 heures (avant toute recharge éventuelle) :

-Allumer les phares pendant 4 minutes, couper les phares et attendre 10
minutes, brancher un voltmètre aux bornes de la batterie.

Si la tension :
- est supérieure à 12,3 Volts : bon,
- est inférieure à 12,3 Volts : faire une recharge de la batterie.

Aprés avoir pratiqué une éventuelle recharge, dans

les conditions précises indiquées.
Moteur à l'arrêt et contact coupé :

- allumer les phares pendant 4 minutes,
- couper les phares et attendre 10 minutes,,
- brancher un voltmètre digital aux bornes de la batterie et mesurer la

tension en circuit ouvert (batterie débranchée).

Si la tension :
- est supérieure à 12,5 volts : bon
- est inférieure à 12,5 volts : remplacer la batterie


Et Surtout ne JAMAIS débrancher un câble de batterie moteur tournant !

copié collé de auto-evasion.com

MAKi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carambar29
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages : 141
Localisation : Saint Renan

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 10 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir tester la batterie hier soir, j'étais à 12.7V à l'arrêt.
L'alternateur débite à plus de 13.7V.
La question n'est de toute façon pas de savoir si la batterie est fatiguée
car c'est le cas.
Ce que je voudrais savoir c'est si elle est la cause des défaillances élèctroniques de ma voiture.
Je suis en train de me demander si je dois la garder car Peugeot semble
inccapable de savoir ce qu'elle a et tente de la réparer par élimination ce qui commence à me coûter cher.
Je ne veux donc plus engendrer de frais inutile sans avoir l'espoir de voir
mon problème se résoudre.
Si je dois mettre 120€ dans la nouvelle batterie, c'est pour que cela marche sinon je vais arrèter les frais.

_________________
Une 307 en Bretagne
307 SW T6 - 1.6 16s HDI - Sport - rouge lucifer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales