F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
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Auteur |
Message |
carambar29 307 de Bronze
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Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages : 141 Localisation : Saint Renan
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Posté le: Jeu 25 Fév 10 à 11:44 Sujet du message: Soucis élèctroniques et batterie faible |
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Salut à tous,
J'ai (encore) besoin de vos lumière pour ma 307.
Depuis trois ou quatre mois j'ai des soucis élèctroniques
avec elle. (Clim auto qui déconne, tempèrature liquide de refroidissement trop basse, Rd4 mp3 qui se bloque etc...).
J'ai fait tester ma batterie ce matin, elle est à 500A au lieu de 640.
La voiture démarre tout de même correctement mais je me demande si
cette intensitéun peu basse ne serait pas à l'origine de tout mes
soucis.
Si quelques uns peuvent me donner leur avis voire leur expérience, ce seriat bien cool.
Merci à tous par avance.
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_________________ Une 307 en Bretagne
307 SW T6 - 1.6 16s HDI - Sport - rouge lucifer
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sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
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Posté le: Jeu 25 Fév 10 à 15:58 Sujet du message: |
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Ils t'ont vérifiés que ça ? Et ton alternateur ?
C'est très léger tout ça !
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_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Jeu 25 Fév 10 à 17:33 Sujet du message: |
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il faut tester tout le circuit de charge / baterie avant d'acheter pour rien une batterie neuve... (ça arrive souvent , on change la batterie et ça marche quelque temps ( forcément la batterie est neuve et véloce ) et puis ça recommence ....
vu et lu sur un autre site:
TENSION BATTERIE
Alors il faut utiliser un Multimétre (10-15€uros) et le mettre en positon sur le 20V en Continue ,puis mettre les pointes de teste sur les Borne de la batterie
Si la tension :
-est supérieure à 14,7 V moteur froid (14,4 V moteur chaud), remplacer le régulateur (surtension).
-est comprise entre: 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), faire le contrôle -vec consommateurs.
-est inférieure à 13,7 V (13,3 V), contrôler la tension de courroie, sinon changer le régulateur et faire le contrôle de charge batterie.
Contrôle de la charge
-de l'alternateur avec consommateurs, même procédure, mais si la tension:
-est supérieure à 14,7 V moteur froid (14,4 V moteur chaud), remplacer le régulateur (surtension).
-est comprise entre 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), bon
-est inférieure à 13,7 V (ou 13,3 V), contrôler la courroie, les branchements alternateur-régulateur, l'état de l'alternateur (pistes, diodes).
Faire un contrôle visuel (chocs, fuites, sulfatation, etc.) puis, véhicule est á l'arrêt depuis plus de 4 heures (avant toute recharge éventuelle) :
-Allumer les phares pendant 4 minutes, couper les phares et attendre 10
minutes, brancher un voltmètre aux bornes de la batterie.
Si la tension :
- est supérieure à 12,3 Volts : bon,
- est inférieure à 12,3 Volts : faire une recharge de la batterie.
Aprés avoir pratiqué une éventuelle recharge, dans
les conditions précises indiquées.
Moteur à l'arrêt et contact coupé :
- allumer les phares pendant 4 minutes,
- couper les phares et attendre 10 minutes,,
- brancher un voltmètre digital aux bornes de la batterie et mesurer la
tension en circuit ouvert (batterie débranchée).
Si la tension :
- est supérieure à 12,5 volts : bon
- est inférieure à 12,5 volts : remplacer la batterie
Et Surtout ne JAMAIS débrancher un câble de batterie moteur tournant !
copié collé de auto-evasion.com
MAKi.
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carambar29 307 de Bronze
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Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages : 141 Localisation : Saint Renan
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Posté le: Jeu 25 Fév 10 à 18:45 Sujet du message: |
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Pour avoir tester la batterie hier soir, j'étais à 12.7V à l'arrêt.
L'alternateur débite à plus de 13.7V.
La question n'est de toute façon pas de savoir si la batterie est fatiguée
car c'est le cas.
Ce que je voudrais savoir c'est si elle est la cause des défaillances élèctroniques de ma voiture.
Je suis en train de me demander si je dois la garder car Peugeot semble
inccapable de savoir ce qu'elle a et tente de la réparer par élimination ce qui commence à me coûter cher.
Je ne veux donc plus engendrer de frais inutile sans avoir l'espoir de voir
mon problème se résoudre.
Si je dois mettre 120€ dans la nouvelle batterie, c'est pour que cela marche sinon je vais arrèter les frais.
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_________________ Une 307 en Bretagne
307 SW T6 - 1.6 16s HDI - Sport - rouge lucifer
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