Peugeot 307 - Voir le sujet - [dossier] pipercross dynamique sur 307 2.0l 180 cv (206rc) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[dossier] pipercross dynamique sur 307 2.0l 180 cv (206rc)

 
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servoblaster
307 de Bronze



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Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages : 174
Localisation : longwy

MessagePosté le: Mer 05 Sep 07 à 21:59    Sujet du message: [dossier] pipercross dynamique sur 307 2.0l 180 cv (206rc) Répondre en citant

avant tout voici une photo du compartiment moteur (identique a celui de la 206RC)



le kit viper pipercross

composition:

- boite carbone renfermant un filtre mousse de forme cuvette
- une gaine renforcé en néoprène diam 100 longueur 40 cm
- 2 coliers diam 80
- 2 coliers diam 100
- 1 spray d'huile
- 1 autocollant
- 1 notice d'entretien




Etape 1 Démontage de la boite a air

enlevé la fiche 1 de la durite et le colier 2... retirer les quatre vis du couvercle 3 et déposer le filtre



sur le coté de la boite a air coté conducteur déclipsser le cable fixé sur la boite et retirer les deux vis torx 4
déboiter le petit tuyau d'air 5 venant de la boite a dépresssion (avec force) vers la boite
et retirer la boite a air en déclipssant 6 sur le coté conducteur et en tirant vers le haut



Etape 2 retirer la boite de dépréssion et durite d'arrivé d'air

retirer la fixation de la boite en crochet de son support 7 basculer de gauche a droite pour la sortir de son support


sous la voiture sécurité= (sur chandelles ou crique avec renfort de secours en cas de chute accidentelle)

démonter les caches de protections 8 (centrale et aile coté conducteur)



déboiter de la boite de dépréssion (encoches) 9 et retirer des deux durites diam 60 et 80 10 et sortez la de son compartiment (surtout pas vers le haut) vers la roue en tournant vers le bas déposez la.
retirer la tête ovale avec joint de la boite de dépréssion (attention tous les points doivent être déclipsé tournevis plat) 11


(option) ensuite déboiter la petite durite diam 60 de la prise d'air en calandre (démontage du pare choc)

ou fixez la a l'aide d'un colier (pour éviter qu'elle ne bouge en conduite)

vous devez avoir ca
une boite a air (couvercle, filtre et bas de boite)
+
une boite de dépréssion avec une durite de 80 fixée par deux coliers dessus (important pour la suite) et une fixation de boite
+ (option) si vous l'avez retirez complètement une durite de diam 60

Etape 3 montage du conduit d'admission dynamique

récupérer le tuyau diam 80 fixé sur la boite 12 de dépréssion
et le préparer le a recevoir une entrée de diam 100 (gaine néoprène du kit pipercross) avec un (raccord pvc 80/100 ou durite souflet)


gaine diam 100 fourni ds le kit

fixer l'ensemble a la durite venant de la calandre 13 par un colier et vérifier la position de l'ensemble pour rejoindre le kit pipercross

fixer l'ensemble sur la boite carbone du kit 14 avec les coliers du kit pipercross
et fixer l'ensemble a l'aide de fixation de goutière ou autre voir ici
rebrancher la fiche sur la durite



remonter vos protections de moteur sous la caisse et redescendre votre titine ainsi équipée

bonne route

_________________
307cc 2.0 180cv pack sport importé du lux/Clio rs 2.0 192 cv


Edité par servoblaster le Ven 07 Sep 07 à 13:12
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Chris64
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2.0e 141ch


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages : 33
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MessagePosté le: Jeu 06 Sep 07 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tuto
félicitations Clap clap clap
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med_taha
307 d'Or

1.4e 90ch

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Messages : 899
Localisation : Picardie-02

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 07 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Braavo !

_________________
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Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

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Messages : 10229

MessagePosté le: Ven 07 Sep 07 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Beau travail Clap clap clap

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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servoblaster
307 de Bronze



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Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages : 174
Localisation : longwy

MessagePosté le: Ven 07 Sep 07 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci j'ai essayé de faire au mieux Wink

bref les résultats après 1 semaine d'essai

couple plus important apres 3000 trs et forte diminution de la consomation
un bruit au-dessus de 3000 tours style v6 vroappppppppppp

conso descendu a 8 l/100km en mixte Razz

donc le kit viper pipercross tiens toutes ces promesses couplé au boitier additionnel

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-Ice-
307 d'Or



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Messages : 699

MessagePosté le: Lun 02 Juin 08 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

tien bizarre mon bimode sur mon 180 n'a rien a voir avec celui-ci Hum ?
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nicoco76300
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Inscrit le: 11 Jan 2010
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MessagePosté le: Lun 11 Jan 10 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour une petit question,ou est la sonde qui il y a sur la boite de dépression?moi ma boite de dépression est pas pareil.
super schéma!!!! Hiiiiii :)
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Raptor
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Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages : 704
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MessagePosté le: Mer 13 Jan 10 à 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal! Bon bricolage!
Ca doit être sympa comme bruit?

_________________
Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
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nicoco76300
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2.0e 180ch


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages : 2

MessagePosté le: Ven 12 Fév 10 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour est ce que quelqu un peu répondre a ma question.merci Wink
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servoblaster
307 de Bronze



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Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages : 174
Localisation : longwy

MessagePosté le: Mer 17 Fév 10 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

peut être comme elle vient du luxembourg il y a des différences


sinon la sonde je l'ai fixée sur l'arrivée d'air mais j'ai testé sans et aucune différences

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Armalis
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MessagePosté le: Mer 24 Fév 10 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut salut, très bon tuto ! Depuis le temps que je cherche une vue de coupe de la boite de dépression. Par contre, en supprimant la dite boite, n'as tu pas peur de supprimer sa fonction rétention d'eau ? J'ai souvenir d'une connaissance qui a flinguée son moteur comme ça Confused
Pour ma part j'ai branché mon KAD par une gaîne à la boite de rétention, je cherche depuis longtemps un moyen de rendre plus directe l'arrivée d'air mais en conservant une protection contre l'entrée d'eau, sans trop de succès !

_________________
307 1.6l 16s 110Ch - Modifs : Déssiglage, Kit d'admission, Kit éclaté Focal, Poste Alpine, Calandre chrome, Vitres teintées, Pédalier Alu', JA, Pack look home-made, Becquet Peugeot, Jonc et canule apparente
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