Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
waterloo12 Curieux
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 15 Fév 10 à 22:14 Sujet du message: Petit problème au démarrage |
|
|
Cette semaine pendant 1 jours je n'ai pas roulé avec la voiture. De plus, je fait de petit trajet (petit rouleur) j'ai une 307 1.4 essence 75 chevaux de 2002. 63000 km
Ce samedi 13/02/10 je la démarre pour allez au boulot (petit trajet 10 km)et après ma journée 12 heures plus tard j'ai essayé 2 fois de la démarrer en vain. je réessaye après d'avoir retiré la clé et la elle démarre au 1/4 de tour.
Arrivé chez moi je coupe le contact et la redémarre pour voir et elle redémarre tout de suite
Puis le lendemain après 12heures passé dehors j'essaye de la démarrer 1 en vain et la deuxième elle part toute suite. Une fois arrivé au boulot je coupe le contact et elle redémarre tout de suite.
Après je n'ai plus connu le problème.
Dois-je m'inquiéter. De plus j'ai remarqué que le témoin batterie reste allumé quand je coupe le contact. est ce normal.
Véhicule d'occasion acheté il y a un mois.
Merci d'avance pour vos réponses.
Gros entretien fait par l'ancien propriétaire il y 1,5 ans chez peugeot.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
waterloo12 Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 15 Fév 10 à 22:36 Sujet du message: |
|
|
Je précise quand je retire la clé il s'éteint
|
|
|
|
|
 |
barjot44 307 d'Élite
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Avr 2009 Messages : 1096 Localisation : La Planche (44)
|
Posté le: Mar 16 Fév 10 à 00:18 Sujet du message: |
|
|
salut a toi, a mon avis ta batterie en a un coup, a cause de la vague de froid qui traine partout beaucoup de batteries sont bonne a changer, essaie de voir de ce coté là.
|
|
_________________ C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
|
|
|
 |
chris69 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 5355 Localisation : Meyzieu (69)
|
|
|
 |
waterloo12 Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 16 Fév 10 à 17:48 Sujet du message: |
|
|
Le problème n'est plus réapparu les températures redeviennent douce je changerai ma batterie avant l'hiver prochain
|
|
|
|
|
 |
waterloo12 Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Fév 10 à 16:56 Sujet du message: |
|
|
Petite précision que je ne voulais pas insérer aux départ :
10 min avant démarer la voiture le jour où elle m'a fait le problème j'étais au boulot devant la pointeuse et on n'était plusieurs collègués une a sorti la clé de sa nouvelle voiture une alfa mito puis un autre a fait le malin pour montrer qu'il avait une noulle A4 et moi j'ai montrer celle de la peugeot 307 2002 est ce qu'il y a des possiblités que la clé a été brouillé pour un court instant.
Je vous assure j'ai arréter le pétard lol
|
|
|
|
|
 |
jonathan 14 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Fév 10 à 17:48 Sujet du message: |
|
|
waterloo12 a écrit : | Petite précision que je ne voulais pas insérer aux départ :
10 min avant démarer la voiture le jour où elle m'a fait le problème j'étais au boulot devant la pointeuse et on n'était plusieurs collègués une a sorti la clé de sa nouvelle voiture une alfa mito puis un autre a fait le malin pour montrer qu'il avait une noulle A4 et moi j'ai montrer celle de la peugeot 307 2002 est ce qu'il y a des possiblités que la clé a été brouillé pour un court instant.
Je vous assure j'ai arréter le pétard lol |
Je dirai que non mais attend d'avoir d'autre avis
|
|
_________________ L'alcool est notre ennemie, fuir devant l'ennemie est une lacheté !
Bmw E46 Pack
|
|
|
 |
higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Fév 10 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
non, aucun risque, la clé n'est qu'un émetteur.
|
|
|
|
|
 |
waterloo12 Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 22 Fév 10 à 14:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Me suis renseigné chez mécano => batterie ok, mais on dit que c'était le démarreur qui avait raté et qu'il va bientôt rendre l'àme (aucune date) bien que ne rencontrant plus le problème j'ai décider de changer en échange standard.
Bien à vous
|
|
|
|
|
 |
jonathan 14 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 22 Fév 10 à 17:34 Sujet du message: |
|
|
waterloo12 a écrit : | Bonjour à tous
Me suis renseigné chez mécano => batterie ok, mais on dit que c'était le démarreur qui avait raté et qu'il va bientôt rendre l'àme (aucune date) bien que ne rencontrant plus le problème j'ai décider de changer en échange standard.
Bien à vous |
Tiens nous au courant pour savoir combien t'en as eu et si il y a du mieux
|
|
_________________ L'alcool est notre ennemie, fuir devant l'ennemie est une lacheté !
Bmw E46 Pack
|
|
|
 |
waterloo12 Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 22 Fév 10 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
Salut jonathan 14,
Total 220€ montage compris en échange standard chez peugeot mais pas un grand concessionnaire.
Je n'ai eu le problème que 2 fois et deux jours de suite il y a plus de deux semaines mais des mécanos m'ont dit que c'est un signe avant coureur d'un démarreur qui va déconner => autant le changer maintenant.
Je vais également changer ma batterie tant qu'on y est (j'ai toujours en tête une batterie sur renault clio de 5ans 100m km qui a perdu acidité et résultat cable allumage brulé.
A+
|
|
|
|
|
 |
|