Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jerem307CC Curieux
|
Posté le: Dim 31 Jan 10 à 22:45 Sujet du message: 307CC 2.0hdi 136: problème bizarre de puissance moteur |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà avant tout, c'est ma première inscription sur un forum, mes excuses si je suis encore un peu maladroit
Il y a peu, j'ai réalisé un désir que j'avais depuis longtemps: m'acheter une belle auto (dans mon budget), ce sera une 307CC 2.0 hdi 136!
Cette auto a de nombreuses qualités mais en ce moment je rencontre un problème moteur un peu bizarre en ce sens qu'après avoir parcouru un grand nombre de topic, je n'ai pas trouvé de problème similaire, même si certains cas s'en rapprochent.
J'explique:
Par températures basses, mon moteur a besoin de préchauffer. Une fois le préchauffage effectué, je tourne la clé pour l'allumer et là, j'entends deux "clacs-clacs" mais fort au niveau du bruit puis les claquements de mon diesel retrouvent un niveau normal de bruit mais le moteur tourne légèrement en dessous des 1000 tr/min. En continuant à rouler après ce démarrage, mon moteur accuse une perte de puissance comme si le turbo ne s'enclenchait pas. Ma puissance ne revient pas même à chaud.
Or quand je le démarre et qu'elle n'a pas besoin de préchauffer, ce problème n'apparait pas, idem pour le clac-clac fort. De plus, au niveau du régime moteur, elle tourne à environ 800 tr/min. Donc ce que je fais pour l'instant c'est démarrer en préchauffage, faire quelques mètres puis couper le moteur et le redémarrer sans qu'il ait besoin de préchauffer et afin d'avoir ma puissance habituelle . C'est un peu pénible!
Ma voiture est toujours sous garantie, en étant allé voir Peugeot, on m'a dit qu'il n'y avait rien au diag par ordinateur et que le mécano pense à la vanne EGR qui ne s'ouvrirait pas correctement au démarrage.
N'étant pas mécanicien du tout, je souhaitais savoir si certains d'entre vous avaient déjà rencontré des symptomes similaires? J'ai vu qu'il existait un grand nombre de problèmes de puissance moteur mais rien de similaire pour le moment.
En vous remerciant par avance!
|
|
_________________ 307 CC Noir métal Navteq
Habitant d'Auvergne!
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Jerem307CC Curieux
|
Posté le: Dim 31 Jan 10 à 23:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié de préciser que la voiture est de 2008 et affiche 35 000 km!
|
|
Habitant d'Auvergne!
|
|
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1255 Localisation : 22400 trgenestre
|
Posté le: Dim 31 Jan 10 à 23:33 Sujet du message: |
|
|
ton moteur roule t'il avec toute ses patte n'a tu pas une bielle ou un injecteur hs sa pourrai etre possible dans le cas du clac clac fort
|
|
|
|
|
 |
Jerem307CC Curieux
|
|
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 01 Fév 10 à 00:03 Sujet du message: |
|
|
ta durite de turbo est telle bien fixé
si tu n'y connai pas grang chose va dans un petit garage souvent beaucoup plus serieux que les grosse concession ca ne doit pas etre grand chose
|
|
|
|
|
 |
Jerem307CC Curieux
|
Posté le: Lun 01 Fév 10 à 00:12 Sujet du message: |
|
|
Heureusement, il y a une plus petite concession pas trop loin, j'irais demander leur avis.
Je n'ai pas envie que les mecanos changent tout et n'importe quoi, même si le vehicule est toujours garanti.
Par contre, si c'était la durite de turbo, le moteur ne fonctionnerait jamais correctement, hors par moment, suivant le démarrage, le moteur fonctionne bien?
|
|
Habitant d'Auvergne!
|
|
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 01 Fév 10 à 00:15 Sujet du message: |
|
|
tou depend se tien et se bloque la durite et la pression subit
|
|
|
|
|
 |
Jerem307CC Curieux
|
Posté le: Lun 01 Fév 10 à 00:22 Sujet du message: |
|
|
Et le préchauffage a t'il un lien avec cette fameuse durite?
|
|
Habitant d'Auvergne!
|
|
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Jerem307CC Curieux
|
Posté le: Lun 01 Fév 10 à 18:43 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, le hdi 136 ne préchauffe pas beaucoup!
Le voyant orange signe de préchauffage s'allume 3 secondes également mais uniquement lorsqu'il fait vraiment très froid (0°C et en dessous) et lorsque la voiture n'a pas bougé depuis un bail.
Tu as raison, de toute façon je ne vais pas les lacher tant que ce problème ne sera pas reglé! Le souci c'est que j'ai besoin très souvent de ma 307 et je ne peux pas me permettre de les laisser jouer aux devinettes pour trouver d'où vient le problème et immobiliser l'auto pendant des jours.
Me conseille-tu également d'aller voir un plus petit concessionnaire?
|
|
Habitant d'Auvergne!
|
|
|
 |
Jerem307CC Curieux
|
Posté le: Mar 09 Fév 10 à 21:45 Sujet du message: |
|
|
Bon alors, après être passé chez Peugeot il y a quelques jours déjà, voilà les nouveautés:
- passage à la valise: rien, pas d'alerte ni de choses anormales,
- Le clac clac à l'allumage après préchauffauge serait dû simplement à la température de l'huile lorsqu'il fait bien froid, et n'aurait aucune incidence sur la puissance moteur de toute façon,
- un débimètre défectueux causerait une perte de puissance moteur mais tout le temps et pas par intermittence,
Un constat de ma part également, le préchauffage n'est pas en cause, car j'ai démarré avec un préchauffage bref et la voiture avait sa puissance normale.
Je pense donc que c'est une pièce capable de jouer sur la puissance moteur et qui est sensible au froid (soit après des températures très basses, soit après une non utilisation de la voiture pendant plusieurs jours). Ce problème n'apparait pas quand le moteur a déjà tourné plus tôt dans la journée ou quand il fait plus chaud.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur! Merci
|
|
Habitant d'Auvergne!
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
|
|
 |
Jerem307CC Curieux
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Mer 10 Fév 10 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
elle a 154000 km et se porte comme un charme ....
MAKi.
|
|
|
|
|
 |
Jerem307CC Curieux
|
|
|
 |