Peugeot 307 - Voir le sujet - 307CC 2.0hdi 136: problème bizarre de puissance moteur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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307CC 2.0hdi 136: problème bizarre de puissance moteur

 
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Jerem307CC
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Inscrit le: 31 Jan 2010
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MessagePosté le: Dim 31 Jan 10 à 22:45    Sujet du message: 307CC 2.0hdi 136: problème bizarre de puissance moteur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà avant tout, c'est ma première inscription sur un forum, mes excuses si je suis encore un peu maladroit Super content :D

Il y a peu, j'ai réalisé un désir que j'avais depuis longtemps: m'acheter une belle auto (dans mon budget), ce sera une 307CC 2.0 hdi 136!

Cette auto a de nombreuses qualités mais en ce moment je rencontre un problème moteur un peu bizarre en ce sens qu'après avoir parcouru un grand nombre de topic, je n'ai pas trouvé de problème similaire, même si certains cas s'en rapprochent.

J'explique:

Par températures basses, mon moteur a besoin de préchauffer. Une fois le préchauffage effectué, je tourne la clé pour l'allumer et là, j'entends deux "clacs-clacs" mais fort au niveau du bruit puis les claquements de mon diesel retrouvent un niveau normal de bruit mais le moteur tourne légèrement en dessous des 1000 tr/min. En continuant à rouler après ce démarrage, mon moteur accuse une perte de puissance comme si le turbo ne s'enclenchait pas. Ma puissance ne revient pas même à chaud.

Or quand je le démarre et qu'elle n'a pas besoin de préchauffer, ce problème n'apparait pas, idem pour le clac-clac fort. De plus, au niveau du régime moteur, elle tourne à environ 800 tr/min. Donc ce que je fais pour l'instant c'est démarrer en préchauffage, faire quelques mètres puis couper le moteur et le redémarrer sans qu'il ait besoin de préchauffer et afin d'avoir ma puissance habituelle Confused . C'est un peu pénible!

Ma voiture est toujours sous garantie, en étant allé voir Peugeot, on m'a dit qu'il n'y avait rien au diag par ordinateur et que le mécano pense à la vanne EGR qui ne s'ouvrirait pas correctement au démarrage.

N'étant pas mécanicien du tout, je souhaitais savoir si certains d'entre vous avaient déjà rencontré des symptomes similaires? J'ai vu qu'il existait un grand nombre de problèmes de puissance moteur mais rien de similaire pour le moment.

En vous remerciant par avance!

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Jerem307CC
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MessagePosté le: Dim 31 Jan 10 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que la voiture est de 2008 et affiche 35 000 km!

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stevenlop22
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MessagePosté le: Dim 31 Jan 10 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

ton moteur roule t'il avec toute ses patte n'a tu pas une bielle ou un injecteur hs sa pourrai etre possible dans le cas du clac clac fort
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Jerem307CC
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MessagePosté le: Dim 31 Jan 10 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir steven

Alors là je ne sais pas du tout Sad .

Ce que je peux te dire en tout cas quand je roule après le préchauffage, c'est que le moteur prend des tours, de la vitesse mais il manque le punch procuré par le turbo. En accélérant, on sent clairement que la voiture est molle. De plus, il n'y a aucun voyant ou message.

Pour le clac clac, ce dont je suis sur c'est que celà provient du moteur, les deux clac clac font monter le régime moteur à 1200 tr/min puis au claquement normal, le régime se stabilise à 1000 tr. Au démarrage sans préchauffage, le régime moteur ne dépasse jamais les 1000tr/min.

Malheureusement, je n'y connait pas grand chose en mécanique Wink

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stevenlop22
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MessagePosté le: Lun 01 Fév 10 à 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

ta durite de turbo est telle bien fixé
si tu n'y connai pas grang chose va dans un petit garage souvent beaucoup plus serieux que les grosse concession Laughing ca ne doit pas etre grand chose
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Jerem307CC
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MessagePosté le: Lun 01 Fév 10 à 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement, il y a une plus petite concession pas trop loin, j'irais demander leur avis.

Je n'ai pas envie que les mecanos changent tout et n'importe quoi, même si le vehicule est toujours garanti.

Par contre, si c'était la durite de turbo, le moteur ne fonctionnerait jamais correctement, hors par moment, suivant le démarrage, le moteur fonctionne bien?

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stevenlop22
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MessagePosté le: Lun 01 Fév 10 à 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

tou depend se tien et se bloque la durite et la pression subit
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Jerem307CC
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MessagePosté le: Lun 01 Fév 10 à 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et le préchauffage a t'il un lien avec cette fameuse durite?

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MessagePosté le: Lun 01 Fév 10 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

je croyais qu'il n'y avait plus vraiment de préchauffage sur les HDI Confused

J'ai un 2L 136 de février 2008 et à part le voyant moteur orange qui s'éteint quand on met le contact (3 secondes) je n'ai rien d'autre

Bizarre tout ça

Elle est sous garantie = go chez peugeot c'est à eux de trouver la panne pas à toi Wink

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Jerem307CC
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MessagePosté le: Lun 01 Fév 10 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, le hdi 136 ne préchauffe pas beaucoup!

Le voyant orange signe de préchauffage s'allume 3 secondes également mais uniquement lorsqu'il fait vraiment très froid (0°C et en dessous) et lorsque la voiture n'a pas bougé depuis un bail.

Tu as raison, de toute façon je ne vais pas les lacher tant que ce problème ne sera pas reglé! Le souci c'est que j'ai besoin très souvent de ma 307 et je ne peux pas me permettre de les laisser jouer aux devinettes pour trouver d'où vient le problème et immobiliser l'auto pendant des jours.

Me conseille-tu également d'aller voir un plus petit concessionnaire?

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MessagePosté le: Mar 09 Fév 10 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, après être passé chez Peugeot il y a quelques jours déjà, voilà les nouveautés:

- passage à la valise: rien, pas d'alerte ni de choses anormales,
- Le clac clac à l'allumage après préchauffauge serait dû simplement à la température de l'huile lorsqu'il fait bien froid, et n'aurait aucune incidence sur la puissance moteur de toute façon,
- un débimètre défectueux causerait une perte de puissance moteur mais tout le temps et pas par intermittence,

Un constat de ma part également, le préchauffage n'est pas en cause, car j'ai démarré avec un préchauffage bref et la voiture avait sa puissance normale.

Je pense donc que c'est une pièce capable de jouer sur la puissance moteur et qui est sensible au froid (soit après des températures très basses, soit après une non utilisation de la voiture pendant plusieurs jours). Ce problème n'apparait pas quand le moteur a déjà tourné plus tôt dans la journée ou quand il fait plus chaud.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur! Merci Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Mer 10 Fév 10 à 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi , c'est normal quand il fait froid que ça claque au démarage , j'ai mes même symptomes , ce matin : -6° au contact , le témoin de précho s'est alumé 3 sec puis au démarage ça a fait le claquement caracteristique des diesel a froid puis faut pas tirer sur la mecanique froide j'en vois souvent faire ça demarer " adonf" ça me fait mal , j'ai jamais tiré sur une mecanique froide ( mon ex 306td peut en atester avec ses 530000km ,golf2 GTD 250000km ,R19TD 190000km (a fini en tonneaux Sad ))
tant que l'aiguille de T° n'a pas bougé je roule cool ( ça peut etre chiant en ville je le concede )

MAKi.
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Jerem307CC
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MessagePosté le: Mer 10 Fév 10 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Maki,

Joli palmarès du kilométrage Hiiiiii :)

Effectivement, tu as raison, le 2.0 hdi 136 claque vraiment pas mal par températures très basses. Au début, je trouvais ça anormal mais je cherchais un problème là ou il n'y en a pas Laughing

Vaut mieux rouler cool au démarrage et "trainer" un peu, taper dedans à froid = gros dégats.

Elle a combien de kilomètres ta 307?

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maki
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MessagePosté le: Mer 10 Fév 10 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

elle a 154000 km et se porte comme un charme ....

MAKi.
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Jerem307CC
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MessagePosté le: Mer 10 Fév 10 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

La chance Super content :D

35 000 pour la mienne et déjà obligé de me creuser la tête Crying or Very sad

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