F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Ven 08 Jan 10 à 17:48 Sujet du message: Peugeot SR1 |
|
|
Une grande bouche, des yeux écarquillés : depuis plus de dix ans, le visage des Peugeot mise sur l'expressivité. Mais cet état de fait est sur le point de changer. Et le dernier concept-car de la marque, baptisé SR1, en est la manifestation la plus criante. Petite calandre, phares presque discrets, flancs creusés : cet élégant roadster n'a pas grand chose à voir avec les 207, 308 et autres 407. Il explore de nouvelles pistes stylistiques, sous la houlette de Jean-Pierre Ploué et de Gilles Vidal, le nouveau patron du design de la marque. L'habitacle, lui, joue la carte d'une sportivité épurée. Palettes au volant, compteurs digne de La Guerre des Etoiles en ligne de mire, le conducteur est choyé. Mais le dossier des sièges avant creusé offre un semblant d'esprit familial, en permettant d'accueillir un troisième passager, installé à l'arrière en position centrale.
Côté technique, cette Peugeot SR1 affiche une puissance de 313 ch. Un point commun avec le concept de coupé quatre-portes RC, présenté au Mondial 2008. Mais si ces deux études utilisent la même mécanique hybride, elles font appel à une architecture inversée. La SR1 place en effet son 1.6 THP de 218 ch à l'avant. Alors que son moteur électrique de 95 ch, capable de fonctionner seul à basse vitesse, est installé à l'arrière, dotant ce roadster de quatre roues motrices. Sur le papier, le résultat est bluffant : ce grand roadster se contenterait de 4,9 l/100 km. Alors que ses émissions de CO2 seraient réduites à 119 g/km de CO2. Quant aux performances, elles seraient dignes d'une Porsche 911 : 0 à 100 km/h en 4,9 s, 1000 m départ arrêté en 23,2 s et vitesse de pointe de 250 km/h.
Le châssis de cette découvrable a également été soigné. Comme sur la 407, il bénéficie d'un train avant à pivot découplé. Et s'offre également une première pour la marque : des roues arrière directrices, façon Renault Laguna ou BMW GT5 et Série 7. Bref, cette Peugeot SR1 a de quoi mettre l'eau à la bouche. Hélas, contrairement au coupé RCZ, elle ne devrait jamais débarquer en concessions. Si vous voulez avoir la chance de l'admirer, il faudra donc prévoir le déplacement au prochain salon de Genève, où elle fera sa première apparition en public. Ou attendre les futures productions de la marque, qui devraient s'inspirer du style de cette étude.
Source
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
juju60 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages : 2975 Localisation : oise (60)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Razgriz01 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages : 3913 Localisation : Lyon
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
juju60 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages : 2975 Localisation : oise (60)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
Posté le: Dim 31 Jan 10 à 15:56 Sujet du message: |
|
|
Ah, voilà quelque chose de nouveau ... j'aime assez la ligne générale, un côté assez uni, presque majestueux.
Bon, ils ont multiplié les fantaisies et les décrochements pas terribles (les feux avant c'est pas une réussite), mais on sent qu'en dessous il y a une forme, une vraie.
Elle rappelle pas mal la 406 coupé.
Et puis au moins côté technique un THP + moteur électrique c'est un peu plus crédible sur un grand coupé moderne qu'un HDI.
Bon, reste à voir ce qu'elle préfigure en série côté style et technique.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|


|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|