Posté le: Mer 20 Jan 10 à 14:15 Sujet du message: Consommation excessive gazoil
Bonjour à tous,
J’ai un gros soucis avec la consommation de gasoil sur un année 2006 moteur 1.6HDi 90.
Je m'explique il y 3 semaines je me suis aperçu d'une sur-consommation de gazoil.
Après contrôle il s'agissait d'une fuite sur les joints d'injecteurs. Après le changement des joints le sur-consomation était toujours la et même pire
Je consomme en moyenne 9l/100km!!
Il s'agit de la consommation lu sur l'ordinateur
Il y aucune fuite de gasoil apparente, ni d'odeur de gasoil, ni de fumée anormal au niveau de l'échappement
Es ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème??? svp help me
meme quand tu regarde le nombre de litre
je m'explique ton reservoir fait 60 mais c'est souvent maxi 55 que t'arrive a mettre donc tu prend 55 litre et tu mets ton compteur journalier a zero ensuite quand tu arrive sur la reserve il te reste environ 5/6litre
donc le calcul est
50 / compteur journalier x 100 = consomation réelle
Pour info j'ai le même moteur 1L6 HDI 90Ch de 2006 et je fait environ 1100km avec mon plein
Aprés tout dépend de la conduite, mais quand je vois le prix du litre je suis vite calmer (je faisait du 850~900km avec un plein avant)
Conduite mixte.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum