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Marques recommandées pour le Xénon
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307-xsi
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MessagePosté le: Mar 19 Jan 10 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

franchement ca ne sert a rien maios a choisir je prendrais un slim Monsieur VERT ... ils se mettent plus partout Monsieur VERT ...

Et oui ma reponse etait trés enthousiaste Super content :D

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maki
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MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 à 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

un fat , le condensateur est a l'interieur , un slim il est a l'exterieur sur le cable qui va du faisceau de la voiture au boitier , ça reduis un peu l'interet du slim ( un peu comme un ecran lcd avec son alimentation externe qui prend beaucoup de place malgré tout....)

MAKi.
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307-xsi
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MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 à 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai deux kit au xenon un slim et un normal et il sont fait exactement pareil Clin d'oeil ;) a la difference de la grosseur du ballast

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kiba307
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MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 à 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai commandé un classique 50 e fdp compris j'espere que je me suis pas fait avoir sur le site que vous aviez donné en lien ^^ :
http://www.vvme.com/
Le colis est déjà expédié Hiiiiii :) ! On verra ca ce week end ! Temps de montage environ 30 min moi qui ne suis pas trop mécano on va compté le double xD
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Piertho78
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MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Exact. C'est juste la taille du ballast qui est réduite. Tout le reste (igniters, câblage et ampoules) est pareil.
On trouve de plus en plus de slim.
15 euros de plus pour des slim me semble cher.

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kiba307
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MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hello j'ai lu qu'il fallait peu etre des Canbus pour éviter des erreurs ? c'est quoi ca ? Est ce inclu dans le kit ? Je me suis peu etre lancé un peu trop vite ! merci de vos réponses
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Piertho78
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MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance aucun kit xénon ne pose problème sur les 307.
Seules les BMW ou Audi me semble t'il ont besoin de détrompeurs pour éviter les messages d'erreur au tableau de bord. Ca coute 15 euros de plus en moyenne.

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Peschane
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MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

maki a écrit :
pour ta T6 un modele H1 en 6000k pour les feux de croisement ( ceux qui sont dans les lentilles )
eclairage super blanc avec la bordure bleutée.
c'est ce que j'ai actuellement mais en balast slim.

MAKi.


Salut MAKi,

Le modèle que tu as pris m'intéresse fortement! Wink

As-tu une photo de l'intérieur de ton compartiment moteur pour juger de la taille des ballast de ce kit, et leur emplacement de "rangement" idéal?

Tu as remarqué une réelle grosse différence avec les phares halogènes d'origine?

Par contre normalement c'est pas du H7 pour les feux de croisement? (H1 pour les feux de route, aussi appelés plein phares) Ou alors je confonds... Shocked
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skill3r
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MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

+1, il semble qu'aucune 307 ne pose de soucis au sujet des erreur ODB.

seul quelques membres ont eu des soucis de fiabilité avec les ballast slim.
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skill3r
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MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Peschane a écrit :
maki a écrit :
pour ta T6 un modele H1 en 6000k pour les feux de croisement ( ceux qui sont dans les lentilles )
eclairage super blanc avec la bordure bleutée.
c'est ce que j'ai actuellement mais en balast slim.

MAKi.


Salut MAKi,

Le modèle que tu as pris m'intéresse fortement! Wink

As-tu une photo de l'intérieur de ton compartiment moteur pour juger de la taille des ballast de ce kit, et leur emplacement de "rangement" idéal?

Tu as remarqué une réelle grosse différence avec les phares halogènes d'origine?

Par contre normalement c'est pas du H7 pour les feux de croisement? (H1 pour les feux de route, aussi appelés plein phares) Ou alors je confonds... Shocked



sur la phase 1 c'est H7 pour croisement et H1 pour plein phare et inversement sur phase2 Wink

quand a l'emplacement idéal des ballast dans le compartiment moteur, c'est de les mettre dans l'aile (comme je compte bien le faire) afin que cela ne se voit pas lors du CT (j'aurais juste alors a remplacer les ampoules.
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Peschane
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MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

skill3r a écrit :
Peschane a écrit :
maki a écrit :
pour ta T6 un modele H1 en 6000k pour les feux de croisement ( ceux qui sont dans les lentilles )
eclairage super blanc avec la bordure bleutée.
c'est ce que j'ai actuellement mais en balast slim.

MAKi.


Salut MAKi,

Le modèle que tu as pris m'intéresse fortement! Wink

As-tu une photo de l'intérieur de ton compartiment moteur pour juger de la taille des ballast de ce kit, et leur emplacement de "rangement" idéal?

Tu as remarqué une réelle grosse différence avec les phares halogènes d'origine?

Par contre normalement c'est pas du H7 pour les feux de croisement? (H1 pour les feux de route, aussi appelés plein phares) Ou alors je confonds... Shocked



sur la phase 1 c'est H7 pour croisement et H1 pour plein phare et inversement sur phase2 Wink

quand a l'emplacement idéal des ballast dans le compartiment moteur, c'est de les mettre dans l'aile (comme je compte bien le faire) afin que cela ne se voit pas lors du CT (j'aurais juste alors a remplacer les ampoules.


Bon, ben effectivement je confonds Super content :D
En plus j'ai pas d'excuse, j'ai une phase2 Laughing
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kiba307
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MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une autre question si je veux changer les feux de route je dois acheter un autre kit ?
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Piertho78
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MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui un kit xénon par source d'éclairage.
Sur le forum, ils y en a qui sont en tri xénon! Wink

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kiba307
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MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouai quand même !
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cudeo
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MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé mes xénons aussi sur le lien de seeb dans un autre topic il me semble, je verrais bien Hiiiiii :)

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http://www.jaiteste.fr/ donnez vos avis sur les garagiste, concessionnaire, magasins, entreprise du batiment, artisant, etc de votre région.
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307-xsi
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MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

L'anti erreur, c'est quand tu as une voiture qui te dis quand une ampoule a grillé... Clin d'oeil ;)

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Seeeeb
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MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

307-xsi a écrit :
L'anti erreur, c'est quand tu as une voiture qui te dis quand une ampoule a grillé... Clin d'oeil ;)


Pas seulement, le simple fait de remplacer du 55w par du 35w peut générer une alerte à l'ODB (Opel par exemple) Wink

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maki
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MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

mon kit marche tres bien , soigner la conectique entre le kit et le faisceau d'origine de la 307 et isoler le branchement pour securiser , j'ai remarqué que ça eclairait plus en largeur que des ampoules normales j'ai du regler un poil la hauteur d'eclairage avec la vis de reglage sur le phare ( sur le TDB j'etait en butée haute , comme ça je peu encore relever le faiseau au cas ou et garder la position normale sur la position 4 )
metre ça en plein phare , certes ça dois eclairer pas mal mais ça dois chauffer avant que ça soit efficace.

ce sont bien des H1 pour les lentilles , et H7 pour les plein phares , j'ai commandé des Philips Xtreme Power 80% et des h11 pour les AB des Osram NightBreaker sur un site anglais
http://www.autobulbsonline.co.uk/
frais de port gratuit ( du moins inclus dans le prix ) et 2 Philips W5W Blue Vision en cadeau
normalement c'est en cours de livraison.

les ampoules normales par rapport aux xenon 6000k font bien jaunes... enfin comme si on compare un verre de perrier et de champagne... Laughing

MAKi.

ps : j'ai pas encore trouvé le bon emplacement pour les balast , ils tiennent avec des rilsans pour le moment.... Rolling Eyes
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MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

maki a écrit :
mon kit marche tres bien , soigner la conectique entre le kit et le faisceau d'origine de la 307 et isoler le branchement pour securiser , j'ai remarqué que ça eclairait plus en largeur que des ampoules normales j'ai du regler un poil la hauteur d'eclairage avec la vis de reglage sur le phare ( sur le TDB j'etait en butée haute , comme ça je peu encore relever le faiseau au cas ou et garder la position normale sur la position 4 )
metre ça en plein phare , certes ça dois eclairer pas mal mais ça dois chauffer avant que ça soit efficace.

ce sont bien des H1 pour les lentilles , et H7 pour les plein phares , j'ai commandé des Philips Xtreme Power 80% et des h11 pour les AB des Osram NightBreaker sur un site anglais
http://www.autobulbsonline.co.uk/
frais de port gratuit ( du moins inclus dans le prix ) et 2 Philips W5W Blue Vision en cadeau
normalement c'est en cours de livraison.

les ampoules normales par rapport aux xenon 6000k font bien jaunes... enfin comme si on compare un verre de perrier et de champagne... Laughing

MAKi.

ps : j'ai pas encore trouvé le bon emplacement pour les balast , ils tiennent avec des rilsans pour le moment.... Rolling Eyes


En fait tu as remplacé les ampoules livré avec le kit par les osram et les philips si j'ai bien compris ? t
tiens nous au courant de ta livraison Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon Scénic II, mon garagiste a collé les ballasts sous les blocs optiques comme sur les Clio II. Ca peut être une idée pour les 307 mais je crois bien qu'il n'y a pas de place me semble t'il...

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MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

les xenon montés d'origine 307 ont les balast fixés sous les phares.

c'est ptete pas une mauvaise idée...
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maki
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MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

kiba307 a écrit :
En fait tu as remplacé les ampoules livré avec le kit par les osram et les philips si j'ai bien compris ? t
tiens nous au courant de ta livraison Clin d'oeil ;)


oui je veut ameliorer l'eclairage traditionel , les h7 et les AB jaunasses
avec ce qui se fait de mieux actuellement et c'est la que j'ai trouvé le combo qu'il me fallait ( bien que je soit anti-anti brouillard Wink )

MAKi.
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MessagePosté le: Lun 25 Jan 10 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu mon kit samedi, montage dimanche. 5h pour tout faire car j'ai fixé les balast dans les ailes.
mais maintenant je trouve les plein phare horrible. ceux qui ont mis un kit en longue portée ça passe au niveau des appel de phare? ça ne met pas trop de temps à chauffer?
pour les anti brouillard c'est quoi comme type d'ampoule?
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Piertho78
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MessagePosté le: Lun 25 Jan 10 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais posé un kit xénon en plein phares mais àa mettait du temps à chauffer (5s environ). Trop long pour faire des appels de phares.

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MessagePosté le: Lun 25 Jan 10 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mais une fois qu'ils ont fonctionné, c'est aussi long à passer de plein phare à code puis plein phare?
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MessagePosté le: Lun 25 Jan 10 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non quand le gaz xénon est chaud, les appels de phares sont instantannés. C'est juste le démarrage qui est long. Les kits xénon sont longs à bien éclairer comparés aux xénons d'origines.
Sur ma Féline, les codes éclairaient immédiatement. Bon ok faut bien qu'il y ait une différence car l'option coute quand même 650 euros.

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MessagePosté le: Lun 25 Jan 10 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai recu mes xénons, montage ce soir Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Lun 25 Jan 10 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai remarqué l'autre soir etant en parallele avec une mercedes a xenons d'origine qu'elle eclairait quand même plus fort que moi...

et autre chose , je pense que les xenon d'origine ont un systeme de précharge du balast afin d'eviter le temps de réchauffage....

MAKi.
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MessagePosté le: Lun 25 Jan 10 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une ballast qui commence a fatiguer moi. Est-ce que quelqu'un connait un site ou on vend que les ballast? Et est-ce par la meme occasion ca vaudrait pas le coup de passer en slim?

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MessagePosté le: Lun 25 Jan 10 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Achete un kit au xenon direct et tu vois tu prend des m***e a chaque fois, c ton 2eme kit là non?

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