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Problème de puissance à froid

 
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titi80
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MessagePosté le: Mar 05 Jan 10 à 09:42    Sujet du message: Problème de puissance à froid Répondre en citant

Bonjour et meilleurs vœux à tous les forumeurs.

Bon voila je vous explique mon problème, quand je démarre la voiture le matin ou même à n'importe quelle heure de la journée d'ailleurs (si elle a pas tourné depuis un moment), les 4/5 premiers kilomètres sont fait à une allure très lente, aucune puissance, une côte se monte péniblement à 50km/h. Au point mort si j'accélère le régime a du mal à monter et le moteur "ratatouille".
Puis d'un coup la puissance revient comme si de rien n'était.

Que se passe t'il?
j'avais pensé à l'egr!!! faudrait que je la nettoie (mais sur le 2.0 110 hdi ca n'a pas l'air simple)
ou au turbo qui se gripperait, mais il siffle normalement une fois la puissance revenue.
ou encore au FAp qui a 125 000 et qui lorsqu'il se régénère provoque des bruit comme d'aspiration (plus assez de liquide?)

Un peu plus sur l'auto:
2.0 hdi 110 de déc 2003, 125 000 Kms

Merci d'avance de vos suggestions
et encore bonne année a tous
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stokiller
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MessagePosté le: Mar 05 Jan 10 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Vas voir ce que dis "bluefaz" ici:

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6768&start=300

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titi80
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MessagePosté le: Jeu 14 Jan 10 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le lien je vais essayer d'y regarder un peu ce week end
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titi80
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MessagePosté le: Jeu 14 Jan 10 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors, ce soir vite fait j'ai débranché la fiche du débitmètre, et la cela refonctionne puissance revenue à froid, on se rapproche du problème relevé par "bluefaz"
merci encore Wink
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Raptor
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MessagePosté le: Sam 16 Jan 10 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il en était de même sur la 307 sw d'un collègue et après un Diag, il s'st avèré que 2 injecteurs étaient HS!

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Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
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titi80
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Messages : 29
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MessagePosté le: Mer 27 Jan 10 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

bon voila samedi dernier on a démonté ce fameux doseur air chaud, on a commencé vers 10h et à midi on avait la pièce dans les mains.

le démontage s'est bien passé mais c'est vrai qu'il faut enlever pas mal de choses pour avoir de la place. (essuie glaces, traverse sous les essuie glaces, batterie, chapeau boite à air et durite qui va au turbo et la grosse durite qui va de l'échangeur vers l'admission), mais ça se fait bien à part essuie glace et batterie (avec les caches batterie c'est la misère).
on démonte la sorte de gros raccord à l'entrée du collecteur d'admission, la ou il y'a le doseur air chaud, le joint "papier" entre le raccord et le collecteur n'est pas abimé mais on le changera quand même puisqu'on l'a.

Bon on enlève le doseur du raccord pour que ça soit plus simple a manipuler, et la ben il est complètement grippé (saisonnière ou H1N1 je sais pas), il ne bouge pas d'un shouïa, il est en position fermé, des , on l'asperge et on le laisse tremper dans le dégraissant le temps de l'apéro et de manger. puis nettoyage au goupillon et a l'huile de coude, c'est que ça résiste cette merde de dépôt.
Ben après ce petit effort il est comme neuf et refonctionne parfaitement, au moins on saura si ça vient de là.

Remontage de tout, j'en profite pour nettoyer et graisser le bac à batterie car celle ci avait coulé un peu, galère encore pour les essuie glaces (surtout quand on remonte le droit du coté gauche et vice versa)

Bon voila l'instant crucial, on essaie de démarrer, déjà c'est pas mal elle tourne, j'accélère, et la ben !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERDE

Nickel ça prend les tours, fini de se faire doubler en côte par les voiturettes!!!!

Donc au final cela nous à couté un joint à 0.60 euros, du dégraissant, et environ 5h de boulot.

Merci à stokiller pour le lien que je remet d'ailleurs tellement il est bien fait même pour quelqu'un qui n'y connait rien en mécanique auto):
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6768&start=300
[url][/url]

Photo du doseur air chaud grippé




photo entrée collecteur admission



Merci encore au forum
bonne soirée à tous
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stokiller
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MessagePosté le: Jeu 28 Jan 10 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Je pense le faire aussi dès que possible !!!

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stokiller
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MessagePosté le: Dim 31 Jan 10 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon fait hier et rien de nouveau Sad
Le doseur air chaud était trés sale mais il manoeuvrait trés bien je l'ai donc nettoyé quand même. Après j'ai "shunté" l'electrovanne et aucun changement, j'ai vérifié que le doseur air froid fonctionnait, il est Ok.
Je pense maintenant au tuyau de dépression du turbo !

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