F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titi80 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 29 Localisation : 80 somme maritime
|
Posté le: Mar 05 Jan 10 à 09:42 Sujet du message: Problème de puissance à froid |
|
|
Bonjour et meilleurs vœux à tous les forumeurs.
Bon voila je vous explique mon problème, quand je démarre la voiture le matin ou même à n'importe quelle heure de la journée d'ailleurs (si elle a pas tourné depuis un moment), les 4/5 premiers kilomètres sont fait à une allure très lente, aucune puissance, une côte se monte péniblement à 50km/h. Au point mort si j'accélère le régime a du mal à monter et le moteur "ratatouille".
Puis d'un coup la puissance revient comme si de rien n'était.
Que se passe t'il?
j'avais pensé à l'egr!!! faudrait que je la nettoie (mais sur le 2.0 110 hdi ca n'a pas l'air simple)
ou au turbo qui se gripperait, mais il siffle normalement une fois la puissance revenue.
ou encore au FAp qui a 125 000 et qui lorsqu'il se régénère provoque des bruit comme d'aspiration (plus assez de liquide?)
Un peu plus sur l'auto:
2.0 hdi 110 de déc 2003, 125 000 Kms
Merci d'avance de vos suggestions
et encore bonne année a tous
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
stokiller 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages : 484 Localisation : En France
|
|
|
 |
titi80 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 14 Jan 10 à 16:42 Sujet du message: |
|
|
merci pour le lien je vais essayer d'y regarder un peu ce week end
|
|
|
|
|
 |
titi80 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Raptor 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 16 Jan 10 à 20:27 Sujet du message: |
|
|
Il en était de même sur la 307 sw d'un collègue et après un Diag, il s'st avèré que 2 injecteurs étaient HS!
|
|
_________________ Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
|
|
|
 |
titi80 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 27 Jan 10 à 17:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
bon voila samedi dernier on a démonté ce fameux doseur air chaud, on a commencé vers 10h et à midi on avait la pièce dans les mains.
le démontage s'est bien passé mais c'est vrai qu'il faut enlever pas mal de choses pour avoir de la place. (essuie glaces, traverse sous les essuie glaces, batterie, chapeau boite à air et durite qui va au turbo et la grosse durite qui va de l'échangeur vers l'admission), mais ça se fait bien à part essuie glace et batterie (avec les caches batterie c'est la misère).
on démonte la sorte de gros raccord à l'entrée du collecteur d'admission, la ou il y'a le doseur air chaud, le joint "papier" entre le raccord et le collecteur n'est pas abimé mais on le changera quand même puisqu'on l'a.
Bon on enlève le doseur du raccord pour que ça soit plus simple a manipuler, et la ben il est complètement grippé (saisonnière ou H1N1 je sais pas), il ne bouge pas d'un shouïa, il est en position fermé, des , on l'asperge et on le laisse tremper dans le dégraissant le temps de l'apéro et de manger. puis nettoyage au goupillon et a l'huile de coude, c'est que ça résiste cette merde de dépôt.
Ben après ce petit effort il est comme neuf et refonctionne parfaitement, au moins on saura si ça vient de là.
Remontage de tout, j'en profite pour nettoyer et graisser le bac à batterie car celle ci avait coulé un peu, galère encore pour les essuie glaces (surtout quand on remonte le droit du coté gauche et vice versa)
Bon voila l'instant crucial, on essaie de démarrer, déjà c'est pas mal elle tourne, j'accélère, et la ben !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERDE
Nickel ça prend les tours, fini de se faire doubler en côte par les voiturettes!!!!
Donc au final cela nous à couté un joint à 0.60 euros, du dégraissant, et environ 5h de boulot.
Merci à stokiller pour le lien que je remet d'ailleurs tellement il est bien fait même pour quelqu'un qui n'y connait rien en mécanique auto):
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6768&start=300
[url][/url]
Photo du doseur air chaud grippé
photo entrée collecteur admission
Merci encore au forum
bonne soirée à tous
|
|
|
|
|
 |
stokiller 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
stokiller 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|