Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CnamEtienne 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
steve777 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Airald 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages : 36 Localisation : Dammarie les Lys (77)
|
|
|
 |
CnamEtienne 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
chokchman Ingénieur en modifs sur 307
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 13 Nov 09 à 22:06 Sujet du message: |
|
|
Normalement si tu as un problème sur ton contacteur de frein:
-quand tu mets ton régulateur sur On et que tu appuies sur le + pour sélectionner une vitesse tu entends 3 bips d'erreur et sur l'afficheur tu auras "Cc ---" et non pas "Cc 0"
-tu dois absolument voir apparaître un défaut au niveau du calculateur moteur "circuit ouvert" ou "court-circuit à la masse"
|
|
|
|
|
 |
CnamEtienne 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 13 Nov 09 à 22:23 Sujet du message: |
|
|
alors je n'ai pas de defaut de présent au niveau du calculateur....
donc je suppose que le contacteur est ok..
Seulement toujours ce Cc 0 qui clignote quand jappuie sur un bouton grrr
|
|
|
|
|
 |
jerem80 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 13 Nov 09 à 22:26 Sujet du message: |
|
|
vu que ta 307 est une van tu doit pas avoir le "cc 0" car sur les van il n'y a pas l'affichage, ton problème viens surement de la
|
|
_________________ 307 break xr presence 2003
206 s16 2001
|
|
|
 |
chokchman Ingénieur en modifs sur 307
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
CnamEtienne 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bristeau.frederic Nouveau
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
CnamEtienne 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 19 Nov 09 à 20:56 Sujet du message: |
|
|
Aie des news concernant mon problème : J'ai donc fait la maj des calculateur.
Seulement gros problème : je n'ai fait que celle de la bsi pour le moment :tout c'est bien passé RAS.
Cependant je ne peux plus démarrer mon véhicule.
J'ai pourtant remis tous les paramètres comme avant et j'ai remis le code VIN du véhicule.
J'ai essayé de remettre le code d'antidémarrage mais sans succès.
La voiture ne démarre pas.
En cherchant bien le calculateur moteur donne son état en bloqué et me marque qu'il n'arrive pas a recuperer la clé dantidémarrage , que j'ai pourtant bien indiqué à la bsi..
Je sèche un peu...
|
|
|
|
|
 |
CnamEtienne 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 19 Nov 09 à 22:13 Sujet du message: |
|
|
Edit : c'est bon j'ai trouvé il fallait recoder les clé d'anti démarrage et c'est cool.
ya plus que le plip qui ne fonctionne plus mais c c'est pk j'ai foiré mon apprentissage
|
|
|
|
|
 |
gemal Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Sam 19 Déc 09 à 22:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous
Comme beaucoup d'entre vous, je suis très intéressé par l'installation d'un régulateur/limiteur de vitesse sur ma voiture. J'ai parcouru différents posts de ce forum traitant du sujet pour comprendre que je ne devrai pas avoir trop de problème pour faire fonctionner le régulateur, mais, pour la fonction limiteur je ne suis pas sur s'il était impossible de l'installer, où bien, avec quelques modifs, il y avait peut-être un petit espoir. C'est pour cela que je me tourne vers vous pour plusieurs questions.
tout d'abord le véhicule: c'est bien sur une 307, SW d'Août 2003 T5 VAN-CAN avec d'origine sur le pédalier un contacteur blanc 4 fils pour la pédale de frein, un contacteur sur la pédale d'embrayage et j'ai changé l'accélérateur et la butée pour avoir le contacteur sous la pédale. Bien évidemment il y a la manette avec les deux fonctions RLV et il va de soit que je ferai paramétré calculateur et BSI
J'ai lu (vrai ou faux) qu'il fallait une prise verte pour avoir le limiteur, mais je n'ai pas compris que si la prise été verte, on était pré-cablé pour le limiteur et dans ce cas on était pas obligé de tirer des fils supplémentaires ; ou-bien, même avec la prise verte il fallait tirer des fils et c'était le minimum ( la prise verte) pour espérer avoir le limiteur; ou encore, même sans la prise verte et en tirant des fils on pouvait avoir le limiteur.
Bref en conclusion,avec quelques fils électrique bien plaçaient, est-ce que je peu avoir le limiteur comme l'à fait chokchman? http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=31409
Je reviens avec cette prise (de tête) verte citée plus haut des fois qu'elle ait un interré dans mon montage, on parle de celle la, prés du BSI
ou bien celle la, sur le pédalier
Ensuite et surtout, je cherche une âme charitable qui en MP pourrait me transmettre le shéma électrique des contacteurs du pédalier de mon véhicule plus, éventuellement, les modifs pour le contacteur de l'accélérateur au BSI et au calculateur
J'espère avoir été suffisament clair et remerci d'avance tous ceux qui auront pris la peine de me lire et encore plus ceux qui pourront répondre a mes interrogations
Cordialement
gémal
|
|
|
|
|
 |
wolff103 Curieux
|
Posté le: Sam 26 Déc 09 à 13:19 Sujet du message: problème connectique calculateur |
|
|
Bonjour,
Je suis en train de calbler ma 307 (modèle 2002 - 90cv 2.0 HDI). Je bloque au niveau de la connectique du calculateur, injection siemens SID 801, je n'arrive pas à insérer le cable dans la prise.
j'ai bien démonté le connecteur, je l'ai ouvert j'ai sorti la languette verte, or mon cable(qui a déjà la cosse au bout) ne rentre pas. Faut-il ôter la pièce bleue palcée sur le dessus de ce connecteur?
Si ça n'est pas clair je tenterai de prendre des photos.
meci d'avance
|
|
_________________ ____________________________
307 2.0HDI 90ch - 2002
|
|
|
 |
gemal Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 27 Déc 09 à 09:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Pour ton problème de cosse j'ai pas trop de solution, je ne pense pas qu'il faut enlever la partie bleu du dessus mais insister sans forcer, être bien centré et faire plusieurs essais un faisant tourner la cosse d'1/4 de tour.
Tu câble pour le régulateur où le limiteur?
Si c'est pour le limiteur, un shéma du circuit électrique de ton montage m'intéresse
A+
|
|
|
|
|
 |
wolff103 Curieux
|
Posté le: Dim 27 Déc 09 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
Merci Gemal,
Je vais installer un régulateur et non limitateur/regulateur. Sur mon modèle, il n'est pas possible d'installer un limitateur.
Je vais tenter en tournant ma cosse voir si elle passe mieux dans l'orifice dans une position différente.
Merci Encore, bon dimanche.
|
|
307 2.0HDI 90ch - 2002
|
|
|
 |
wolff103 Curieux
|
Posté le: Lun 04 Jan 10 à 06:51 Sujet du message: Problème pour arrêter la voiture après branchement régulateu |
|
|
Bonjour,
hier j'ai finalisé le branchement de mon régulateur, j'ai connecté le dernier cable depuis le contacteur de la pédale de frein vers le contrôleur (E4 noir comme indiqué sur le forum pour mon contrôleur).
J'ai testé, pris la route, et BONHEUR total ça marche!!!
En rentrant chez moi et en me garant je sors la clé de contact et je me rend compte que la voiture tourne toujours, je n'arrive plus à la couper le moteur avec la clé. J'ai donc dû la faire caler en passant une vitesse, seul moyen de la stopper.
J'ai eu le même problème une fois sur deux durant mes tests de la journée. J'ai roulé environ 500 Km pour le tester et le moteur s'arrête parfois en coupant le contact et d'autres non. Sinon la régulation de vitesse, elle, est parfaite.
Quelqu'un sait-il d'où cela vient, ou a-t-il rencontré le même problème?
merci d'avance pour votre aide.
Wolff - modèle 2002 HDI 90 CV non câblé d'origine.
|
|
307 2.0HDI 90ch - 2002
|
|
|
 |
gemal Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 05 Jan 10 à 13:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai fini l'instalation de mon régulateur, et j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle
La bonne; c'est que j'ai l'affichage de la vitesse
la mausaise; c'est que je ne pourrai pas mettre le limiteur, il n'y a pas la fonction dans le calculateur
Il ne me reste plus qu'a essayer
wolff103
Pour ton probleme, il faut regarder et certainement changer le contacteur de pression avec son faisceau qui ce trouve au bout de la rampe haute pression, il y a probleme sur cette piéce qui met le régulateur en défaut A voir
|
|
|
|
|
 |
wolff103 Curieux
|
Posté le: Mar 05 Jan 10 à 22:23 Sujet du message: |
|
|
Salut Gemal,
je n'ai pas bien compris ce dont tu parles? Quel est le problème connu exactement?
Où se situe le contacteur de pression avec son faisceau, je ne sais pas où est le bout de la rampe haute pression?
Si tu veux le limitateur il te faut changer ton contrôleur?
A bientôt
Wolff
|
|
307 2.0HDI 90ch - 2002
|
|
|
 |
gemal Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
Juju68 307 d'Or
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages : 569 Localisation : Lutterbach
|
Posté le: Mar 12 Jan 10 à 23:23 Sujet du message: |
|
|
salut a tous
ma 307 est pré cablé + commande pour le regul
je cherche quelqu'un pour une activation
bien entendu il sera payé
je suis d'alsace si quelqu'un peut faire sa dans les environ sa rendrerai un grand service
merci PSA...
bonne soirée a tous
|
|
_________________ 307 HDI 136cv reprog a 178cv sport 5 portes, pack led, kit bi-xénon 6000k, pédalier alu, dessiglage,vitres teintées, rabaissée...
|
|
|
 |
nicohand94 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages : 1305 Localisation : 94490 Val de marne
|
|
|
 |
Locapansa 307 d'Or
|
|
|
 |
Juju68 307 d'Or
|
Posté le: Mer 13 Jan 10 à 15:04 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi ton code postal?
|
|
_________________ 307 HDI 136cv reprog a 178cv sport 5 portes, pack led, kit bi-xénon 6000k, pédalier alu, dessiglage,vitres teintées, rabaissée...
|
|
|
 |
wolff103 Curieux
|
Posté le: Jeu 14 Jan 10 à 16:38 Sujet du message: |
|
|
Juju68 a écrit : | salut a tous
je suis d'alsace si quelqu'un peut faire sa dans les environ sa rendrerai un grand service
merci PSA...
bonne soirée a tous |
Salut juju,
je suis de Colmar et j'ai appelé pas mal de petits garages qui m'ont tous renvoyé vers la concession en zone industrielle.
La concession m'a dit qu'ils n'activaient pas les réuglateurs en prétextant des risques d'accidents et que mon modèle de toute façon n'était pas compatible.
Du coup comme je travaille sur Paris je suis allé dans le département 77 chez quelqu'un qui avait fait paraitre une annonce sur un site d'annonce. Cette personne m'a débloqué la BSI et le contrôleur, et installé la commande au volant.
Depuis j'ai cablé et testé le régulateur, le régulateur fonctionne à merveille!! Je l'ai testé sur un paris-Colmar.... j'ai encore un petit soucis, dans quelques cas mon moteur ne se coupe pas même en sortant la clé du contact. Mais ce n'est pas très courant comme problème et je fais caler le moteur et tout rentre dans l'ordre. Je cherche encore la solution...
Wolff
|
|
307 2.0HDI 90ch - 2002
|
|
|
 |
Locapansa 307 d'Or
|
Posté le: Ven 15 Jan 10 à 14:59 Sujet du message: |
|
|
Juju68 a écrit : | C'est quoi ton code postal? |
Salut, Code Posta l 4000 Liège.
|
|
_________________ 2.0L HDi 90 => Malgrès ce qu'on en dit ça roule bien !
Régulateur de Vitesse en 2nde monte => ça marche !
307 out => place à la Ford Galaxy, d'ailleurs si vous avez des adresses de forum je suis preneur !
|
|
|
 |
Juju68 307 d'Or
|
Posté le: Ven 15 Jan 10 à 18:51 Sujet du message: |
|
|
Oki merci
un ami a moi a la malette pour se brancher sur peugeot mais il n'a pas le logiciel.
Est il possible de le télécharger??
Quelqu'un peut me passer sa??
|
|
|
|
|
 |
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Ven 15 Jan 10 à 18:55 Sujet du message: |
|
|
wolff103 a écrit : | Juju68 a écrit : | salut a tous
merci PSA...
bonne soirée a tous |
Salut juju,
je suis de Colmar et j'ai appelé pas mal de petits garages qui m'ont tous renvoyé vers la concession en zone industrielle.
La concession m'a dit qu'ils n'activaient pas les réuglateurs en prétextant des risques d'accidents et que mon modèle de toute façon n'était pas compatible.
Du coup comme je travaille sur Paris je suis allé dans le département 77 chez quelqu'un qui avait fait paraitre une annonce sur un site d'annonce. Cette personne m'a débloqué la BSI et le contrôleur, et installé la commande au volant.
Depuis j'ai cablé et testé le régulateur, le régulateur fonctionne à merveille!! Je l'ai testé sur un paris-Colmar.... j'ai encore un petit soucis, dans quelques cas mon moteur ne se coupe pas même en sortant la clé du contact. Mais ce n'est pas très courant comme problème et je fais caler le moteur et tout rentre dans l'ordre. Je cherche encore la solution...
Wolff |
il avait une 307 bleu non?
|
|
|
|
|
 |
nico27 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 15 Jan 10 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
salut à tous ,
j'ai une 307 de 2004 prés cablé , j'ai installé la commande du régulateur uniquement , et j'ai touvé un garage qui à accepter de me l'activer ...
cette apré-midi j'avais rendez-vous à 14h . A 17h je suis aller récupérer ma titine et le patron me dit qu'il ont essayé différent programmes et aucun n'active le régulateur , il ma donc dit de repasser la semaine prochaine le temps qu'il se renseigner à droit et à gauche .
Le truc c'est que en rentrant j'ai mit la commande sur "ON" et sur l'écran s'est affiché "Cc 0" j'appui sur "+" j'ai donc mit "Cc 80" je n'ai senti aucune reprise en lachant l'accelerateur et ça n'a pas durée 2 seconde et ça m'a affiché "Cc ---"
donc si quelqu'un pouvait me renseigner sur le progromme à charger ou s'il y à une manip spéciale à faire ....
merci d'avance à tous !!
|
|
_________________ Vendus ==> ma titine<== Vendus
|
|
|
 |
steve777 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
|