Posté le: Lun 04 Jan 10 à 14:13 Sujet du message: Comment changer Diode/fusible d'afficheur multifonction ?
Bonjour et bonne année à tous !!
Alors voilà je vends ma 307 (à contre-coeur ) et je voudrais réparer quelques petits détails et surtout un !! sans avoir à passer par peugeot !
Il se trouve que mon afficheur multifonction (j'espère que c'est le terme exact c'est l'écran qui affiche la température, la date, les stations radio etc) est lisible d'un côté mais moins de l'autre et quand j'allume mes phares c'est encore pire je n'arrive pratiquement plus à lire la radio ni la température etc ...
Je pense que c'est simplement une diode/ampoule voir un fusible à changer...
J'attends vos avis (p-e que vous pensez à un autre pb) et vos conseils pour éventuellement changer ce qui ne va pas !
je pense que tu as simplement une ampoule de grillé rien de plus simple a changé sur tire ta casquette d'ODB vers le haut pour le déboité et puis tu enleve l'ampoule en la tournant d'un quart de tour et puis tu tire elle va venir toute seul et tu la change voila c'est tout
et bien non rien de plus compliquer que ça a moin que se soit autre chose mais je ne pense pas tu as trois ampoule dans ton ODB s'il s'allume moin c'est que tu en a une qui ne fonctionne plus donc il y a juste a la remplacer tu me diras si c'était bien ça
lol c'est clair et puis je ne m'y serais pas risquée !! Mais bon p-e que je vais devoir le faire pr mon pb de Klaxon !! j'ai vu un topic assez bien fait mais j'ose pas trop
Suite au prochain épisode !!
Mais mine de rien ce site/forum est bien utile pr des filles comme moi qui ne connaissent pas super bien le domaine auto !!
T'aime bien dire bonne année toi
On est comme ça dans le 95
lol en fait je suis dans le 94 maintenant ! mais oui j'aime bien le dire... disons que ça me permets dme convaincre que 2010 sera meilleure que 2009 (année noire) donc jle dis dès que je peux ! en boucle ! tout le temps !!
Elody, même soucis que toi (pas fait mon petit tour sur le fofo avant de poser ma question mais merci tnrequin )
L'ampoule que tu as achetée est exactement la même que l'origine?
Sinon pour ton problème de klaxon...c'est moi ou ça sent très mauvais le com2000?
Sinon un bon coup de poing dans le volant et c'est reparti
c'est peut etre pas le com2000 mais peut etre un simple probleme de contacteur ou de faux contact je n'ai jamais eu de probleme avec mon klaxon donc je ne peux pas beaucoup vous aider
Elody, même soucis que toi (pas fait mon petit tour sur le fofo avant de poser ma question mais merci tnrequin )
L'ampoule que tu as achetée est exactement la même que l'origine?
Sinon pour ton problème de klaxon...c'est moi ou ça sent très mauvais le com2000?
Sinon un bon coup de poing dans le volant et c'est reparti
Oui l'ampoule est exactement la même ! ça se vend par deux (2€50)
Par contre au départ je voulais même acheter le petit bloc dans lequel repose la diode mais le vendeur m'a dit de prendre la diode directement, moins cher et plus simple.
Pour le coup de poing dans le volant j'ai essayé mais rien n'y fait. Pour ma part, je ne pense pas que ça soit le com2000 car quand je ferme ma voiture une fois puis que je ré-appuie une deuxième fois sur le bouton de fermeture de ma clé ,ma voiture klaxonne correctement et à chaque fois!
Bonjour Elody,
J'ai dèjà démonté l' écran de l'ODB les ampoules fonctionnaient toutes, mais pour qques euros je peux essayer de les remplacer.
Merci à+
.
Bonjour Elody,
J'ai dèjà démonté l' écran de l'ODB les ampoules fonctionnaient toutes, mais pour qques euros je peux essayer de les remplacer.
Merci à+
.
je t'en prie.
Mais en fait c'est quoi le pb exactement pr toi ? La luminosité faible ou plus de lumière du tout ?
C'est peut-être dû à un fusible si les ampoules sont bonnes ...
Je voudrais aussi savoir, de mon côté quand les phares sont allumés, la lumière baisse en intensité...
J'ai tjrs eu ça donc je n'y ai jms prêté attention mais jme demande si c'est vraiment normal en fait
J'ai changé les ampoules il y a un léger mieux ,sans plus
Les 3 étaient en bon état Cet ODB est faible et quand la température augmente au delà de 20° C les indications disparaissent
Il existe sur un bouton de réglage coté compte-tours qui agit sur la luminosité de cet ecran mais uniquement avec veilleuse allumées
ça ne donne rien
j'ai fait le tour je crois on me conseille de le changer il fait 200 €
je me tate
A+
il faut en effet le remplacer...
tu peux en trouver sur les site d'annonce mais au risque d'avoir une série qui ai le même problème...
En neuf tu n'auras plus ce problème
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum