Posté le: Mar 29 Déc 09 à 20:35 Sujet du message: Comment serrer un écrou quand on peut pas insérer la clé
Bonjour, je possède des élargisseurs de voie double boulonnerie en 15mm. J'ai un problème avec les écrous qui se fixe directement au moyeu. Je n'arrive pas à les serrer jusqu'au bout car il n'y a pas assez d'espace pour insérer une clé (clé de 19). Comment puis-je faire? Changer les écrous ou tarauder les trous de l' élargisseur. Ce qui me fait peur, c'est qu'il ne restera pas beaucoup de matière entre le bord et le trou. Merci de votre aide.
bonjour, il ne faut pas utuliser une clé mais une douille avec un cliquet ou bras de force.
essaie de trouver un coffret a cliquet de 3/8e les douilles sont plus fines et devrait passer.
sica ne siffit pas il faut essayer de meuler une douille pour la rendre plus fine
bonjour, il ne faut pas utuliser une clé mais une douille avec un cliquet ou bras de force.
essaie de trouver un coffret a cliquet de 3/8e les douilles sont plus fines et devrait passer.
sica ne siffit pas il faut essayer de meuler une douille pour la rendre plus fine
Je confirme, une douille est en général plus fine qu'une clé à pipe.
J'avais eu un cas comme ça sur ma moto, la clé ne passé pas, alors qu'avec une douille s'était nickel.
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages : 484 Localisation : En France
Posté le: Mer 30 Déc 09 à 12:15 Sujet du message:
A mon avis ce sont des vis HC (Hexagonale Creuse) pour embout clé allen qu'il faut en prenant garde de bien mettre le même indice de classe (8.8 ou 10.9 ou 12.9) à priori 10.9
Et ce n'est pas tarrauder mais agrandir le "lamage" en terme méca
Vous voulez dire des goujons rallongés? Et rajouter des têtes plate? J'ai oublié de vous préciser que j'ai des écrous de jantes rallongés en plus de ceux-là.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum