Peugeot 307 - Voir le sujet - odeur d'échapement dans l'habitacle de ma 307 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

odeur d'échapement dans l'habitacle de ma 307

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didiersee
Nouveau

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 22 Déc 09 à 20:35    Sujet du message: odeur d'échapement dans l'habitacle de ma 307 Répondre en citant

Bonjour, j'ai une Peugeot 307 HDI 110CV de janvier 2006, elle à 95000KM, depuis plusieurs semaines déjà j'ai une odeur d'échappement dans l'habitacle dès que la voiture est à l'arrêt, moteur tournant par exemple à un feux rouge.
C'est pratiquement insupportable après une ou deux minutes.
Mais la voiture fonctionne parfaitement, je ne vois rien sous le capot moteur, et je n'ai aucun témoin d'alarme éclairé.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème? Je suis inquiets pcq un collègue de travail me dit que ça vient du pot catalytique, c'est 1500€, il me dit qu'une solution est de monter une côte au troisième rapport et de monter dans les tours pour "décrasser" le pot mais je ne vois pas pourquoi j'aurai une telle odeur dans l'habitacle?? A mon avis il y a autre chose.
Merci d'avance pour vos conseils et votre expérience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
seb-seb
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 22 Déc 09 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas un FAP?
peut être que c'est le FAP qui se régénère (brule les particules) et dégage ainsi cette odeur
didiersee
Nouveau

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 22 Déc 09 à 22:01    Sujet du message: FAP je suppose que ça ne doit pas dégager une odeur dans l'h Répondre en citant

FAP je suppose que ça ne doit pas dégager une odeur dans l'habitacle.
Si les particules sont brûlées on devrait avoir une odeur extérieure mais pas à l'intérieur je suppose?
stokiller
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 23 Déc 09 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement moi aussi j'ai un FAP et ça sent fort mais à l'extérieur à l'arrière !!!

Il est possible que tu ai une fuite à l'échappement (pipe echap, cata, fap)qui passe ensuite en aspiration par la ventilation.

Il faudait que tu te mettes sur une fosse moteur tournant et regarder dessous et sous le capot pour voir s'il n'y a pas de fuite !!!

Amelie62
Curieux

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 05 Jan 10 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai le même soucis avec la mienne de 2001 2L HDI 90cv.
Elle n'a pas de FAP. Par contre elle ne fume pas, crache pas noir, mais une odeur désagréable se dégage du pot d'échappement lorsqu'on est à l'extérieur de la voiture ainsi que dans l'habitacle.

Lorsque je roule, j'ai des trous d'accélération notamment en 1ère, 2nd et 3ème. Voiture très longue à réagir. A tendance à caler au démarrage.
C'est problème sont-ils liés ?

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 05 Jan 10 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais un problème similaire sur la mienne, c'était la vanne EGR qui fuyait, ainsi qu'un manchon de turbo.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
geste
Nouveau

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 19 Avr 10 à 07:48    Sujet du message: odeur échappement Répondre en citant

j'ai le même probléme que vous mon mécano de campagne a identifié la fuite d'échappement qui provient de l'axe de débit variable sur le turbo - aussi j'espére à travers ce forum si d'autres personnes ont rencontrés ce probléme survenu à 155 000 km et si cette anomalie a été prise en charge par Peugeot
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 19 Avr 10 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

voir aussi la partie souple en "maille tréssée" qui relie collecteur et cataliseur .

j'avais une odeur comme ça par moments , et en regardant sous la voiture , le pot etait détaché de ses caoutchoucs (suite a un choc) au niveau cataliseur et tenait grace a cette gaine souple depuis que je l'ai remis en place , plus d'odeur.
ça remonte entre le moteur et la cloison puis ç'est aspiré par la ventilation...

MAKi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: