F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fab2vax 307 Addicted
|
Posté le: Mer 09 Déc 09 à 23:53 Sujet du message: Service après-vente Peugeot pfff ! |
|
|
bonjour jai appeller peugeot chambery pour avoir l'historique de ma 307 pour l'entretien mais je me suis fait remballer on m'a dit pas par telephone et uniquement a l'ancien proprio sur justificatifs!!!sympa je voulais juste savoir si la distri avait ete faite!je ne vais pas faire 700 kms pour les voirs de visu quand meme. alors a part trouver un mecano de chez peugeot chambery je vais etre obliger de faire une distri sympa le lion je vais d'ailleur me faire un plaisir de remplir leur questionnairesatisfaction sur leur site.
|
|
_________________ hdi 110 186000kms xt premium ttes options sauf cuir et regulateur
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Alex54 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Avr 2009 Messages : 1136 Localisation : Longwy 54
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Jeu 10 Déc 09 à 10:23 Sujet du message: |
|
|
Alex54 a écrit : | Salut, tu n'es pas obligé d'aller voir chez le concessionnaire d'où vient ta voiture, un petit agent Peugeot près de chez toi peut te le dire aussi  |
Non ... il n'y a pas de base centralisée des interventions !
Seul le garage (ou le groupe de garages si le garage fait partie d'un groupe) a dans son informatique les interventions d'entretien qu'il a faites !
Seul les rappels et les interventions en garantie peuvent être retrouvées, suivant la motivation du garage !
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Jeu 10 Déc 09 à 11:55 Sujet du message: |
|
|
denis25 a écrit : | Alex54 a écrit : | Salut, tu n'es pas obligé d'aller voir chez le concessionnaire d'où vient ta voiture, un petit agent Peugeot près de chez toi peut te le dire aussi  |
Non ... il n'y a pas de base centralisée des interventions !
Seul le garage (ou le groupe de garages si le garage fait partie d'un groupe) a dans son informatique les interventions d'entretien qu'il a faites !
Seul les rappels et les interventions en garantie peuvent être retrouvées, suivant la motivation du garage ! |
Ah bon!?
Il me semblait que la moindre intervention sur la voiture était reportée sur un listing propre à chaque voiture...
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
Papacool 307 de Bronze
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 10 Déc 09 à 12:48 Sujet du message: |
|
|
Papacool a écrit : |
Si c'est fait chez Peugeot..... évidemment....! |
D'après ce que dit Denis ca ne serait pas le cas...
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Jeu 10 Déc 09 à 13:14 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais essayer de vous rappeler comment fonctionne Peugeot ...
Peugeot est un constructeur automobile, qui se base sur 3 types de fonctionnements différents pour vendre et maintenir ses produits :
1) les Sucursales : Elle sont propriété de Peugeot "maison-mère", et disposent de tout ce que la maison mère peut leur donner. Personne n'est propriétaire du garage, qui appartient à Peugeot.
2) les concessions : Elles sont propriété d'un groupe (Courtois, Bernier ...) ou indépendantes. Un groupe peut avoir plusieurs concessions. Mais les concessions sont indépendantes de Peugeot ! Elles sont représentantes de la marque, la marque leur donne (ou leur vend) de quoi faire la vente (brochures, présentoirs ...) et la maintenance (compte sur Servicebox, hot line "expert" ...). Elles sont donc libres ensuite de gérer leur maintenance et leur façon de stocker leurs infos à leur convenance, sans partage avec d'autres sociétés. Ils peuvent quitter le réseau ou s'associer à d'autres marques (comme Neubauer par exemple).
3) les Agents : Ils dépendent de groupe ou de concessions, leur informatique est souvent reliée au groupe dont ils dépendent. Ils ont une surface de vente et de maintenance plus petite, mais assurent la proximité pour un grand nombre d'opérations. Vous pouvez constater qu'ils sont parfois plus "proches" de vous, ayant plus la culture de la "démerde" ...
Tout ceci pour vous expliquer que seules les intererventions dans le cadre de la garantie légale de 2 ans sont répertoriées en centralisé (via la service-box), ainsi que les rappels, et que tout le reste est à la discrétion du garage ou du groupe dans lequel vous êtes allé faire votre entretien.
Voilà, maintenant, si vous voulez tenter votre chance pour savoir ce qui a été fait durant les 6 ou 7 ans de vie de votre 307, pour confirmer ou infirmer ce que je dis, ca m'intéresse ... mon expérience de Peugeot a peut-être du plomb dans l'aile depuis que je n'y suis plus !
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
fab2vax 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 10 Déc 09 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai ete chez peugeot epinal qui est une assez grosse structure et ils m'ont dit qu'a part si la reparations a ete faite dans une de leurs 2 succursales le reste y peuvent pas voir et le gars m'a meme dit je cite: on est pas chez renault ici!!!!!
|
|
_________________ hdi 110 186000kms xt premium ttes options sauf cuir et regulateur
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 10 Déc 09 à 22:52 Sujet du message: |
|
|
fab2vax a écrit : | moi j'ai ete chez peugeot epinal qui est une assez grosse structure et ils m'ont dit qu'a part si la reparations a ete faite dans une de leurs 2 succursales le reste y peuvent pas voir et le gars m'a meme dit je cite: on est pas chez renault ici!!!!! |
Tu confirmes donc ce que je dis ... par contre, pour Renault, je n'en sais rien, je ne me suis jamais penché sur leur organisation ...
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 10 Déc 09 à 23:08 Sujet du message: |
|
|
denis25 a écrit : | Personne n'est propriétaire du garage, qui appartient à Peugeot. |
Joli exposé cependant Denis
|
|
|
|
|
 |
Alex54 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Avr 2009 Messages : 1136 Localisation : Longwy 54
|
|
|
 |
cocokais 307 d'Argent
|
Posté le: Ven 11 Déc 09 à 08:17 Sujet du message: |
|
|
si ca peut t'aider je vais de temps en en temps sur chambéry
|
|
|
|
|
 |
Wheelfan 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Avr 2008 Messages : 1078 Localisation : Val de Marne
|
Posté le: Ven 11 Déc 09 à 14:00 Sujet du message: |
|
|
denis25 a écrit : | Bon, je vais essayer de vous rappeler comment fonctionne Peugeot ...
Peugeot est un constructeur automobile, qui se base sur 3 types de fonctionnements différents pour vendre et maintenir ses produits :
1) les Sucursales : Elle sont propriété de Peugeot "maison-mère", et disposent de tout ce que la maison mère peut leur donner. Personne n'est propriétaire du garage, qui appartient à Peugeot.
2) les concessions : Elles sont propriété d'un groupe (Courtois, Bernier ...) ou indépendantes. Un groupe peut avoir plusieurs concessions. Mais les concessions sont indépendantes de Peugeot ! Elles sont représentantes de la marque, la marque leur donne (ou leur vend) de quoi faire la vente (brochures, présentoirs ...) et la maintenance (compte sur Servicebox, hot line "expert" ...). Elles sont donc libres ensuite de gérer leur maintenance et leur façon de stocker leurs infos à leur convenance, sans partage avec d'autres sociétés. Ils peuvent quitter le réseau ou s'associer à d'autres marques (comme Neubauer par exemple).
3) les Agents : Ils dépendent de groupe ou de concessions, leur informatique est souvent reliée au groupe dont ils dépendent. Ils ont une surface de vente et de maintenance plus petite, mais assurent la proximité pour un grand nombre d'opérations. Vous pouvez constater qu'ils sont parfois plus "proches" de vous, ayant plus la culture de la "démerde" ...
Tout ceci pour vous expliquer que seules les intererventions dans le cadre de la garantie légale de 2 ans sont répertoriées en centralisé (via la service-box), ainsi que les rappels, et que tout le reste est à la discrétion du garage ou du groupe dans lequel vous êtes allé faire votre entretien.
Voilà, maintenant, si vous voulez tenter votre chance pour savoir ce qui a été fait durant les 6 ou 7 ans de vie de votre 307, pour confirmer ou infirmer ce que je dis, ca m'intéresse ... mon expérience de Peugeot a peut-être du plomb dans l'aile depuis que je n'y suis plus !
 |
Attention, si la voiture avait une "garantie longue durée", tout est visible de partout. Ma 307 était de "Bernier Nanterre" et "Sabrié" saint maur avait accès à tout l'historique de la durée du contrat. Comme tu dis, c'est une question de bonne volonté de la part de la concession chez qui on va...
A+
|
|
_________________ 307 2.0L 16s XSi 138 Cv - 2003 - Rouge Lucifer - Vendue... Golf VI 122 TSI DSG7 dorénavant...
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 11 Déc 09 à 16:29 Sujet du message: |
|
|
Wheelfan a écrit : |
Attention, si la voiture avait une "garantie longue durée", tout est visible de partout.
A+ |
Tu as raison de le préciser, je parlais de la garantie légale, mais effectivement, les interventions dans le cadre d'extention de garantie ou de contrat sont également répertoriées.
Merci !
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 11 Déc 09 à 16:39 Sujet du message: |
|
|
denis25 a écrit : | Wheelfan a écrit : |
Attention, si la voiture avait une "garantie longue durée", tout est visible de partout.
A+ |
Tu as raison de le préciser, je parlais de la garantie légale, mais effectivement, les interventions dans le cadre d'extention de garantie ou de contrat sont également répertoriées.
Merci !
 |
Meme un simple télécodage pour un changement d'autoradio
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 11 Déc 09 à 18:58 Sujet du message: |
|
|
SelfEsteem a écrit : | denis25 a écrit : | Wheelfan a écrit : |
A+ |
Merci !
 |
Meme un simple télécodage pour un changement d'autoradio  |
SI c'est fait sous garantie, en principe oui ... mais pas sûr qu'ils s'ennuient à entrer ces petites interventions !
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|