Mon disque dur externe 400Go avec TOUTES mes photos depuis 5 ans vient de rendre l'âme.......
tu avais pas mis tes photos sur CD en sauvegarde?
Non, à vrai dire je le sortais pour faire une sauvegarde sur mon autre disque dur externe auto-alimenté.....
C'est juste 5/6 ans de ma vie qui viennent de partir en fumée........
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
j'avais eu le soucis aussi il y'a 2-3 ans et j'avais perdu "que" 2ans des premières années de mes enfants. ça fout bien les boules en tout cas, désolé pour toi
Il se lance, et tu entends la tête de lecture qui fait de petits mouvements, mais l'ordi ne reconnait pas le disque, j'peux rien en extraire, ni même voir dedans.....
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Mon ancien avait fait pareil (un 250Go) au bout de 5 ans de bons et loyaux service, et comme j'ai senti le coup venir j'ai pu faire une sauvegarde partielle sur un autre disque
Ce que tu peux toujours tenter c'est de demonter le boitier, l'en sortir et le passer dans ta tour en esclave? (ca va plaire a certains je pense )
(je pense qu'on est plus dans le sujet "solutions a vos pbms informatiques mais bon ^^')
Tu peux toujours récupérer tes données, mais il faut se tourner vers des professionnels, cela coute dans les 400-500 € je crois mais tu as de fortes chances de récupérer le contenu.
Le disque dur est démonté en chambre blanche et les données sont récupérées directement sur les plateaux du disque.
Une tentative de dernière chance avant d'en arriver là, essaie en mettant le disque dur verticalement, j'ai un disque dur qui fait "clac clac" de temps en temps
et re-fonctionne quand tu le mets verticalement.
moi perso ça à marché une fois... un hdd de 250 Go hs.. je l'ai jeté de 1m de haut et il s'est mis à détecter que 100 go... pas longtemps j'avoue mais ça a marché un poil..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum