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zoute 307 Addicted
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Inscrit le: 13 Mar 2009 Messages : 59 Localisation : nord pas de calais
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Posté le: Sam 28 Nov 09 à 12:05 Sujet du message: |
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bonjour gysmo voila je vien d'avoir la méme panne que toi a tu quelque conseil ou astuce pour ne pas trop galérer pour sortir cette fameuse vise merci
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gysmo07300 307 de Diamant
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Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
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Posté le: Sam 28 Nov 09 à 18:26 Sujet du message: |
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zoute a écrit : | bonjour gysmo voila je vien d'avoir la méme panne que toi a tu quelque conseil ou astuce pour ne pas trop galérer pour sortir cette fameuse vise merci |
Salut,
je viens de répondre à ton mp
C'est un peu galère pour enlever cette vis mais ça se fait, avec un peu d'outillage.
Pour commencer, il faut se créer un accès pour pouvoir percer au centre de la vis cassé.
Dans mon cas, j'ai démonter le pare-boue, le pc avant, le bocal de lave glace, afin de pouvoir dévisser la pompe de direction assisté qui me gêné pour passer ma perceuse. Attention, je n'ai rien débranché, juste dévisser pour l'écarter un peu.
Un fois le trou fait sur quelques millimètres (5mm mini) il te faut un outil spécial appelé extracteur (ou tourne à gauche).
Tu perces un trou au centre de la vis cassé, et tu y mets dedans l'extracteur. en tournant celui-ci dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, il vient se bloquer dans le trou, et entraine ainsi l'ensemble de la vis cassé.
Tu n'as plus qu'a commandé une nouvelle vis neuve (+écrous) chez peugeot, et remonté un galet enrouleur dessus.
Sur la mienne, j'ai tout remis en neuf par précaution, pour environ 110€.
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zoute 307 Addicted
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Inscrit le: 13 Mar 2009 Messages : 59 Localisation : nord pas de calais
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Posté le: Dim 29 Nov 09 à 13:47 Sujet du message: |
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merci pour ton aide j'ai résolu le probleme j'ai demonter le pare boue pour regarder la béte puis j'ai pris un long tournevis et j'ai un cul monstre le bout de vise qui rester et venue tous seule a la main sa ma pris 10 minutes le plus long étais de retirer le pare bout merci encore et a +
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gysmo07300 307 de Diamant
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Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
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Posté le: Dim 29 Nov 09 à 13:50 Sujet du message: |
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zoute a écrit : | merci pour ton aide j'ai résolu le probleme j'ai demonter le pare boue pour regarder la béte puis j'ai pris un long tournevis et j'ai un cul monstre le bout de vise qui rester et venue tous seule a la main sa ma pris 10 minutes le plus long étais de retirer le pare bout merci encore et a + |
Nickel si tu as réussi à sortir cette vis facilement.
Il ne te reste plus qu'à remonter tout ça, c'est un peu chiant pour mettre la courroie en place mais on y arrive.
Je sais pas si tu as vu mais un autre membre vient de faire un tuto sur le changement de la courroie accessoire, voilà le lien :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=32689
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zoute 307 Addicted
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Inscrit le: 13 Mar 2009 Messages : 59 Localisation : nord pas de calais
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ace 307 de Diamant
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Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages : 2529 Localisation : 59
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Posté le: Mar 01 Déc 09 à 11:35 Sujet du message: |
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bonjour a tous,
j avais un couinement du galet tendeur de courroie accessoire,
j ai donc proceder a son remplacement ainsi que le galet enrouleur et la courroie accessoire,
mon soucis j ai toujours des vibration au niveau du tendeur...?
comment faire pour reserrer celui ci, et retendre la courroie, car ca tremble pas mal.
merci d avance, sinon ca pourrai venir de quel piece...?
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ace 307 de Diamant
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Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages : 2529 Localisation : 59
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Posté le: Dim 13 Déc 09 à 11:00 Sujet du message: |
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Kal34 a écrit : | Salut,
vérifies quand meme qu'il n'y ait pas trop de vibration sur la courroie aprés.
Il y a des soucis sur les 110ch au niveau des poulies alternateurs qui doivent etre freiné que d'un coté, de l'autre coté etant en roue libre.
Si la poulie reste bloqué dans les deux sens, alors tu auras a nouveau des vibrations et le galet risque encore de pété, ou la courroie de sauté, ma soeur a eu le meme probleme. |
hello c est exactement le soucis que j ai ...
j ai changé ma courroie access avec tendeur et enrouleur, et j ai toujours ces vibrations tu sais m en dire plus a ce sujet...?
merci
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ace 307 de Diamant
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Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages : 2529 Localisation : 59
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Posté le: Dim 13 Déc 09 à 11:03 Sujet du message: |
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Kal34 a écrit : | gysmo07300 a écrit : | Concernant l'alternateur, la poulie ne présente aucun jeu ni aucune résistance quelconque à la rotation, tout me semble ok.
Par contre vous dites que la poulie est libre d'un côté, est bloquée de l'autre, d'ou sortait vous ça ?? Parce que dans mon cas, la poulie tourne librement dans les 2 sens...
Sinon j'ai reçu toutes mes pièces, commandées le matin, reçues l'après midi Tout ça pour la modique somme de 113€....
Montage prévu demain matin  |
Hello,
on c'est mal compris, quand on dit roue libre c'est par rapport à l'axe en lui mème.
Pour faire plus simple quand tu tournes d'un côté l'axe de l'alternateur tourne également et quand tu tournes dans l'autre sens l'axe de l'alternateur ne tourne plus c'est libre.
Ce système est une sorte de frein pour éviter les vibrations d'accoup de la courroie.
d'après les informations, si l'axe de l'alternateur tournes dans les deux sens il se peut que ta courroie recommence à vibrer dans quelques temps.
Je dis ça car ma soeur à eu ce problème, sa courroie a sauté à deux reprises, et une usure prématurée de celle-ci, le galet tendeur a été changé et rien n'y fait, on s'est rendu compte que c'était la poulie (le pire c'est qu'elle ne se détaille pas), changement de l'alternateur complet.
Heureusement mon cousin nous a pu trouver une poulie qu'un casseur a bien voulu nous vendre au détail.
J'espère en tout cas pour toi que c'est pas ça, mais surveille les vibrations de ta courroie.
Les symptômes sont les suivants :
Régime au minimum , clim désenclenché, un bruit grave comme un frottement plastique.
dés que tu accélères un petit peu 200 ou 400trs de plus le bruit disparait. |
oki j ai ma reponse lool ...bon allé a la recherche de cette poulie de ouf....
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ace 307 de Diamant
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Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages : 2529 Localisation : 59
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ace 307 de Diamant
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Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages : 2529 Localisation : 59
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Posté le: Mer 06 Jan 10 à 12:43 Sujet du message: |
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up...
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Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages : 326 Localisation : Sudiste
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Posté le: Mer 06 Jan 10 à 13:27 Sujet du message: |
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Salut,
Oui c'est exactement ça, par contre il faut un outillage assez spécifique pour la démonter.
Quand la roue libre ne se fait plus ce qu'on peut constater uniquement la courroie enlevé, la courroie vibre a bas régime avec un bruit grave.
Le problème n'a pu être constaté qu'aprés le remplacement 2 fois de la courroie, puis des galets. et en faite tout ça venait que cette satané poulie qui n'est pas détaillé chez Peugeot.
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_________________ 307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
Maintenant en
AUDI A4 AVANT 1.9L TDI 130ch PACK BV6
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ace 307 de Diamant
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Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages : 2529 Localisation : 59
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Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages : 326 Localisation : Sudiste
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NSYNC+ 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 07 Juil 2009 Messages : 161
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Miriantir Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Oct 2008 Messages : 11 Localisation : Senegal
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sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
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gysmo07300 307 de Diamant
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Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
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Posté le: Jeu 25 Fév 10 à 20:55 Sujet du message: |
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Ben dis donc, il a bien fondu
Mais je ne pense pas que ton mecano soit en cause, du moins à cause de la tension de la courroie, car la tension se fait automatiquement par ressort sur le galet tendeur.
Je dirais plutôt que le roulement à grippé, et que ton galet enrouleur ne tournait plus
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Miriantir Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Oct 2008 Messages : 11 Localisation : Senegal
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Posté le: Lun 08 Mar 10 à 12:16 Sujet du message: Tension courroie accessoires |
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Bonjour,
Effectivement le sable africain te pourris bien le moteur (et pas que cela)!
Après échange du galet et essai de remontage de la courroie d'accessoire qui avais sauté et me paraissait en bon état il m'a été totalement impossible de la remonter, même avec l'aide d'un mécano et le galet tendeur repoussé au maximum : courroie trop courte. Obligé de changer la courroie d'accessoire.
A moins que les courroies rétrécissent au lavage (ou à l'usage?) je ne comprends pas comment un mécano a réussit à me la monter, probablement en forçant comme un sourd d'où contraintes et tensions ayant entrainé la casse...
Après remontage en moins de 10 minutes j'ai toujours quelques couinements, peut être le roulement du compresseur de clim (roulement changé il y a 1 an mais n'apprécie pas l'eau en saison des pluies et est un vrai consommable).
Je vais finir par m'acheter un vélo, plus simple à entretenir dans le contexte local.
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sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
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Posté le: Lun 08 Mar 10 à 17:18 Sujet du message: |
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Attention au type de courroie que tu mets. Il en existe plusieurs pour ton modèle de voiture qui fait que la tension, n'est pas du tout la même.
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_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
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